Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Quand l’appareil photo révolutionne la vidéo

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Quand l’appareil photo révolutionne la vidéo  Empty Quand l’appareil photo révolutionne la vidéo

    Message par Yavin Jeu 11 Nov - 1:55

    Technologie | De la série télé au long-métrage, la mode est de filmer avec un appareil photo reflex. Plus économique, il offre un rendu cinéma très apprécié des vidéastes.

    Que peuvent avoir en commun l’épisode final de la saison 6 de Dr. House, la série de la TSR La vie de bureau ou encore Rubber, le nouveau film de Quentin Dupieux? Ils ont tous été réalisés avec un appareil photo. Plus précisément avec le Canon EOS 5D Mark II, un reflex numérique capable de produire des images en haute définition d’une qualité exceptionnelle.

    Si la plupart des appareils photo proposent la fonction film, ce dernier offre en plus une esthétique de type cinéma comparable aux anciennes pellicules 35 mm. Et tout ça à moindre prix puisque l’appareil photo (3098 fr.) complété de ses accessoires revient entre 10 000 et 25 000 fr., contre 100 000 fr. pour une caméra professionnelle.

    Article à lire dans le 24Heures du jour.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Quand l’appareil photo révolutionne la vidéo  Empty Re: Quand l’appareil photo révolutionne la vidéo

    Message par Etheroman Jeu 11 Nov - 2:03

    Les images que j'ai pu voir de Rubber sont, en effet, très réussies. Impressionnant.
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    Quand l’appareil photo révolutionne la vidéo  Empty Re: Quand l’appareil photo révolutionne la vidéo

    Message par twix Jeu 11 Nov - 3:36

    d'accord mais ça ne vaudra jamais l'effet de la pellicule. mais c'est dans mes probables prochains achats post-noël (ou le dernier Nikon)

    de toute façon tu as beau avoir un bel appareil, encore faut il savoir gérer les lumières Wink
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    Quand l’appareil photo révolutionne la vidéo  Empty Re: Quand l’appareil photo révolutionne la vidéo

    Message par Oliver Knox Lun 4 Fév - 11:29

    Demande de conseils pour les connaisseurs :
    Je viens d'acquérir un EOS 7D (je le reçois bientôt en fait), accompagné d'un objectif Canon 17-55 F2,8, ainsi qu'un micro externe, une cage épaulière DSLR etc....
    Je compte donc m'en servir principalement pour de la vidéo, et j'aimerais savoir ce que vous me conseillerais comme objectifs supplémentaire pour cet usage (pour les intérieurs, extérieurs...), en sachant que je vais bientôt aussi me procurer un 50 mn.
    Voilà, si vous avez des idées !!

    Contenu sponsorisé


    Quand l’appareil photo révolutionne la vidéo  Empty Re: Quand l’appareil photo révolutionne la vidéo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:33