Et la BA:
+11
Bridget
Ted
chaoticlock
loval
wababelooba
lorenzo
iNK_QC
LvT
twix
Paz
Yavin
15 participants
MINUIT A PARIS de Woody Allen (2011)
Yavin- Cinéphile
- Message n°1
MINUIT A PARIS de Woody Allen (2011)
Et la BA:
Paz- Admin
- Message n°2
Re: MINUIT A PARIS de Woody Allen (2011)
Le Woody cuvée 2011. On verra bien ce que cela vaut. Effectivement, ça à l'air bien mieux que son médiocre précédent film...
twix- Réalisateur
- Message n°3
Diffusé donc hier à Cannes, toutes les critiques sont sous le charme. On parle d'un film incroyable mais rien d'autre, car il ne faut pas tout dévoiler, au delà de toute attente.
J'hésite... J'aime beaucoup Woody Allen mais essentiellement ces premiers films lorsque il y a joue. Je vais peut être quand même me laissé tenter.
J'hésite... J'aime beaucoup Woody Allen mais essentiellement ces premiers films lorsque il y a joue. Je vais peut être quand même me laissé tenter.
Paz- Admin
- Message n°4
J'aime beaucoup cette (partie) de phrase...twix a écrit:On parle d'un film incroyable mais rien d'autre
Yavin- Cinéphile
- Message n°5
"Minuit à Paris", un secret bien gardé.
LvT- Cinéphile
- Message n°6
Midnight in Paris est une petite perle avec un côté fantastique très sympathique. C'est charmant dans le meilleur sens du terme. Merci Woody de ce très joli moment qui trotte agréablement dans la tête.
Paz- Admin
- Message n°7
Me réjouis de découvrir ce qui se dévoile de Paris, après minuit...
LvT- Cinéphile
- Message n°8
Alors ne va pas sur le lien de Yavin si tu veux garder la surprise.
twix- Réalisateur
- Message n°9
heureusement qu'ils ont mis un avertissement dans leur texte, sinon plus de surpriseLvT a écrit:Alors ne va pas sur le lien de Yavin si tu veux garder la surprise.
je pense que je vais aller le voir ce soir si ma motiv est encore là
Paz- Admin
- Message n°10
Je n'ai rien lu, mais merci pour l'avertissement. Je pense que je vais pas traîner pour le voir... probablement ce soir. Sinon, ça fait plaisir de voir qu'Owen Wilson arrive encore à faire autre chose que des comédies pathétiques du genre B.A.T.!LvT a écrit:Alors ne va pas sur le lien de Yavin si tu veux garder la surprise.
twix- Réalisateur
- Message n°11
pareil. sur un petit nuage quand on sort de la salle avec aucune envie de rentrer chez soiLvT a écrit:Midnight in Paris est une petite perle avec un côté fantastique très sympathique. C'est charmant dans le meilleur sens du terme. Merci Woody de ce très joli moment qui trotte agréablement dans la tête.
iNK_QC- Projectionniste
- Message n°12
Merde j'ai lu un peu... et j'ai été gravement spoil par l'histoire du film.
Mais j'ai stoppé de lire immédiatement, et j'ai vraiment hâte de le voir à cause de son côté fantastique !
Mais j'ai stoppé de lire immédiatement, et j'ai vraiment hâte de le voir à cause de son côté fantastique !
twix- Réalisateur
- Message n°13
dommage pour toi.
Par contre, on sent vraiment que Owen Wilson a été dirigé par Woody Allen. ça façon de parler, les mimiques, c'est le jeu de Allen à 100%
Par contre, on sent vraiment que Owen Wilson a été dirigé par Woody Allen. ça façon de parler, les mimiques, c'est le jeu de Allen à 100%
iNK_QC- Projectionniste
- Message n°14
Je connais pas assé Woody Allen pour pourvoir différencier cela
Mais j'aime beaucoup Owen Wilson donc ça aide quand même à me faire voir le film.
