Tyler (Robert Pattinson), beau gosse rebelle et mal coiffé, est le fils d'un riche industriel new-yorkais. Il a tout pour lui, pensez-vous? Même pas. Le jeune homme est en bringue avec la société, sa famille ou ses études. Il n'en perd pas moins son sens du devoir, s'interposant dans une bagarre, à la sortie d'un bar. Voulant établir la vérité, le brave garçon est molesté par un policier, finalement peu désireux de connaître les véritables responsables. Apprenant que la fille de ce dernier fréquente les cours de son université, il se décide à la séduire pour se venger. Une revanche qui prendra des tours bien sérieux.
Edward sans Bella, ça donne quoi? A quoi il ressemble, Edward sans ses canines de vampires? Parce que l'intérêt de Remember Me c'est de voir Robert Pattinson, non? Film commercial par excellence, la seconde réalisation d'Allen Coulter poursuit un chemin bien délimité. Se distinguant toutefois par un beau travail sur l'ambiance, la ville et son époque, Remember Me est surtout le récit de l'existence de Tyler Hawkins, au combien commune, de fils à papa.
Après une entame autant angoissante qu'alléchante, le film atteint une somme de ridicule et d'absurdité, des travers que de nombreux films romantico-dramatiques n'évitent pas. Sauf que Remember Me, c'est un peut tout ça, mais en pire. Si Pattinson peut se contenter de paraître dans Twillight, son manque d'émotions et de charisme fait cruellement défaut à l'écran. Hé oui, aligner les mimiques, ça ne suffit pas. La sortie du cocon Twillight est finalement plus ardue qu'il n'y paraît (mais, on s'en tape, il est beau). Car, ni Pierce Brosnan ou Chris Cooper, cantonnés dans des seconds rôles rachitiques ne viennent en aide à notre Don Juan.
Ajoutez-y un final, absolument exagéré, juste bon à faire pleurer les nonnes et la boucle est bouclée. Coulter veut imposer un impact émotionnel fort, il laisse un cratère à la place. Bien entendu, Remember Me fera le grand bonheur des fans de Robert Pattinson, son fond mélodramatique outrancier et grand guignol fera fuir les autres. Vivement le prochain Twillight...
Sam 8 Mar - 3:06 par Jericho
» Le Nyctalope
Ven 7 Mar - 20:50 par ard56
» Je cherche le titre d'une vielle série
Jeu 6 Mar - 5:22 par assasmourad
» Fête de l'anim - 10ème édition
Mar 4 Mar - 3:38 par PresseRav
» Le plan-séquence le plus prétentieux et ennuyeux de la "nouvelle vague"?
Lun 3 Mar - 12:38 par karlkanna
» Alejandro Jodorowsky à redécouvrir
Jeu 27 Fév - 4:40 par malcom mac jean pierre
» Belle et Sébastien (2013)
Mer 26 Fév - 3:26 par LvT
» BLACK OUT de Jean-Louis Roy (1970)
Dim 23 Fév - 10:44 par mid
» David Lynch
Dim 23 Fév - 10:02 par Hellody