Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par Paz Mer 16 Sep - 22:43

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Startrektossaison1enblu


    https://www.youtube.com/watch?v=QGnTfg-MUhs

    Espace, l’ultime frontière. Voici les voyages du vaisseau spatial Enterprise. Sa mission de 5 ans, explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles formes de vies et de nouvelles civilisations, aller hardiment là où nul homme n’est allé jusqu’ici…

    Retour aux sources. La toute première saison de la saga STAR TREK. Jusqu'à récemment, je ne connaissais absolument pas cet univers, ni ces personnages. Mal vendu par des connaissances, j'y voyais plutôt quelque chose d'assez kitsch et ennuyeux. Je n'avais jamais vu d'épisodes de la série TV et encore moins les films... avant que J.J. Abrams ne fasse un "reboot" de STAR TREK pour que je décide à m'y intéresser.

    Donc, retour aux sources, à cette première saison d'un TV Show par lequel tout débuta. Et, force est de constater que c'est ... passionnant à suivre! Principalement grâce à des scénarios bien écrits, ces histoires de visites d'autres mondes, d'autres créatures et univers. Le concept de la série me rappelle un peu CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR avec ces personnages récurrents et les codes bien établis de leurs univers respectifs. Même si STAR TREK, la série, est inévitablement daté à cause de ses costumes, décors et effets spéciaux, il s'en dégage un charme suranné qui fait pleinement son effet. Donc, même si les décors font "carton-pâte", et les costumes pouvant subir la critique d'être des "pyjamas", l'ensemble fonctionne vraiment très très bien. C'est même très beau à voir, pour tout amateur d'une stylisation d'images très ancrés dans les années 60. Cela à beau être le futur, la série est définitivement bien ancré dans son époque. Maquillages et coupes de cheveux à l'appui!

    Very Happy

    Pour l'instant, je n'ai vu que 8 épisodes de la saison 1. C'est toujours très intéressant, voire même parfois passionnant, et quelquefois aussi terrifiant par son imagerie et les idées de ces créatures malveillantes qui s'immiscent insidieusement à l'intérieur du vaisseau Enterprise. On y trouve déjà des clônes de Kirk, des monstres digne des "Craignos Monsters", des gens qui veulent dominer les "êtres inférieurs" mais aussi des femmes sculpturales sous l'emprise de cristaux qui ne les font pas vieillir... La richesse des histoires restant toujours l'intérêt principal de la série, on sent que STAR TREK établi des standards classiques de la science-fiction. C'est d'une richesse assez confondante, d'autant plus que le concept semble sans fin. Et puis quelle riche idée d'utiliser la téléportation pour visiter les planètes que l'équipage de l'Enterprise rencontre lors de son exploration de l'univers.

    Vraiment, je suis sous le charme... Et la richesse de cette découvrerte est loin d'être finie. La saison 1 comporte déjà 29 (!) épisodes, ce qui est énorme. Et, comme je crois l'avoir compris, il y a 3 saisons pour cette première partie de la saga STAR TREK. Beaucoup de plaisir en perspective! Smile


    Juste un mot sur la sortie Blu-Ray de cette première saison :
    Reparti sur 7 disques, la saison 1 de STAR TREK comporte donc 29 épisodes en tout. La qualité technique est assez bluffante. L'image est bien définie et nette avec de belles couleurs. Suivant les épisodes, il y a quelques plans un peu flous voir même un grain de l'image assez insistant. Mais, dans l'ensemble, la qualité est au rendez-vous et c'est la meilleure manière de pouvoir découvrir la série STAR TREK, qui n'a sans doute jamais été aussi belle visuellement. Le truc complètement fou de ce premier coffret, c'est que tout les effets spéciaux de la série TV ont été légèrement retouchés pour "correspondre" aux standards actuels. Un peu à la manière de George Lucas pour STAR WARS mais ici sans en trahir l'esprit ou rajouter des effets pour en remplir ses images. Non, ici l'ensemble respecte pleinement le matériau d'origine sans en faire trop. C'est un véritable boulot d'orfèvre qui mérite d'être signalé. De plus, et bien heureusement, le spectateur à le choix entre les "effets spéciaux originaux" et les "effets spéciaux retouchés". Ce qui est une bonne idée, comme cela chacun peut choisir la manière dont il veut (re)voir les épisodes. Et puis, c'est aussi une chance de comparer les légères différences entre les épisodes (souvent très minimes, il faut avoir l'oeil et chercher les microscopiques différences). Pour ma part, je regarde les épisodes dans leur version "originale". L'aspect daté de certains effets renforcent encore plus mon intérêt pour la série TV. Smile Le son a également été "boosté" en DTS 7.1! Forcément, celui-ci n'a pas la puissance d'une production actuelle et les dialogues gardent leur aspect monophonique. Par contre, la musique et certains effets sonores gagnent en intensité. Tout ceci est très discret et rien n'est dérangeant ou va contraire à l'esprit de la série et l'ensemble s'écoute avec plaisir. Le thème musical du générique est très agréable et les effets sonores gauche/droite du vaisseau Enterprise qui passe à l'écran s'entendent bien jusque sur les colonnes arrières. C'est très cool et vraiment bien réussi! Encore!



