Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

+3
Etheroman
LvT
Bridget
7 participants

La cigarette au cinéma: Smoking / No Smoking ;-)

BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile

La cigarette au cinéma: Smoking / No Smoking ;-) - Page 2 Empty Re: La cigarette au cinéma: Smoking / No Smoking ;-)

Message par BigJ. Lun 21 Mar - 2:35

LvT a écrit:
    C'est facile quand on a un bon salaire et pas de famille à charge de prôner ces conneries de bien être à tous les étages qui polluent nos librairies.

Laughing

Tu as une famille à charge, toi?

Bon, perso, je ne suis pas abonné au panier paysan, mais c'est une bonne idée je trouve, et saine. Autant biologiquement (j'espère) que économiquement. Et écologiquement ça va sans dire.

Dis, LvT, vu que tu prônes les légumes importés, j'ai des asperges de Fukujima à débarrasser: t'en veux? Laughing
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile

La cigarette au cinéma: Smoking / No Smoking ;-) - Page 2 Empty Re: La cigarette au cinéma: Smoking / No Smoking ;-)

Message par BigJ. Lun 21 Mar - 2:36

Paz a écrit:
    LvT a écrit:Vous m'énervez sérieusement là le couple de bobo citadins écolo gentillets.
    On se calme, bourricot! Razz Pas besoin d'insulter les gens, non plus...

LvT a écrit:C'est facile quand on a un bon salaire et pas de famille à charge de prôner ces conneries de bien être à tous les étages qui polluent nos librairies.
    Je trouve là que ça sent un peu trop l'attaque personnelle et on est pas là non plus pour se montrer amer envers les autres, n'est-ce pas?

Si vous avez des comptes à régler entre vous, autant le faire via MP et ne pas pourrir le topic qui dévie un peu trop et devient agressif et méchant. Wink

Hors la référence curieuse à la librairie, je n'ai pas senti l'attaque personnelle. Juste
    Spoiler:
    LvT
    LvT
    Cinéphile

Message par LvT Lun 21 Mar - 2:36

Paz a écrit:
    LvT a écrit:Vous m'énervez sérieusement là le couple de bobo citadins écolo gentillets.
    On se calme, bourricot! Razz Pas besoin d'insulter les gens, non plus...

LvT a écrit:C'est facile quand on a un bon salaire et pas de famille à charge de prôner ces conneries de bien être à tous les étages qui polluent nos librairies.
    Je trouve là que ça sent un peu trop l'attaque personnelle et on est pas là non plus pour se montrer amer envers les autres, n'est-ce pas?

Si vous avez des comptes à régler entre vous, autant le faire via MP et ne pas pourrir le topic qui dévie un peu trop et devient agressif et méchant. Wink

La première phrase que je viens d'enlever, oui.

Mais pas celle avec on car c'est indéfini, "ceux qui..."
    Paz
    Paz
    Admin

Message par Paz Lun 21 Mar - 2:39

LvT a écrit:Mais pas celle avec on car c'est indéfini, "ceux qui..."
    Oui, mais je trouve le terme généralise un peu trop ciblé quand même! Wink

Sinon, le débat sur SMOKING/NO SMOKING me semble un petit peu vain et stérile... en plus de tourner à vide. Je vois juste deux "gronchons" qui s'envoie des piques à tour de bras. C'est marrant une fois, sur la longueur c'est un petit peu plus pénible...

C'est peut-être le moment de s'allumer un 'tite clope, nan? Razz
    LvT
    LvT
    Cinéphile

Message par LvT Lun 21 Mar - 2:40

BigJ. a écrit:
    Hors la référence curieuse à la librairie, je n'ai pas senti l'attaque personnelle. Juste
    Spoiler:

Ben il me semble pas que tu vendes des livres pour bobo qui prônent un style de vie selon leur expériences et surtout parce que cela se vend, aller savoir pourquoi d'ailleurs, tellement c'est toujours des recettes à la con de bénis oui oui en dehors de la réalité. Ils ne font que prôner leur réalité qui n'existe qu'au pays des bisounours, et encore.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. Lun 21 Mar - 2:42

Je me couche! Laughing
    LvT
    LvT
    Cinéphile

Message par LvT Lun 21 Mar - 2:43

Paz a écrit:
    LvT a écrit:Mais pas celle avec on car c'est indéfini, "ceux qui..."
    Oui, mais je trouve le terme généralise un peu trop ciblé quand même! Wink

Sinon, le débat sur SMOKING/NO SMOKING me semble un petit peu vain et stérile... en plus de tourner à vide. Je vois juste deux "gronchons" qui s'envoie des piques à tour de bras. C'est marrant une fois, sur la longueur c'est un petit peu plus pénible...

