Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+13
Joey
Colqhoun
Yavin
LvT
Vey
kiki
Igor
Bridget
lorenzo
fousaoul
Boxer
Paz
Etheroman
17 participants

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Etheroman Ven 2 Oct - 1:25

    EDIT : Voilà, on regroupe tout ce qui concerne les films par ici! Cela devient LE TOPIC OFFICIEL sur la saga TWILIGHT! Enjoy...

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) 24z9h0n




    Paz a écrit:La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) 5158571020a

    "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."

    Bon, ben ça y est! C'est le moment de se créer un topic pour le film "que tout le monde attend" pour cette fin d'année. La suite de TWILIGHT et ses amours contrariées d'Edward et Bella. Adjoint aux vampires trop fardés, voici les poilus du claire de lune : les loups-garous avec comme fer de lance l'indien Jacob qui découvrira avec stupéfaction qu'il a la faculté de se transformer grosse bêbête. Assoifé de vengeance, de sang, de sexe? La suite nous le dira peut-être...

    En voyant l'alléchante bande annonce qui nous rend tous hystériques, cette suite directe à TWILIGHT semble nettement plus passionnante avec plus d'actions et moins de pseudos nunucheries pour adolescentes déprimées. Mais bon, le phénomène est plus fort que tout et le film promet de grands moments, que ce soit involontaires ou non! Very Happy


    https://www.youtube.com/watch?v=KYBF3HKzrmE

    Et ci-dessous, une série d'affiches du film, toutes plus incroyables les unes que les autres. Ma préférée reste toutefois la première avec Bella et Edward. On y ressent toute la passion de leur amour, non? Torride!

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Twilight_tentation_84

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Twilight_tentation_85

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Twilight_tentation_86

    Moins de deux mois à attendre... bounce Sortie le 18 novembre 2009!

    Etheroman a écrit:Comme je kiffe les persos mâles sur la seconde affiche. Je viens de réaliser que je serais à l'armée le jour de la sortie Mad
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Paz Ven 2 Oct - 2:17

    Mon pauvre. Pas de bol! Razz
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Etheroman Ven 2 Oct - 2:51

    Et ça te fait rigoler? Tu pourrais montrer un peu plus de compassion et dire que tu regrettes de ne pouvoir venir avec moi à l'avant-première déguisée. Je suis blessé.
    Boxer
    Boxer
    Projectionniste


    Messages : 158
    Points : 176
    Date d'inscription : 31/07/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Boxer Ven 2 Oct - 3:01

    Ethero9man a écrit:Et ça te fait rigoler? Tu pourrais montrer un peu plus de compassion et dire que tu regrettes de ne pouvoir venir avec moi à l'avant-première déguisée. Je suis blessé.

    Hé hé : c'est bien fait ! Razz J'ai reçu il y a deux semaines mon bon de sortie : je suis officiellement libéré de mes obligations militaires !! cheers Mais bon, je vais quand même te soutenir : je n'irai pas voir ce film le jour de sa sortie (ni un autre jour d'ailleurs).
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Paz Ven 2 Oct - 3:04

    T'inquiètes pas, l'Avant-Première, ça aura probablement lieu une semaine avant. Voire même qu'il y en aura pas du tout, histoire de ne pas créer d'hystérie avant l'heure. Imagine les fans de TWILIGHT qui ne peuvent pas y aller... Ca doit être terrible. Par contre, si tu tiens tant que ça à te déguiser, on pourrait organiser une marche aux flambeaux, la nuit... Une sorte de procession. Je suis sûr que ça te plairait!
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty TWILIGHT 2

    Message par Etheroman Ven 2 Oct - 3:19

    YOU ARE A FUCKING GENIUS!

    Une marche au flambeau. Mais où vas-tu chercher tout ça?

    L'avant-première, je m'en fiche, je voulais surtout découvrir le film avec toute l'équipe. Crying or Very sad
    fousaoul
    fousaoul
    Assistant plateau


    Messages : 355
    Points : 419
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty TWILIGHT de Catherine Hardwicke (2008)

    Message par fousaoul Lun 5 Oct - 19:18

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Twilig11


    Voilà les copains j'ai enfin vu Twilight. Ce chef d'oeuvre que dis-je ! Cette merveille de pellicule m'a envoûté par ces dialogues et ses acteurs au paroxysme de leur talent et son scénario à la sauce au Château Petrus.