    Une image du menu du DVD, très esthétique :
    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) 13189

    Quelques images de la saison 1 :
    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) 13181

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) 13182

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) 13183g

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) 13184

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) 13185

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) 13187c

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) 13188
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par BigJ. Mer 16 Sep - 23:31

    Ca m'amuse et ... m'attendrit qu'on puisse encore découvrir et aimer STAR TREK "TOS" ("The Original Series") aujourd'hui.

    Perso, j'ai découvert Star Trek une première fois au début des 70's, puis véritablement avec le 1er film qui est... trrrrrès ennuyeux.
    Je suis donc devenu accroc avec le 2ème film, qui était beaucoup plus respectueux de l'esprit de la série et surtout... juste mieux fichu.

    Sinon, pour la série TOS, j'ai le souvenir qu'en comparaison des films ou des séries qui ont suivi, il y a toujours le choc initial de la "ringardise", mais qui passe très vite, tant l'ensemble est de fait attachant.
    Si on se regarde plusieurs épisodes à la suite, on ne s'aperçoit très vite plus des carences de jeux, de mise en scènes ou d'effets spéciaux.

    J'ai par exemple "découvert" (ou redécouvert, pas sûr) la séquence sur Youtube où Kirk se bat contre une créature, illustrée par l'avant-dernière image sélectionnée par paz: elle est inexcusable de lourdeur et ... de nullité!
    Du coup, je soupçonne que la séquence n'existe pas telle qu'elle dans la série. Paz: tu pourras me confirmer.

    Mais sinon, je me souviens que certains combats sont drôlissimes de ridicule. Les acteurs avaient visiblement répétés 2-3 actions types et les répétaient d'un épisode à l'autre, comme Kirk par exemple se jetant les 2 pieds en avant sur le torse de ses adversaires!

    La téléportation: Rodenberry avait "inventé" le procédé pour éviter de devoir montrer le vaisseau se posant sur les planètes (trop coûteux, à la longue).

    Plus tard, les films (notamment "Next Gen") ont joué avec ce concept en montrant des atterrissages de catastrophe spectaculaires.
    Sur DS9 ("Deep Space Nine"), le budget n'étaient plus un facteur, et donc vaisseaux et navettes diverses se posaient régulièrement sur les planètes.

    J.J. Abrams as lui sérieusement tordu le cou à la logique: jusque là, tous les vaisseaux de Star Trek ont été construit dans l'espace, confirmant que leur structure n'est pas faite pour l'atmosphère terrestre.
    Le trailer montrait clairement l'Enterprise en construction sur Terre et dans le film... j'ai un doute: voit-on les vaisseaux parqués sur Terre?

    Et sinon, Paz: tu peux passer un message aux "chemises rouges" de la série? Ne partez pas en mission avec Kirk et Spock! Evil or Very Mad
    Razz
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par Paz Jeu 17 Sep - 1:29

    BigJ. a écrit:Ca m'amuse et ... m'attendrit qu'on puisse encore découvrir et aimer STAR TREK "TOS" ("The Original Series") aujourd'hui.

    Perso, j'ai découvert Star Trek une première fois au début des 70's, puis véritablement avec le 1er film qui est... trrrrrès ennuyeux.
    Je suis donc devenu accroc avec le 2ème film, qui était beaucoup plus respectueux de l'esprit de la série et surtout... juste mieux fichu.

