Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
twix
Yavin
6 participants

    GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013) Empty GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013)

    Message par Yavin Lun 21 Jan - 23:41

    GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013) 61699_s

    Réalisé par Baz Luhrmann
    Avec Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire
    Genre: Drame, Romance
    Date de sortie: 06.02.2013

    Synopsis: Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013) Empty Re: GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013)

    Message par twix Jeu 16 Mai - 9:49

    Je suis allé le voir hier soir. Que dire … woaw! J'ai adoré. C'est fantastiquement rythmé par une musique mêlant passage plus classique, jazz et actuel. Leonardo DiCaprio parfait, Tobey Maguire un peu plus mou quand à Carey Mulligan, c'est que du bonheur. Des effets visuels à couper le souffle, formant un New York impressionnant. Quand aux fêtes, elles on espère juste pouvoir vivre ça une fois dans sa vie.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013) Empty Re: GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013)

    Message par Paz Jeu 16 Mai - 11:14

    Je n'ai pas été plus emballé que ça. On est loin du fiasco de AUSTRALIA mais ce n'est quand même pas le faste énergique et la passion qui animait MOULIN ROUGE et surtout ROMEO+JULIET qui étaient autrement plus touchants et techniquement plus novateurs. Ici, l'histoire se traîne sur presque 150 minutes. Les acteurs sont certes plutôt convaincants (spécialement le duo vedette) et les images sont séduisantes, mais l'ensemble manque de remuant. Le réalisateur a bien mis la pédale douce sur son style très tape-à-l'oeil sans pour autant exacerber la dimension romanesque de son sujet. Et je trouve que le mélange de musiques d'époque (les années 20) avec une dimension plus contemporaine ne fonctionne pas vraiment et se révèle plutôt vain dans son utilisation. Ce n'était franchement pas nécessaire et m'aura davantage fait sortir du film que de m'y impliquer. Quand aux gigantesques soirées de fêtes dans la demeure fabuleuse de Gatsby, ce n'est que poudre aux yeux. C'est tout à fait à l'image du film. On s'en prend plein les mirettes mais au final qu'est-ce qu'il en reste? Finalement, pas grand chose... Dommage. Neutral
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013) Empty Re: GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013)

    Message par twix Ven 17 Mai - 1:03

    tout mon contraire Laughing
    BérengèreDiCaprio
    BérengèreDiCaprio
    Curieux


    Messages : 3
    Points : 4
    Date d'inscription : 19/05/2013

    GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013) Empty Re: GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013)

    Message par BérengèreDiCaprio Mer 29 Mai - 5:07

    Ce film, je l'ai trouvé génial ! Smile Il est très bien joué ( en même temps DiCaprio et Maguire, Carey Mulligan ... What Else ? ) La BO est super bien. Quant aux soirées, elles sont merveilleusement bien réalisées et je mourrais d'envie d'aller rejoindre les participants Very Happy ! Et de superbes décors ! à voir à voir !!
    lucy brownie
    lucy brownie
    Curieux


    Messages : 14
    Points : 17
    Date d'inscription : 16/04/2013

    GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013) Empty Re: GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013)

    Message par lucy brownie Mer 29 Mai - 6:38

    Tiens, c'est drôle... je viens de sortir du cinoche, où j'ai tenu tant bien que mal une heure. Je crois que j'ai rarement autant souffert pendant un film. Dire que j'attendais celui-ci avec impatience. Je vais peut-être me faire lyncher, mais j'ai trouvé ce film ( enfin l'heure que j'ai pu voir ) insupportable. La photo est certes magnifique, les plans aussi, mais bon Dieu, quelle horreur, cette réalisation, ces zooms à tout va, cette musique affreuse... trop de tout, et tellement vide au fond. J'ai eu l'impression de me retrouver devant une pâtisserie qu'ont aurait arrosée de sucre glace et de sirop d'érable pour être sûr que c'était bien un dessert sucré. Pardon pour la métaphore foireuse, mais, vraiment, je suis sortie écoeurée de la salle.
    pseudo25
    pseudo25
    Curieux


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 15/08/2013

    GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013) Empty Re: GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013)

    Message par pseudo25 Ven 16 Aoû - 1:11

    Entièrement d'accord avec le message précédent, j'ai tenu jusqu'au bout mais seulement parce que la salle était belle. C'est de mauvais goût, il y a un travelling toutes les cinq secondes, l'esthétique trahit complètement l'esprit du livre, sans parler de la bande-son. J'ai vraiment eu l'impression d'un long, d'un très long clip.

    Contenu sponsorisé


    GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013) Empty Re: GATSBY LE MAGNIFIQUE (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann (2013)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 16:47