    On fait pas plus fort qu'Edouard parce que niveau Blue Style c'est le king. Quel intensité dans ce regard ! Ses sourcils super musclés et cette peaux poussière d'étoile m'ont littéralement terrassé. M'a pauvre copine ne s'en remettra jamais.

    Je n'ai qu'une chose à dire. Quel création hors du commun !

    Vivement la suite car vu les extraits sa s'annonce tout aussi brillant ! Y aura même des loups!
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Etheroman Lun 5 Oct - 20:36

    Ton post concerne plutôt Twilight, alors j'en ai profité pour créer le sujet consacré. Une honte, que dis-je une aberration marketing, de ne pas encore avoir LE sujet Twilight.

    Bref, content que tu ait apprécié ça à sa juste valeur! Keep up the good taste Cool
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Paz Mar 6 Oct - 20:49

    J'ai beaucoup rit. Et me suis moqué effrontément du film durant toute sa durée. Un truc pareil, c'est juste pas possible. C'était hilarant de mièvrerie et non dépourvu d'humour involontaire. Des séances cinéma de ce genre-là, j'en veux bien de temps en temps. On applaudit à l'apparition des vampires, on hurle à chaque apparition d'Edward et les grands moments d'émotions sont consternants d'hilarité. Comment prendre un truc pareil au sérieux?

    Le pire, c'est que je suis allé le voir 2 x en salles! Mais oui, fallait bien que je fasse découvrir cette perle à mon entourage et on a pas été déçu. Séance de cinéma démentielle! Il faut dire que c'est toujours très impressionnant de se plonger dans une salle de cinoche entièrement peuplée de jeunes filles (vierges?) de 14 à 20 ans. Me suis même fais draguer, en plus ...

    Et puis il y a les autres, ceux qui n'apprécient pas que tu rigoles alors que la majorité des spectateurs fondent en larmes alors que toi tu pleures...de rire! Ce qui m'a valu quelques "mots forts" avec une partie du public... Ne peux-t'on plus rire au cinéma, même si l'humour du film est involontaire? C'est assez triste finalement... comme TWILIGHT. Mais là, c'est juste que j'en peux plus...

    Et puis avoir le Blu-Ray pour bien voir ce bellâtre à deux d'Edward et sa peau de diamants qui brillent au soleil est un moment inestimable! Déjà revu le film 4 fois et une cinquième fois est prévu pour bientôt... histoire de se gaver de ces images sublimes avant de découvrir le nouvel épisode de la saga.

    Mis à part ça, tout le tapage médiatique autour de ce truc, ça me sidère... C'est beau, toute cette sensiblerie adolescente...
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par lorenzo Ven 13 Nov - 4:53

    Enfin vu ce film sur lequel pas mal de monde a chié, y compris moi (je m'en tenais aux extraits vus par ci par là). Etait-ce justifié ? Oui, mais peut-être pas autant que ça. Soyons clair: la mise en scène est pourrie jusqu'à la moelle (la scène de base ball est l'une des choses les plus moches que l'on ai vues ces derniers temps sur un écran), les acteurs sont mauvais (Kristen Stewart sort cependant du lot), les dialogues sont affligeants, les effets spéciaux sont laids, les maquillages affreux...et pourtant, on reste jusqu'à la fin. Pourquoi ? Car la narration est d'une fluidité telle que l'on ne s'ennuie pas une seconde, et que l'on veut savoir comment l'histoire va se terminer. Grâce à elle, le film évite le naufrage pur et simple. Mais boit la tasse tout du long quand même.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Paz Ven 13 Nov - 5:53

    lorenzo a écrit:Enfin vu ce film sur lequel pas mal de monde a chié, y compris moi (je m'en tenais aux extraits vus par ci par là). Etait-ce justifié ? Oui, mais peut-être pas autant que ça. Soyons clair: la mise en scène est pourrie jusqu'à la moelle (la scène de base ball est l'une des choses les plus moches que l'on ai vues ces derniers temps sur un écran), les acteurs sont mauvais (Kristen Stewart sort cependant du lot), les dialogues sont affligeants, les effets spéciaux sont laids, les maquillages affreux...et pourtant, on reste jusqu'à la fin. Pourquoi ? Car la narration est d'une fluidité telle que l'on ne s'ennuie pas une seconde, et que l'on veut savoir comment l'histoire va se terminer. Grâce à elle, le film évite le naufrage pur et simple. Mais boit la tasse tout du long quand même.