    J'ai aussi vu le 1er film et je trouve qu'il est pas mal du tout. C'est très philosophique et ça verse dans un certain mysticisme mais ça me plaît. On y retrouve bien l'esprit de la série. D'ailleurs, j'ai même envie de le revoir.

    BigJ. a écrit:Sinon, pour la série TOS, j'ai le souvenir qu'en comparaison des films ou des séries qui ont suivi, il y a toujours le choc initial de la "ringardise", mais qui passe très vite, tant l'ensemble est de fait attachant.
    Si on se regarde plusieurs épisodes à la suite, on ne s'aperçoit très vite plus des carences de jeux, de mise en scènes ou d'effets spéciaux.

    J'ai par exemple "découvert" (ou redécouvert, pas sûr) la séquence sur Youtube où Kirk se bat contre une créature, illustrée par l'avant-dernière image sélectionnée par paz: elle est inexcusable de lourdeur et ... de nullité!
    Du coup, je soupçonne que la séquence n'existe pas telle qu'elle dans la série. Paz: tu pourras me confirmer.

    Mais sinon, je me souviens que certains combats sont drôlissimes de ridicule. Les acteurs avaient visiblement répétés 2-3 actions types et les répétaient d'un épisode à l'autre, comme Kirk par exemple se jetant les 2 pieds en avant sur le torse de ses adversaires!

    Finalement, je trouve pas la série ringarde. C'est clair qu'au niveau style/mode c'ests bien daté mais cela fonctionne encore bien aujourd'hui. Et c'est vrai que la série est très vite très attachante, grâce à ses personnages. Niveau effets spéciaux, ceux-ci sont tout à fait correct malgré leur âge. Ca m'a fait penser à PLANETE INTERDITE. Il y a d'ailleurs de fabuleux "matte paintings" qui font immanquablement pensé à ce film.

    Sinon, pour l'image de la bagarre avec la créature, je n'ai pas encore vu cet épisode. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un "monstre", dans le tout premier épisode de la saison. C'est vrai que le schéma des bagarres et souvent similaires. Il y en a une avec une sorte de géant au visage peinturluré de mauve, on dirait une variation de "Jaws" dans James Bond. Sa bagarre avec Kirk ressemble plus à une forme de catch. On se soulève et se jette contre les murs en carton! ^^ Mais ça fonctionne, même si c'est drôle.



    BigJ. a écrit:La téléportation: Rodenberry avait "inventé" le procédé pour éviter de devoir montrer le vaisseau se posant sur les planètes (trop coûteux, à la longue).

    Plus tard, les films (notamment "Next Gen") ont joué avec ce concept en montrant des atterrissages de catastrophe spectaculaires.
    Sur DS9 ("Deep Space Nine"), le budget n'étaient plus un facteur, et donc vaisseaux et navettes diverses se posaient régulièrement sur les planètes.

    J.J. Abrams as lui sérieusement tordu le cou à la logique: jusque là, tous les vaisseaux de Star Trek ont été construit dans l'espace, confirmant que leur structure n'est pas faite pour l'atmosphère terrestre.
    Le trailer montrait clairement l'Enterprise en construction sur Terre et dans le film... j'ai un doute: voit-on les vaisseaux parqués sur Terre?

    Je me doutais bien pour la téléportation. Mais le concept est quand même excellent, même si découlant d'un problème de budget.
    Dans le "reboot" de Abrams, c'est juste que l'on voit la construction et le parquage des vaisseaux sur Terre. Dans la série, on ne revient jamais (pour l'instant) sur Terre. Et puis, comme dans le 1er film, les vaisseaux sont construits dans l'espace.

    BigJ. a écrit:Et sinon, Paz: tu peux passer un message aux "chemises rouges" de la série? Ne partez pas en mission avec Kirk et Spock! Evil or Very Mad
    Razz

    Kiki me faisait la remarque hier soir "Ils portent une chemises rouges! Ils vont donc mourir!" Laughing

    Me réjouis de voir la suite! Very Happy
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par BigJ. Jeu 17 Sep - 2:31

    Yep.

