Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    IN THE LOOP (2009) de Armando Ianucci.

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    IN THE LOOP (2009)  de Armando Ianucci. Empty IN THE LOOP (2009) de Armando Ianucci.

    Message par BigJ. Dim 23 Déc - 0:28

    IN THE LOOP (2009)  de Armando Ianucci. In_the10
    Alors que la situation au Moyen-Orient est des plus tendues, un Secrétaire d'Etat britannique déclare que "la guerre est inévitable".
    Les rouages peuvent alors se mettre en mouvement, et mener... à "l'inévitable".

    Un des meilleurs films que j'aie vu cette année! Grosse révélation.

    En étudiant la fiche d'IMDb, je découvre que les scénaristes ont ensuite écrit "Four Lions", qui constitue une sorte de suite à ce "In The Loop", mais où la farce est plus poussée.

    Ici, on est sans arrêt ballotté entre l'impression d'assister à un documentaire, ou en tout cas à une stricte reconstitution de faits historiques et une énorme comédie où tout ne peut être qu'inventé.

    De fait, il y a peu de scènes où je n'ai pas au moins souri, et beaucoup où j'ai franchement ri, tout en étant constamment horrifié par leurs pendant historiques.

    Côté casting, le plus "visible" des acteurs (=reconnaissable) est sans conteste James Gandolfini (en Général tout en postures), mais j'ai eu un plaisir immense à suivre Peter Capaldi en "spin doctor" du gouvernement qui jure plus vite que son ombre (voir clip), acteur qui était bouleversant dans TORCHWOOD: CHILDREN OF THE EARTH et qui a un CV impressionnant de seconds rôles depuis les années 80.

    La musique, de Adem Ilhan (?), mérite une mention. J'ai pendant quelques minutes pensé qu'un assistant de Steve Reich était aux manettes.





      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 18:43