    Je ne trouve pas la mise en scène si pourrie que cela. C'est plutôt même assez soigné. Après c'est juste une question de choix esthétique. Il me semble que c'est de ce côté là que ça ne t'a pas plu, non? Car la mise en scène/narration est plutôt assez séduisante et comme tu le dis, on ne s'ennuie pas une seconde. Et pourtant, il ne se passe pas vraiment grand chose dans ce premier opus de la saga TWILIGHT!

    Pour la scène de base-ball, je me souviens avoir vu un making of de cette scène où la réalisatrice disait quelque chose du genre : "On n'a jamais vu de vampires jouant au base-ball au cinéma, let's do this!" Laughing Peux-être que si ça n'avait jamais été fait auparavant c'est sans doute pour une bonne raison, non? En l'état, je trouve pas ça très gênant car cela se combine assez bien avec tout le reste.

    C'est assez rigolo que tu trouves que Kristen Stewart sorte du lot car je trouve que c'est la plus mauvaise comédienne du film! En plus, il arrête pas d'ouvrir la bouche pour un rien. Et son petit sursaut pour simuler un léger trouble face à Edward et sa famille de vampires, c'est assez ridicule... mais amusant si on prend ça au second degré. Car c'est difficile de prendre le film au sérieux tant il déborde de choses incongrues. Mais bon, plus je vois le film (j'en suis déjà à 4 visions, bientôt une cinquième juste avant de voir NEW MOON!) plus je l'apprécie réellement pour ce qu'il est : une bluette adolescente avec des vampires, sorte de version féminine de GENERATION PERDUE. Un film parfait pour les jeunes filles où la morale puritaine du film passe comme une lettre à la poste. Cela n'en rend pas le film plus défendable mais cela reste un spectacle finalement assez fascinant à voir...
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Bridget Jeu 19 Nov - 6:07

    ... et alors.....

    LA SUIIIIITE!!!
    bounce
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Paz Jeu 19 Nov - 6:31

    Bientôt! Bientôt! Il faut se remettre avant... C'était déjà assez éprouvant...
    https://aucinema.forumactif.com/en-production-f8/twilight-chapitre-2-tentation-new-moon-de-chris-weitz-2009-t365.htm
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Paz Ven 20 Nov - 23:13

    Mon Dieu!

    Ce gros téléfilm "Arlequin" avec des vampires enfarinés continue et persiste dans l'ennui platement filmé. NEW MOON, suite directe de FASCINATION, poursuit l'idylle romantique façon "Roméo & Juliette" en pervertisant l'amour contrarié et pas facile d'une humaine et d'un immortel en y adjoignant une tierce personne qui est finalement un loup-garou. L'aspect fantastique du concept vire dans le total n'importe quoi et se fiche ouvertement des règles les plus élémentaires de ses mythes (ici, la pleine lune) pour se concentrer sur la niaiserie intégrale d'une histoire d'amour qui normalement n'arriverait à captiver que les adolescents d'à peine 13 ans.

    Car NEW MOON est d'une banalité confondante. L'intrigue est d'une mollesse absolument incroyable que la mise en scène impersonnelle plonge dans une torpeur somnolente qu'il est pratiquement impossible d'éviter tant la dramaturgie tombe quasiment à plat à chacune de ses tentatives. On peut en rire au début, notamment grâce à des dialogues aux petits oignons, mais finalement l'ensemble joue tellement sur l'intensité intérieur de ses personnages tourmentés qu'il n'y aura que les incurables fleurs bleues d'une romance à deux balles qui pourront s'émouvoir de cette histoire où finalement il ne se passe pas grand chose.

