Le futur réalisateur de la trilogie Deathwish s'intéresse aux tueurs plutôt qu'aux victimes dans cet excellent thriller délicieusement ancré dans son époque.
Charles Bronson incarne merveilleusement un tueur froid et méthodique mais pourtant au fort capital de sympathie. Au top de sa forme, il arbore un look du tonnerre et n'a jamais été aussi charismatique. Il décide d'enseigner son art à un jeune richard, Jan-Michael "supercopter" Vincent. Si la rencontre entre les deux acteurs est assez sympathique et amusante, c'est surtout l'ambiance générale du film qui le fait sortir du lot. L'esthétique est très réussie et on prend beaucoup de plaisir à observer les décors kitsch à souhait dans lequel évoluent ces tueurs froids. La maison de Arthur Bishop, notre anti-héros, est un summum d'esthétique 70's, simplement superbe. Il y a un souci du cadre constant et une mise en scène aux petits oignons. Le "métier" est montré en détail tout au long du film. Les opérations et le formation du jeune loup composent la majeure partie du scénario qui est tout de même complété par une véritable construction des personnages.
Une petite révélation pour moi. Bien au dessus de Death Wish, loin d'un bête film d'action, The Mechanic est une petite perle de thriller qui porte un genre et une époque à ses sommets. Indispensable!
Sam 8 Mar - 3:06 par Jericho
» Le Nyctalope
Ven 7 Mar - 20:50 par ard56
» Je cherche le titre d'une vielle série
Jeu 6 Mar - 5:22 par assasmourad
» Fête de l'anim - 10ème édition
Mar 4 Mar - 3:38 par PresseRav
» Le plan-séquence le plus prétentieux et ennuyeux de la "nouvelle vague"?
Lun 3 Mar - 12:38 par karlkanna
» Alejandro Jodorowsky à redécouvrir
Jeu 27 Fév - 4:40 par malcom mac jean pierre
» Belle et Sébastien (2013)
Mer 26 Fév - 3:26 par LvT
» BLACK OUT de Jean-Louis Roy (1970)
Dim 23 Fév - 10:44 par mid
» David Lynch
Dim 23 Fév - 10:02 par Hellody