Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma


3 participants

    JUNO de Jason Reitman (2007)

    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    JUNO de Jason Reitman (2007) Empty JUNO de Jason Reitman (2007)

    Message par Joey Mer 22 Juil - 22:57

    JUNO de Jason Reitman (2007) Juno-poster2-big

    Juno de Jason Reitman

    Au vu des critiques mitigées sur ce film, je n'en attendais pas grand chose et c'est effectivement ce que j'ai eu. Juno est un petit film sympathique, mais sans plus. Vite vu, vite oublié. Le personnage de Juno est un peu décevant, Ellen Page nous refait exactement le même personnage que dans Hard Candy, mais avec 4 ans de plus. J'ai la forte impression que, le jour où elle n'aura plus sa tête d'adolescente surdouée, c'est une actrice qui tombera vite dans l'oubli. Cela dit, son interprétation reste correcte et le reste du casting est à la hauteur. J'ai particulièrement aimé la belle-maman et j'aurais apprécié voir plus Michael Cena.
    Sinon, le côté réaliste et immersif du film est plutôt réussi. C'est une jolie plongée dans l'univers des adolescent et l'on y croit plutôt facilement. Reste que certains détails sont un peu agaçants, comme ce vieux cliché des adolescents à la fois ultra-matures et plus intelligents que les adultes, mais déconneurs quand même ou ce côté un peu hippie-on-joue-de-la-guitare-en-se-regardant-droit-dans-les-yeux.

    Allez, 6/10.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    JUNO de Jason Reitman (2007) Empty Fusion en cours

    Message par Paz Mer 29 Juil - 0:59

    J'avais beaucoup aimé JUNO. C'est le genre de film qu'il me plaît d'aimer. J'adore ce genre d'histoire. Ce qui me gêne ce que ce long-métrage semble trop "écrit", les dialogues semblent trop riches et trop parfaits pour que j'y crois. Du coup, c'est plaisant à suivre mais je n'ai jamais cru au personnage de Juno. Cette fille qui sait très bien ce qu'elle veut, qui aime la musique alternative 70's et qui a vu SUSPIRIA. C'est trop "beau" pour être vrai. Du coup, Juno est un peu un personnage "gadget", pas vraiment crédible malgré l'excellente performance de Ellen Page. Mais l'emballage est très cool, c'est bien filmé, joli et avec de bien belles chansons. Le côté "feel good movie" est parfaitement établi mais au-delà de ça il ne reste finalement pas grand chose. En y repensant, ce personnage fort est effectivement assez agaçant. Je m'y retrouve plus avec des adolescents perdus comme dans GHOST WORLD, FATAL GAMES ou encore PUMP UP THE VOLUME. Moins lisses et plus tortueux, ce sont des oeuvres qui restent...ce qui ne risque pas d'arriver pour JUNO. A trop vouloir présenter un personnage "adulte avant l'âge", il se crée une distance qui, bizarrement, le réduit à une simple vie adolescente "anecdotique". Il faudrait que je le revois, mais c'est un peu le ressentiment que j'en ai aujourd'hui, après une seule vision au cinéma qui date déjà de presque 2 ans.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    JUNO de Jason Reitman (2007) Empty Re: JUNO de Jason Reitman (2007)

    Message par Etheroman Jeu 2 Sep - 21:41

    Ici il y a deux critiques positives. Lorenzo, n'hésites pas à ajouter la tienne si tu l'as encore. Wink

    Contenu sponsorisé


    JUNO de Jason Reitman (2007) Empty Re: JUNO de Jason Reitman (2007)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:27