Je sais qu'il a déjà fait une tentative de suicide je crois cet acteur là, ça me donne un petit plus pour le supporter.
Mais j'aime beaucoup Owen Wilson donc ça aide quand même à me faire voir le film.
Je sais qu'il a déjà fait une tentative de suicide je crois cet acteur là, ça me donne un petit plus pour le supporter.
Paz- Admin
- Message n°15
twix a écrit:curieux d'avoir ton avis développéPaz a écrit:MIDNIGHT IN PARIS de Woody Allen 3/10
C'est le film de Woody Allen que j'ai préféré depuis... VICKY, CHRISTINA, BARCELONA mais, au final, c'est n'est pas suffisant pour que je trouve qu'il s'agisse d'un bon film.
L'idée de départ est sympathique, spécialement en ce qui concerne les ballades nocturnes du personnage incarné par Owen Wilson qui trouve là sans doute l'un de ses meilleurs rôles. Mais au-delà de cela, le film ne me plaît pas vraiment... C'est à nouveau une "lettre d'amour" de l'Amérique pour la France fantasmé avec tout ce que cela peut comporter de clichés. Mais ce n'est pas là le problème, car Woody sait bien faire passer pilule même si tout ceci est quand même relativement banal. Difficile de s'en émerveiller comme pourrait le faire des gens qui ne connaissent pas Paris au-delà de son aspect "carte postale".
Venant en au fait, les "nuitées" parisiennes et sa dimension fantastique. La grande question du film c'est "que se passe-t'il donc à Minuit à Paris?". Je ne donnerai pas la réponse pour ne pas gâcher la surprise même si celle-ci est facile à deviner après presque 10 minutes de long-métrage.
Owen Wilson va faire nombre de rencontres à ce moment-là, basculant dans un surréalisme amusant mais guère convaincant au-delà d'un aspect très théâtre de boulevard. C'est rigolo cinq minutes avant de devenir rapidement lassant car le schéma se répète sans grandes variations nuit après nuit. Mais c'est toujours un petit plaisir très bref d'y découvrir nombres de "personnalités" venus faire un caméo qui, malheureusement ne va pas vraiment plus loin qu'un simple clin d'oeil au passé "arty" de Paris. Après, l'intrigue se noue autour d'un triangle amoureux assez lassant avec Marion Cotillard en jeune amoureuse transie... Ah, Paris! (soupirs)... On en baillerai presque d'ennui. Même l'humour si cher à Woody Allen a ici bien de la peine à prendre (en dehors de quelques moments irrésitibles, notamment avec Adrien Brody), mais tout ceci est bien léger et son intrigue finalement guère palpitante non plus.
Les nuits parisiennes se montrent donc sans réelles surprises si ce n'est son ambiance "vieille époque" qui ne manque certes pas de charme mais qui n'arrivent pas non plus à nous hypnotiser comme c'est le cas pour son protagoniste principal. Dommage.
L'idée de départ est sympathique, spécialement en ce qui concerne les ballades nocturnes du personnage incarné par Owen Wilson qui trouve là sans doute l'un de ses meilleurs rôles. Mais au-delà de cela, le film ne me plaît pas vraiment... C'est à nouveau une "lettre d'amour" de l'Amérique pour la France fantasmé avec tout ce que cela peut comporter de clichés. Mais ce n'est pas là le problème, car Woody sait bien faire passer pilule même si tout ceci est quand même relativement banal. Difficile de s'en émerveiller comme pourrait le faire des gens qui ne connaissent pas Paris au-delà de son aspect "carte postale".
Venant en au fait, les "nuitées" parisiennes et sa dimension fantastique. La grande question du film c'est "que se passe-t'il donc à Minuit à Paris?". Je ne donnerai pas la réponse pour ne pas gâcher la surprise même si celle-ci est facile à deviner après presque 10 minutes de long-métrage.