    Robert Pattison, complètement à côté de la plaque, cède la place à Taylor Lautner qui parcourt le film la moitié du temps à torse poil en exhibant ses plaques de chocolat parfaites. Kristen Stewart essaie pathétiquement de jouer la fille complètement bouleversée par l'abandon de de son amour et la seule émotion qu'elle arrive à susciter est une hilarité générale... En dehors de cela, il y a des loups en images de synthèse qui ressemblent plus à des bêtes empaillées qu'autres choses, des scènes d'actions tellement lentes qu'elles semblent en suspension, du sang sur la moquette et un piano cassé, une poursuite où les protagonistes courent tellement vite que les corbeaux volent au ralenti, une maigre dose d'adrénaline avec une ballade en moto très vite écourté, une chute ridicule dans la mer, un passage en Italie complètement vain, Dakota Fanning qui fait de la figuration, quelques séquences si affreusement érotiques qu'elles plongeraient dans le coma toutes personnes mormones et surtout surtout... heu... ben... RIEN! Ah si, à la toute fin, Edward se décide à demander Bella en mariage. Incroyable!

    On attend la suite avec impatience. I love you
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie


    Messages : 809
    Points : 839
    Date d'inscription : 01/08/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Igor Sam 21 Nov - 2:31

    Paz a écrit:à la toute fin, Edward se décide à demander Bella en mariage. Incroyable!
    Oh non, t'as raconté la fin! Diantre, je m'y attendais pas! Flûte, tout le suspense du film est gâché! Je ne pourrai pas aller le voir au cinéma, toute cette tension qui retombe! Crying or Very sad
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Paz Sam 21 Nov - 4:08

    Ah! Ah! Et puis après ça Edward acceptera de transformer Bella en vampire. Mais bon, faut pas déconner non plus. D'abord, il faut qu'elle finisse ses études. Non, mais! Surprised
    kiki
    kiki
    Assistant plateau


    Messages : 252
    Points : 276
    Date d'inscription : 21/07/2009
    Age : 49

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par kiki Sam 21 Nov - 21:07

    Je vais le revoir aujourd'hui à 15h20 aux Galeries en VO. Histoire de noter le film correctement et d'entendre : "You will never see me again." Qui m'aime me suive !

    PS : j'amenerai des muffins fait maison pour ceux qui s'annoncent..
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Paz Ven 27 Nov - 1:36

    Fallait s'y attendre, pour les fêtes de Noël un gigantesque coffret TWILIGHT avec plein de choses nécessaires comme un coussin ou un collier au design "Twilight". Merveilleux!
    Et tout ça dans une boîte à chapeau! Bô!

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) 31ndinu6i5lss500
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie


    Messages : 809
    Points : 839
    Date d'inscription : 01/08/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Igor Ven 27 Nov - 5:38

    J'attends l'édition ultime avec la corde pour se pendre
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Vey Dim 6 Déc - 23:08

    J'ai vécu un cauchemar!
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Paz Dim 6 Déc - 23:16

    Vey a écrit:J'ai vécu un cauchemar!
    Raconte... Et en détails, stp! bounce
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Vey Lun 7 Déc - 0:34

    J'ai toujours eu une certaine fascination pour les vampires, les loup-garou et tout leurs copains. L'idée que nous soyons pas le dernier maillon de la chaîne alimentaire, que des êtres surnaturelles vivraient à notre insu dans une immense machination sombre et horrible a toujours fait gambader mon imagination.

    La vie éternelle. Un cadeau reluisant mais damné. L'idée de vivre pour toujours peut paraître attirant. Le vampire la vie au quotidien mais il en paye un prix. Le prix de voir tout les siens mourir, le prix d'avoir plus peur de la mort que quiconque, le prix d'un seul vrai désir... Celui du sang! Une attirance qui dépasserai tout se qui l'a put rencontrer jusque là. Cette attirance semblerait tellement puissante qu'il aurait souvent l'impression que quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre contrôlerait son propre corps. Il devrait gérer son nouveau désir et voir les autres (les désirs, les sensation, les plaisirs mortels) lui échapper, s'estomper et pour en avoir qu'un léger souvenir qu'il finira par tenter de rattraper...