    Abrams a respecté le principe dans son film: le seul mec en chemise rouge qui part en mission... meurt après 30 secondes. Laughing
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par Paz Jeu 17 Sep - 2:36

    Je n'avais pas fait attention. Je ferai gaffe à ce détail dès que j'aurai l'occasion de revoir le film! Wink
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par BigJ. Jeu 17 Sep - 2:39


    https://www.youtube.com/watch?v=7p4xMQevkpI

    🐘
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par Paz Jeu 17 Sep - 3:00

    On voit d'où vient l'inspiration pour BIOMAN! Laughing
    C'est peut-être pour cela que les séquences d'actions sont toujours tournées dans une gravière. Un hommage? Razz

    Ce qui est assez fou, c'est la lenteur de la créature... Y-a-t'il une bonne raison à cela? Sinon, c'est vrai que cela prête à sourire, et même beaucoup! Mais je l'aime bien cette séquence (vue sans le son! Apparemment, c'est le thème des CHARIOTS DE FEUX en fond sonore, ça doit pas arranger la séquence!), je la trouve très chouette et rigolote. Et ce n'est pas la "Worst Fight Scene Ever"! J'ai vu bien pire dans les films de ninjas produits par la Cannon! Par contre, la créature est ici largement moins réussie que celle du premier épisode. Smile
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par BigJ. Jeu 17 Sep - 3:39

    Autre trivia notoire: les scènes de désert des TOS ont toutes été tournées au même endroit.

    D'ailleurs une scène d'un des films tardifs a été tournée là-bas en hommage/clin d'œil.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par BigJ. Dim 8 Nov - 20:46

    Je me suis rendu compte il y a quelques jours que la série STAR TREK sortie en Blu-Ray est très certainement la série remasterisée, c'est-à-dire (entre autres) dont tous les effets spéciaux ont été refaits.

    Je n'ai vue aucun de ces "remasterisage" mais j'imagine que la vision en est assez différente.

    Pour en juger, j'ai trouvé ce comparatif:



    Certaines des modifications semblent assez risibles: à 34', le "compteur stellaire" par exemple, et juste après l'"Enterprise" qui se transforme inexplicablement en 2 vaisseaux...

    Sinon, dans l'ensemble, c'est assez discret et du coup: quel intérêt?
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par Paz Dim 8 Nov - 21:33

    Je vois ces modifications comme une méthode pour s'allier une nouvelle frange de fans qui pourraient être rebutés par le côté "vieillot" de certains effets. Comme ces remastering de films dont la bande originale sonore est en mono et vire carrément à du DTS 7.1! Shocked

    Le concept en soi, pour un puriste, est complètement ridicule. Mais bon, si cela peut rallier de nouvelles personnes à aimer le film/la série, pourquoi pas? Ce qui est bien, c'est de proposer les deux options. Après, c'est le spectateur qui choisit. Pour ma part, je regarde la série STAR TREK sans les retouches des effets spéciaux. Je trouve que cela fonctionne vraiment très bien, encore aujourd'hui...et puis il y a tout le charme en sus. Les retouches semblent très lègères et ne trahissent pas l'oeuvre originale. On est pas chez George Lucas!
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par Paz Ven 19 Mar - 3:06

    J'arrive gentiment au bout de la saison 1. Eh oui, je prends mon temps... Regarder un épisode de temps en temps, c'est souvent la source de joie et bonne humeur car la plupart du temps, les épisodes de STAR TREK sont de véritables petites merveilles!

    Dernièrement, j'ai enfin vu l'épisode avec la créature verte de la vidéo youtube ci-dessus! J'ai trouvé cet épisode vraiment extra... et drôle aussi! Vraiment très chouette!

    Mais je crois que mon épisode préféré reste celui avec Joan Collins en guest star : "The City on the Edge of Forever"! C'est une épisode qui débute de manière très dramatique : Suite à une malencontreuse piqûre, Scotty fait une crise de paranoïa et se retrouve projeté dans le temps, durant la période de la Grande Dépression à New-York. Là-bas, il change radicalement le futur, si bien qu'il n'y aurait plus de voyage dans l'espace et du coup plus d'Enterprise. Kirk et Spock essaient de replongé dans le passé pour remettre de l'ordre dans le cours de l'Histoire et empêcher les changements qu'occasionneraient Scotty.

    Dans cette histoire, Kirk va tomber amoureux d'une femme qui dévoue son existence aux pauvres âmes qui traînent dans la rue. Un rôle pour Joan Collins, dont le personnage a une perspective bien à elle dans l'avenir du Monde! Et, forcément, Kirk va tomber sous le charme de cette belle dame qui aura une rôle à jouer dans les changements que souhaitent effectuer Kirk et Spock pour l'avenir du futur...

