Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)  Empty TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)

    Message par BigJ. Sam 23 Juil - 10:34

    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)  Just-t10

    "Torchwood" était à l'origine un nom de code pour protéger les masters du reboot de "Doctor Who", code composé par l'anagramme du titre!

    Au sein de la saison 2 de "Doctor Who", Torchwood est devenu une agence ultra-secrète créée par la Reine Victoria pour défendre le Royaume-Uni contre des créatures de l'Au-delà.

    Depuis 2006... c'est une série!

    Je viens de me regarder le premier épisode de la 4ème saison, et il est aussi palpitant que son concept est accrocheur: dans les dernières 36 heures, plus aucun humain n'est mort sur Terre.
    Un agent de "Torchwood" fait le calcul qu'avec chaque jour qui passe, entre les "non-morts" et les naissances, c'est environ 1 million d'habitants supplémentaires sur Terre, et si le phénomène persiste, dans 3 mois, les réserves de nourritures ne suffiront plus à nourrir la population mondiale.

    Il faut ramener la Mort sur Terre! What a Face

    Bill Pullman y joue un pédophile condamné à mourir par injection qui survit à son exécution et obtient ainsi sa libération.

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)  Empty Re: TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)

    Message par BigJ. Sam 23 Juil - 22:36

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)  Empty Re: TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)

    Message par BigJ. Sam 30 Juil - 6:46

    Sur la base des 3 premiers épisodes de la Saison 4, je me suis commandé les 3 premières Saisons, malgré le fait que j'avais lu quelque part que les 2 premières étaient assez faibles.

    Je me suis regardé les 2 premiers épisodes hier soir et... le bilan était effectivement assez faible.

    Le Pilot est sympa, mais finalement sans plus et la suite est à peine regardable, malgré un concept rigolo: un alien épris de sexe visite notre planète dans le but d'absorber un maximum d'énergie sexuel dégagé par ses habitants.

    J'enchaine tout-à-l'heure avec... la suite de la quatrième saison! cheers
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)  Empty Re: TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)

    Message par BigJ. Jeu 15 Sep - 19:58

    Je me suis vu les 9 premiers épisodes de la Saison 4: qu'est-ce que c'est bien! cheers

    Par contre, la Saison 1, en comparaison... Sleep

    Je ne sais pas si je vais avoir la patience de persévérer sur celle-ci.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)  Empty Re: TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)

    Message par BigJ. Ven 16 Sep - 8:39

    Je viens de finir la Saison 4.

    Le final est certes un peu décevant, mais l'ensemble reste assez bluffant.

    Le problème de ce genre de sujet ("la Mort disparait du jour au lendemain sur toute la Terre") c'est que soit les scénaristes optent pour une résolution purement mystique ("Dieu l'a voulu ainsi"), soit pour une résolution de SF ("Une entité extra-terrestre a tout planifié"), et ici...
    Spoiler:

    Toujours est-il que c'est très difficile à gérer, et "Torchwood" n'échappe pas aux gros clichés de genre.

    Ce qui est très excitant, c'est que j'ai lu que pas mal de fans de la série ont été déçus... après avoir vu la saison 3, "Children of Earth"!

    Je me réjouis déjà de la découvrir.
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)  Empty Re: TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)

    Message par Koyolite Tseila Sam 14 Avr - 21:03

    Les fans de Doctor Who pourrait être déçus avec cette série... elle est vraiment loin de sa grande soeur niveau ambiance et scénario.
    J'ai entendu beaucoup de bien des saisons 3 et 4, c'est pourquoi je me suis offerte le coffret de la saison 1 pour découvrir la série. Mais franchement, je ne croche pas du tout. Ces premiers épisodes sont lourds et peu divertissants... Mais bon, c'est juste mon avis. Peut-être que la suite sera formidable ?
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)  Empty Re: TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)

    Message par BigJ. Sam 14 Avr - 23:03

    Je te recommande de sauter à la 3. Sinon, on m'a dit que le niveau s'améliore très graduellement.

    La 2 serait ainsi un peu plus déjantée et prenante que la 1, que j'ai aussi trouvée faible.
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)  Empty Re: TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)

    Message par Koyolite Tseila Sam 14 Avr - 23:03

    Ouais, mais j'aime pas trop prendre des trucs en cours de route...
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)  Empty Re: TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)

    Message par BigJ. Sam 14 Avr - 23:25

    Alors, il faut persister. teeth

    Perso, je suis resté en panne au milieu de la 1ère et j'ai vu la 4 (adoré), puis je suis revenu à la 3 (un poil moins bon).

    La 2 se termine sur un évènement tellement traumatisant (parait-il) que l'évènement est commémoré en Live dans la ville où ça se passe! Une plaque marque l'endroit et les fans viennent s'y recueillir.
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)  Empty Re: TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)

    Message par Koyolite Tseila Sam 14 Avr - 23:28

    OK alors je persisterai quand j'aurais terminé avec Doctor Who (la nouvelle série) ^^

    Contenu sponsorisé


    TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)  Empty Re: TORCHWOOD de Russell T. Davies (2006- ?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 16:48