Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    NOUVELLE CUISINE (Gaau Ji) de Fruit Chan (2004)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    NOUVELLE CUISINE (Gaau Ji) de Fruit Chan (2004) Empty NOUVELLE CUISINE (Gaau Ji) de Fruit Chan (2004)

    Message par Paz Dim 30 Aoû - 19:30

    NOUVELLE CUISINE (Gaau Ji) de Fruit Chan (2004) 18463722
    NOUVELLE CUISINE (Gaau Ji) de Fruit Chan (2004)

    Ching Lee, star vieillissante désireuse de retrouver sa jeunesse et sa beauté d'antan s'adresse à Mei, cuisinière charismatique, spécialiste de raviolis réputés pour leurs vertus rajeunissantes. Prête à tout, Ching ne se soucie guère de connaître les ingrédients de la recette secrète, quitte à en payer le prix fort...

    Version "long-métrage" d'un moyen-métrage issu de l'anthologie 3...EXTREMES. Le moyen-métrage durait 35 mn, le voilà bien mieux développé en 87 mn. Du coup, c'est assez incroyable de voir tout ce qu'il y a à découvrir dans cette version infiminent plus passionnante que la version "courte" qui était déjà le must de l'anthologie sortie plus tôt.

    Autant les personnages sont plus fouillés, sans oublier l'ajout de nouveaux venus, autant l'atmosphère fascinante du long-métrage s'en trouve mieux équilibré et rythmée, décuplant du coup cette fascinante plongée dans le destin de cette femme qui veut tout faire pour rester jeune.

    On apprécie d'autant plus l'incroyable du Directeur de la Photographie, Christopher Doyle (chef op' chez Wong Kar Wai), rendant à cette histoire quasi-monstrueuse la beauté du diable. Sans oublier le beau travail tout en subtilité de la bande-son, très efficace et jamais grossière dans ses quelques effets. Et de définitivement applaudir les performances de ses deux actrices principales, notamment la géniale Bai Ling dans le rôle de l'étrange Tante Mei. Un film vénéneux et d'une attirante beauté. Simplement magnifique!

    Le double DVD offre les deux versions du film, ou l'on se rend compte de différences sensibles, notamment une fin totalement différente qui donne un sens légèrement différent à son histoire. Egalement un petit making of (15 mn) et un entretien avec Bai Ling (habillé de façon très/trop sexy) qui vire dans des élucubrations totalement barges. Elle est dingue, cette femme!

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:57