Owen Wilson va faire nombre de rencontres à ce moment-là, basculant dans un surréalisme amusant mais guère convaincant au-delà d'un aspect très théâtre de boulevard. C'est rigolo cinq minutes avant de devenir rapidement lassant car le schéma se répète sans grandes variations nuit après nuit. Mais c'est toujours un petit plaisir très bref d'y découvrir nombres de "personnalités" venus faire un caméo qui, malheureusement ne va pas vraiment plus loin qu'un simple clin d'oeil au passé "arty" de Paris. Après, l'intrigue se noue autour d'un triangle amoureux assez lassant avec Marion Cotillard en jeune amoureuse transie... Ah, Paris! (soupirs)... On en baillerai presque d'ennui. Même l'humour si cher à Woody Allen a ici bien de la peine à prendre (en dehors de quelques moments irrésitibles, notamment avec Adrien Brody), mais tout ceci est bien léger et son intrigue finalement guère palpitante non plus.
Les nuits parisiennes se montrent donc sans réelles surprises si ce n'est son ambiance "vieille époque" qui ne manque certes pas de charme mais qui n'arrivent pas non plus à nous hypnotiser comme c'est le cas pour son protagoniste principal. Dommage.
lorenzo- Directeur de la Photographie
- Message n°16
C'est le premier film de Woody Allen que j'ai envie de voir depuis Harry dans tous ses états.
wababelooba- Projectionniste
- Message n°17
Un peu comme si tu disais : " C'est le premier film que j'ai envie de voir depuis " l'Arrivée d'un Train en Gare de La Ciotat".
Et pourquoi t'es tu arrêté à Harry ???
C'est vrai que celui-ci ne ravive pas complètement la flamme.
Mais , je l'ai trouvé très agréable si ( très) paresseusement filmé.
Et puis, c'est vrai , j'adore Owen Wilson...surtout quand il joue au clone de Woody jeune ( a-t-il été jeune ,aufait ??? A h oui...dans What's New Pussycat !)
Et pourquoi t'es tu arrêté à Harry ???
C'est vrai que celui-ci ne ravive pas complètement la flamme.
Mais , je l'ai trouvé très agréable si ( très) paresseusement filmé.
Et puis, c'est vrai , j'adore Owen Wilson...surtout quand il joue au clone de Woody jeune ( a-t-il été jeune ,aufait ??? A h oui...dans What's New Pussycat !)
- Message n°18
wababelooba a écrit:Un peu comme si tu disais : " C'est le premier film que j'ai envie de voir depuis " l'Arrivée d'un Train en Gare de La Ciotat".Et pourquoi t'es tu arrêté à Harry ???
Je comprends pas cette phrase.
Je n'ai pas dit que je me suis arrêté après Harry, mais que c'est le 1er qui me donnait envie d'aller le voir. Les autres j'y suis allé (pas tous) mais sans engouement particulier. Pour moi, Allen n'a fait que des mauvais films depuis Harry.
loval- Projectionniste
- Message n°19
C'était nul ce film.
Paz- Admin
- Message n°20
Voilà un avis détaillé et appuyé.loval a écrit:C'était nul ce film.
loval- Projectionniste
- Message n°21
Ouais, c'était scandaleusement bête.
Public tellement ciblé, pseudo-intellos qui s'auto-flattent en riant outrageusement pour montrer qu'ils ont compris les références de bistrot.
Et Gad Elmaleh coincé à Versailles, c'est clairement la pire scène de 2011. Heureusement que j'avais pas payé mon billet sinon j'aurais inglorious-bastardé la salle.
Public tellement ciblé, pseudo-intellos qui s'auto-flattent en riant outrageusement pour montrer qu'ils ont compris les références de bistrot.
Et Gad Elmaleh coincé à Versailles, c'est clairement la pire scène de 2011. Heureusement que j'avais pas payé mon billet sinon j'aurais inglorious-bastardé la salle.
Paz- Admin
- Message n°22
Public ciblé "Woody Allen", tu veux dire?loval a écrit:Public tellement ciblé, pseudo-intellos qui s'auto-flattent en riant outrageusement pour montrer qu'ils ont compris les références de bistrot.