    Dur dur d'être un vampire... Une vision vite faite et peut être simpliste mais quand je vois Eduard et ses 119ans... Je le trouve si vide. Je dirai au moins autant que sa pâleur et les poils qu'il a plus que le loup-Garou!!!!! Eduard donc, le vampire sensible qui sait garder son humanité, même qu'il tombe amoureux d'une gamine. De quoi... 17ans un truc du genre? 100 ans de différence... Rien du tout! Je sais c'est un film... Cela empêche t'il d'être conséquent? Mon Dieu! Franchement! Il est végétarien en plus! Lui et sa famille au yeux comme l'or. Un peu plus et on va nous dire que s'est des anges! Heureusement qu'un des frères montre un peu que s'est pas des tappettes et qu'il tente de la bouffer cette ado tout droit sortit du magasinne "Hello" où tu peux choisir ton profil de monstre des ténèbres idéal.

    -Salut j'ai 119ans! T'es jeune toi et fraîche? On va s'entendre et je suis sûre que nos centre d'intérêt vont de paire (sourire de vampire super pâle et blanc qui brille au soleil surmonté d'un ralentit de 3/4 d'heure)

    Et cette gamine affligeante d'indécision! Elle se complait dans sa tristesse et son malheur! Elle est la source de tout se bordel, le centre mais elle continue a n'avoir aucune forme de conscience ou de responsabilité (moral au moins) non! elle est là elle cours après la vie éternelle plus qu'après son Eduard.

    -Je l'aime se vampire! Je suis prête à mourir pour lui! Je traine dans mon lit et j'envoye tout le monde chier parce que j'ai pas eu mon vampire pour Halloween...

    Pauv'fille... Mais parlons du Grrrgroar. A part qu'il a plus de poils après sa mutation, l'équipe des loups fait encore assez plaisir. On aperçois même la difficulté qu'ils ont à contrôler leur rage, leurs esprits de meute et leurs plaisir du combat et de la chasse... Enfin faut-il encore l'avoir entre-aperçus dans une scène.

    Autant te dire que je kiffe à mort... J'hésite à lire le livre pour savoir qui es le roi de l'incompétence et du par-jure dans cette histoire...

    PS: Merci pour cette séance de psychothérapie... J'allais craquer
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty TWILIGHT 1

    Message par Etheroman Dim 10 Jan - 8:21

    J'ai préféré cet épisode au premier. L'histoire prend du volume, multiplication des personnages, des thèmes, intrigue plus complexe. Si les mauvaises langues relèveront qu'un volume peu être vide, j'ai apprécié de pouvoir m'agripper à certains éléments du scénario pour m'intéresser un peu au sort des personnages. Les nombreuses longueurs du film et les dialogues mièvres empêchent toutefois d'adhérer aux personnages. On s'ennuie assez souvent.

    Au niveau esthétique, la brillance d'Edward ne fait que s'aggraver, les effets spéciaux sont toujours d'une qualité qui confine au drame. En revanche, je suis plutôt séduit par la photographie. Elle approfondi ce qui avait été fait lors du premier épisode et se permet de jouer très franchement avec les couleurs. C'est appréciable pour un blockbuster, genre dans lequel la timidité formelle est de mise. Je donne une mention spéciale à la scène de poursuite dans la forêt entre Victoria et les loups-garous.

    On retrouve donc avec plaisir le ridicule, encore plus prononcé, de nos vampires d'opérette. Mais cette fois-ci, le mélange entre romantisme niais et fantastique a mieux pris. Ainsi, la dimension ovniesque de Twilight se fait plus présente et le film est, du coup, plus intéressant.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty THE TWILIGHT SAGA : ECLIPSE de David Slade (2010)

    Message par Paz Jeu 11 Mar - 4:03

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) 3308msy
    THE TWILIGHT SAGA : ECLIPSE de David Slade (2010)

    L'affiche est un "fake" mais je la trouve mignonne.

    Par contre, la bande annonce, elle est "vraie". Et c'est énorme!


    https://www.youtube.com/watch?v=S2HIda5wSVU&feature=player_embedded
    Very Happy
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par LvT Jeu 11 Mar - 4:37

    C'est juste de pire en pire et de moins en moins de spectateurs, tant mieux.

    Contenu sponsorisé


    La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???) Empty Re: La saga TWILIGHT (The Twilight Saga) (2008-???)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 16:01