Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

3 participants

    Et si les films sortaient le vendredi ?

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Et si les films sortaient le vendredi ? Empty Et si les films sortaient le vendredi ?

    Message par Yavin Mar 3 Nov - 8:21

    C'est bien connu, les films ont toujours des débuts en fanfares à leur sortie, le mercredi. Puis, le jeudi, c'est le coup de blues : la fréquentation des salles de cinéma chute dramatiquement. Pour Jérôme Seydoux, la solution est simple : il faut zapper le jeudi, en faire le dernier jour de la semaine ou, plutôt, faire du vendredi le premier jour de la longue semaine des cinéphiles.

    Alors, iriez-vous plus au cinéma?

    Source: Lci.tf1.fr
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie


    Messages : 809
    Points : 839
    Date d'inscription : 01/08/2009

    Et si les films sortaient le vendredi ? Empty Re: Et si les films sortaient le vendredi ?

    Message par Igor Mer 4 Nov - 8:04

    Pourtant, en me mettant dans la peau de propriétaire de cinéma, la sortie le mercredi est viable pour plusieurs raisons:

    Premièrement, les gamins qui ont congé l'après-midi et pourront profiter de voir du nouveau, que ce soit "Tempêtes de boulettes géantes", "Spiderman 7" ou encore le prochain Twilight.
    En plus, sortir mercredi c'est aussi s'assurer de créer un début de bouche-à-oreille (il y a bien, dans votre entourage, toujours quelqu'un qui va voir tel ou tel film mercredi ou jeudi, non?) pour que les gens aillent voir le film en fin de semaine.

    Et bon, je ne pense pas que cela changerait quoi que ce soit à ma consommation de films en salles. Ce qu'il faut, c'est juste de la programmation de qualité. Et le jeudi, c'est plutôt bon cette petite baisse de régime: pas la cohue du week-end, pas de gamins renversant des paquets de popcorn dans la salle, etc.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Et si les films sortaient le vendredi ? Empty Re: Et si les films sortaient le vendredi ?

    Message par Paz Mar 10 Nov - 0:49

    Je suis assez d'accord avec Igor. Le mercredi, c'est un bon jour. Si les films sortaient le vendredi, c'est clair que cela changerait ma façon d'aller au cinéma : j'irais probablement moins au cinéma. Comme je déteste les séances du weekend, le vendredi soir en tête, cela m'arrange plutôt bien que les nouveautés qui sortent au cinéma soient dans les salles le mercredi. Cela évite les cohues de fin de semaine, et les spectateurs un peu plus chiants que d'habitude.

    Contenu sponsorisé


    Et si les films sortaient le vendredi ? Empty Re: Et si les films sortaient le vendredi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 10:24