Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    playlist - UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008) Empty UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008)

    Message par Paz Mar 26 Jan - 3:07

    playlist - UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008) 13yldth
    UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008)

    Nick, qui est membre d'un obscur groupe de rock indépendant, vient de vivre une rupture difficile. De son côté, Norah a du mal à donner un sens à sa vie et à sa relation épisodique avec un musicien trop égoïste.

    Oh, la belle surprise. Comédie adolescente se déroulant sur une seule nuit, on suit les pérégrinations d'une groupe d'amis musiciens qui sont à la trace d'un super groupe de rock qui s'appelle "Where's Fluffy"! Un concert exceptionnel d'un groupe mythique qui semblent rendre fou à peu près tous les jeunes de la ville! Hélas, l'endroit est tenu secret et la bande de joyeux drilles s'efforcent d'arpenter les nombreux clubs new-yorkais afin d'assister à cet événement... Voilà les prémices d'une soirée riche en rebondissements. UNE NUIT A NEW YORK baigne donc dans une formidable ambiance musicale, nous faisant passer la plupart du temps à travers des petites salles de concert. C'est là que se situe le coeur de l'histoire car le film est avant tout la rencontre entre deux jeunes adultes qui ne se connaissaient pas vraiment jusqu'à ce soir-là! Durant ce moment précis, la magie opère sur le spectateur et le film s'envole pour nous emmener sur un petit nuage. Sur le thème du relationnel difficile à gérer/digérer, ces deux personnages propose une alternative rafraîchissante d'une jolie histoire d'amour entre deux jeunes gens.

    playlist - UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008) 33dz2mb

    Jouant sur un scénario raconté quasiment en "temps réel", la soirée tumultueuse de Nick & Norah prend forme petit à petit devant nos yeux, passé un premier contact un peu rapide qui se solde déjà par un baiser. Et pourtant, il ne se connaissent pas encore... Et c'est sans compter sur les potes gays du jeune homme qui force un peu le couple à se connaître davantage. Tout ceci est finalement la faute de la copine sympa mais toujours bourrée qui va embriguer toute cette joyeuse bande dans une odyssée absurde à travers la nuit new-yorkaise. Et à la romance naissante s'ajoute d'amusantes petites touches d'humour comme le "faux" kidnapping, la "Yugo" de Nick qui est prise pour un taxi par tout le monde ou encore le tumulte très particulier d'un chewing-gum... Tout s'accorde à créer une atmosphère à la fois douce et délirante, d'autant plus que les ex de nos deux rôles principaux rôdent aux alentours... Une nuit inoubliable et très musicale se prépare!

    playlist - UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008) 2mfhjd3

    playlist - UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008) Rkmv7l

    UNE NUIT A NEW YORK c'est d'abord l'alchimie entre deux comédiens : Michael Cera (vu dans JUNO et SUPERBAD) et la délicieuse Kat Dennings. Ils sont tous les deux parfaits, sensibles, drôles et finalement très touchants. Leur nuit est un véritable régal de petits instants magiques dont le sommet est la visite d'un studio d'enregistrement, lieu parfait d'une romance consommée pour deux amoureux de musique. Et puis il y a aussi tout ces instants de drôleries qui parsèment le film et le rend encore plus agréable à suivre... UNE NUIT A NEW YORK parle aussi de rupture et des relations vaines, ce qui renforce encore plus la profondeur des personnages principaux dont on tombe très rapidement amoureux. Et puis la ville de New York est l'endroit parfait pour nouer une intrigue romantique et musicale. A l'issue de la projection, c'est le coup de coeur absolu! Une merveille!!


    https://www.youtube.com/watch?v=YNzzCN4dVFA&feature=fvst
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    playlist - UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008) Empty Re: UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008)

    Message par Paz Sam 8 Jan - 4:17

    Yavin a écrit:Une Nuit à New York (Nick and Norah's Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008): 4/10
    Je serais curieux de lire ton avis sur ce film. Je trouve ta note très sévère... mais bon, je connais ton amour pour le jeune comédien Michael Cera. Du coup, ceci explique peut-être cela. Laughing
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    playlist - UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008) Empty Re: UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008)

    Message par Yavin Sam 8 Jan - 4:46

    Paz a écrit:
    Yavin a écrit:Une Nuit à New York (Nick and Norah's Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008): 4/10
    Je serais curieux de lire ton avis sur ce film. Je trouve ta note très sévère... mais bon, je connais ton amour pour le jeune comédien Michael Cera. Du coup, ceci explique peut-être cela. Laughing

    Je dois avouer que pour une fois, j'ai trouvé Cera en tout point supportable. Le film l'est beaucoup moins, c'est d'un ennui... Alors, oui, j'ai beaucoup aimé la bande-son (quel bonheur de retrouver Richard Hawley), l'aspect docu de la vie nocturne new-yorkaise (ça offre un côté plus "adulte" à l'histoire), malheureusement le film ne décolle jamais. On a l'impression que le scénario a été écrit pour des gamins de 12 ans, l'ambiance est plombée par une mise en scène toute plate. Il y avait vraiment mieux à faire, tant le format balade nocturne est séduisant.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    playlist - UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008) Empty Re: UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008)

    Message par Paz Sam 8 Jan - 4:50

    J'ai aimé cette fraîcheur, cette simplicité. Tout, dans le film, m'a plu. J'ai été très vite sous le charme. Et je ne me suis pas ennuyé une seconde, bien au contraire. J'ai presque trouvé le film trop court! Smile Pour moi, un de mes coups de coeur 2010, et l'une de mes plus belles découvertes de l'an passé en DVD. Dommage que cela ne t'ai pas plu davantage...

    Contenu sponsorisé


    playlist - UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008) Empty Re: UNE NUIT A NEW YORK (Nick & Norah : Infinite Playlist) de Peter Sollett (2008)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:12