    Superbe. Tout simplement superbe. L'épisode bénéficie d'un excellent scénario, solide et bien écrit, plein de suspense mais aussi drôle et émouvant. C'est une pleine réussite! Very Happy


    https://www.youtube.com/watch?v=uU3B_5hVsns
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par BigJ. Lun 22 Mar - 22:52

    Paz a écrit:
    Mais je crois que mon épisode préféré reste celui avec Joan Collins en guest star : "The City on the Edge of Forever"!

    cet épisode est une universellement reconnu comme un des 2 ou 3 meilleurs de la série, et... curieusement, je suis assez sûr de ne l'avoir pas vu. Laughing
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par Paz Mar 23 Mar - 1:58

    Et ça te fais rire! Surprised Evil or Very Mad
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par BigJ. Mar 23 Mar - 3:06

    Mais oui, parce que j'en ai tellement entendu parler que même en lisant le titre ici, j'étais sûr de l'avoir vu!

    Puis, il y a des détails de ton résumé qui ne me rappelait rien, puis j'ai regardé le trailer, et là: je sais présent que je ne l'ai pas vu!!!

    Je vais réparer ça.

    Ca a l'air bien. sunny
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par Paz Mar 23 Mar - 3:32

    Tu aimes Joan Collins? Elle est formidable dans cet épisode. Me réjouis que tu le découvre et que tu nous donne ton avis sur celui-ci! Smile
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par BigJ. Mar 23 Mar - 7:06

    Je n'ai pas de sentiments particuliers par rapport à Joan Collins. Je ne l'ai quasiment connue que comme star vieillissante (dams "Dinasty"?) et moi ado à l'époque, donc, bofbof. J'imagine bien qu'ici, c'est aut'chose.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par BigJ. Sam 22 Mai - 23:25

    Trivia pour "The Enterprise Incident" (Saison 3)

    In the opening segment, in regard to the enemy vessels, Spock declares "Romulans now using Klingon design!" The actual reason for this was that in unpacking the models to shoot this sequence, a production assistant stepped on and broke the Romulan Warbird model that was going to be used, so they pulled out their Klingon Battlecruiser model and wrote the line to cover it up.


    Lorsque des vaisseaux romuliens apparaissent, Spock s'exclame: "Les romuliens utilisent maintenant des vaisseaux de style klingon!".
    En fait, un technicien avait détruit une maquette de vaisseau romulien juste avant le tournage de la séquence. Les producteurs ont donc décidé d'utiliser une maquette de vaisseau klingon à la place, et la réplique de Spock a été rajoutée en post-synchro! Laughing
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par BigJ. Sam 20 Aoû - 6:13

    Je viens tout juste de commencer à regarder la série classique depuis le début (ce que je n'avais jamais fait avant) en DVD et en version "remasterisée".

    Impression générale: les retouches d'images sont plutôt belles et je ne me suis même pas rendu compte que la musique du générique avait été rejouée et réenregistrée. Seuls certains effets spéciaux refaits sont un peu trop voyants.

    THE MAN TRAP: n'est pas vraiment le 1er épisode. A l'époque, on ne se souciait pas trop de diffusion dans l'ordre. Il reste basique et d'un niveau correct sans plus. Un choix idéal pour démarrer, en fait.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par BigJ. Sam 20 Aoû - 21:22

    CHARLIE X: Très similaire au précédent. Une scène rigolote où Spock joue de la harpe et Uhura chante le blues. Sinon, c'est une dénonciation un peu triste et condescendante de l'adolescence par les adultes (en 67 donc, en pleine révolte étudiante).

    WHERE NO MAN HAS GONE BEFORE: Les producteurs du DVD font des choix curieux de "retouches". Le vaisseau entame des figures spatiales peu crédibles pour l'époque; par contre, les écrans d'ordinateurs montrent des photos mal cadrées de textes tapés sur des feuilles grisâtres! (Pas encore fini l'épisode.)
    Les uniformes ont été modifiés! Ils ne sont à présent plus moulants. De plus, Spock (sur une scène au moins) a pris un teint verdâtre!
    Je soupçonne que cet épisode est antérieur (en tournage au moins) au 2 précédents.

    Contenu sponsorisé


    STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969) Empty Re: STAR TREK de Gene Roddenberry (1966-1969)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 15:31