Je pense que le charme doit davantage fonctionner sur les américains ou tout autres personnes qui ne connaît pas très bien et/ou idéalise la "plus belle ville du Monde"...
Mais bon, il y a plein de petits moments savoureux dans le film et ça donne surtout envie d'aller (re)faire un tour par là-bas.
- Message n°23
Juste une boutade , une saillie drôlatique ( comme on disait dans "Ridicule").lorenzo a écrit:wababelooba a écrit:Un peu comme si tu disais : " C'est le premier film que j'ai envie de voir depuis " l'Arrivée d'un Train en Gare de La Ciotat".Et pourquoi t'es tu arrêté à Harry ???
Je n'ai pas dit que je me suis arrêté après Harry, mais que c'est le 1er qui me donnait envie d'aller le voir. Les autres j'y suis allé (pas tous) mais sans engouement particulier. Pour moi, Allen n'a fait que des mauvais films depuis Harry.
Simplement parce que Harry remonte déjà au déluge pour moi.
Et c'est vrai qu'on a perdu envie de se précipiter pour voir les Woody Allen.
Il fut un temps où j'étais capable de faire une heure de queue sous la pluie pour voir ses films le jour de leur sortie
( l'enfoiré sortait son opus annuel en Fêvrier).
Je pense qu'il a perdu depuis longtemps l'espoir d'être un jour un grand cinéaste.
Alors il filme paresseusement.
Mais le pire W.A. est moins pire que des tas d'autres.
- Message n°24
wababelooba a écrit:Juste une boutade , une saillie drôlatique ( comme on disait dans "Ridicule").lorenzo a écrit:wababelooba a écrit:Un peu comme si tu disais : " C'est le premier film que j'ai envie de voir depuis " l'Arrivée d'un Train en Gare de La Ciotat".Et pourquoi t'es tu arrêté à Harry ???
Il fut un temps où j'étais capable de faire une heure de queue sous la pluie pour voir ses films le jour de leur sortie
Je pense qu'il a perdu depuis longtemps l'espoir d'être un jour un grand cinéaste.
Personnellement je le considère comme un grand cinéaste (Manhattan est un chef d'oeuvre, et il a quand même torché de sacrées pépites dans les 70's et 80's.
Mais depuis 15 ans, c'est le calme plat...
- Message n°25
lorenzo a écrit:wababelooba a écrit:Juste une boutade , une saillie drôlatique ( comme on disait dans "Ridicule").lorenzo a écrit:wababelooba a écrit:Un peu comme si tu disais : " C'est le premier film que j'ai envie de voir depuis " l'Arrivée d'un Train en Gare de La Ciotat".Et pourquoi t'es tu arrêté à Harry ???
Personnellement je le considère comme un grand cinéaste (Manhattan est un chef d'oeuvre, et il a quand même torché de sacrées pépites dans les 70's et 80's.
Mais depuis 15 ans, c'est le calme plat...
Ce n'est certes pas un nain...mais c'est quand même un garçon qui se rêvait en Bergman...
Sam 8 Mar - 3:06 par Jericho
» Le Nyctalope
Ven 7 Mar - 20:50 par ard56
» Je cherche le titre d'une vielle série
Jeu 6 Mar - 5:22 par assasmourad
» Fête de l'anim - 10ème édition
Mar 4 Mar - 3:38 par PresseRav
» Le plan-séquence le plus prétentieux et ennuyeux de la "nouvelle vague"?
Lun 3 Mar - 12:38 par karlkanna
» Alejandro Jodorowsky à redécouvrir
Jeu 27 Fév - 4:40 par malcom mac jean pierre
» Belle et Sébastien (2013)
Mer 26 Fév - 3:26 par LvT
» BLACK OUT de Jean-Louis Roy (1970)
Dim 23 Fév - 10:44 par mid
» David Lynch
Dim 23 Fév - 10:02 par Hellody