C'est peut-être le moment de s'allumer un 'tite clope, nan? Razz

J'en ai une au bec justement Razz

Ce n'est pas parce que tu trouve "on" ciblé qu'il l'est forcément.

Ce topic est une provocation de la part de Bridget. Donc voilà...
    Etheroman
    Etheroman
    Admin

Message par Etheroman Lun 21 Mar - 2:50

La discussion est animée, en effet. Mais enfin, bobo, écolo gentillets, c'est encore pas une insulte. Il y en a qui se le revendiquent.

Je savais que mon idée des sujets de société allait faire un carton! cheers

Allez, on profite des topics brulants et on se gaffe de pas dépasser la limite et de garder un peu de recul.
    Paz
    Paz
    Admin

Message par Paz Lun 21 Mar - 2:52

Etheroman a écrit:Allez, on profite des topics brulants et on se gaffe de pas dépasser la limite et de garder un peu de recul.
    +1

Et puis, je ne crois pas Bridget capable de provocation, si?
    J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une discussion "sérieuse" pour sa part. Après, avec des forumeurs comme LvT, le second degré pour des sujets sensibles (pour ne pas dire "puants"), ça me semble vachement limite! Wink

Recule, LvT! Recule! Razz
    LvT
    LvT
    Cinéphile

Message par LvT Lun 21 Mar - 2:57

BigJ. a écrit:
    LvT a écrit:
    C'est facile quand on a un bon salaire et pas de famille à charge de prôner ces conneries de bien être à tous les étages qui polluent nos librairies.

Laughing

Tu as une famille à charge, toi?

Bon, perso, je ne suis pas abonné au panier paysan, mais c'est une bonne idée je trouve, et saine. Autant biologiquement (j'espère) que économiquement. Et écologiquement ça va sans dire.

Dis, LvT, vu que tu prônes les légumes importés, j'ai des asperges de Fukujima à débarrasser: t'en veux? Laughing

Déjà, le japon n'est pas réputé pour ces asperges, ça se saurait Razz

Je vis avec deux autres personnes. Je voulais juste dire que l'écologie je n'ai rien contre, mais qu'elle s'adresse quand même encore un peu trop aux gens qui peuvent se le permettre pour pas mal de trucs et qu'elle devient trop souvent agressive, accusatrice.
    LvT
    LvT
    Cinéphile

Message par LvT Lun 21 Mar - 3:00

BigJ. a écrit:Hier, à la terrasse du Paradis, j'embêtais tout le monde avec ma plaque de chocolat, mais c'est pas grave: non loin de là, un groupe fumait des joints...

Spoiler:

Sinon, la fumée ne me dérange pas plus que ça, même en plein air.

Spoiler:

Spoiler:

Ben tu dois être trop douillet pour vivre sur cette planète. Razz
    LvT
    LvT
    Cinéphile

Message par LvT Lun 21 Mar - 3:02

Paz a écrit:
    Etheroman a écrit:Allez, on profite des topics brulants et on se gaffe de pas dépasser la limite et de garder un peu de recul.
    +1

Et puis, je ne crois pas Bridget capable de provocation, si?
    J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une discussion "sérieuse" pour sa part. Après, avec des forumeurs comme LvT, le second degré pour des sujets sensibles (pour ne pas dire "puants"), ça me semble vachement limite! Wink

Recule, LvT! Recule! Razz

Clair que son fascisme anti fumeurs qu'elle est à deux doigt d'assimiler aux pires criminels ou à des nuisibles dont il faut se débarrasser, sent bon le second degré.
    Paz
    Paz
    Admin

Message par Paz Lun 21 Mar - 3:05

LvT a écrit:Clair que son fascisme anti fumeurs qu'elle est à deux doigt d'assimiler aux pires criminels ou à des nuisibles dont il faut se débarrasser, sent bon le second degré.
    Je trouve l'attaque très personnelle et là je serai très curieux de savoir ce que te répondrais cette chère Bridget! Wink
    Etheroman
    Etheroman
    Admin

Message par Etheroman Lun 21 Mar - 3:05

[Modération par Etheroman: Bon, je lock un moment, le temps que les esprits se calment.]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 4:23