Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+3
Bridget
Paz
Etheroman
7 participants

    La censure - Débat et actualité

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 65

    La censure - Débat et actualité - Page 2 Empty Re: La censure - Débat et actualité

    Message par BigJ. Jeu 1 Avr - 9:21

    Je ne suis pas fan de hard métal, mais là le chahut permanent des députés en fonds, c'est insoutenable de bêtise.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    La censure - Débat et actualité - Page 2 Empty Re: La censure - Débat et actualité

    Message par Etheroman Jeu 5 Juil - 19:52

    Antichrist, 3 ans après sa sortir fait encore parler de lui. Un article de Roseline Letteron, Professeur de droit public à l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV).

    http://libertescheries.blogspot.fr/2012/07/antichrist-de-lars-von-trier-zoom-sur.html
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    La censure - Débat et actualité - Page 2 Empty Re: La censure - Débat et actualité

    Message par Colqhoun Jeu 5 Juil - 20:06

    Article à peine trop technique pour moi, mais j'ai beaucoup aimé la dernière phrase:

    Certains esprits chagrins et procéduriers pourront alors se demander si le fait d'infliger un Lars von Trier à un ministre relève, ou non, du traitement inhumain et dégradant, au sens de l'article 3 de la Convention européenne. Mais c'est un autre débat.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    La censure - Débat et actualité - Page 2 Empty Re: La censure - Débat et actualité

    Message par Etheroman Jeu 5 Juil - 20:12

    J'ai bien aimé aussi.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 65

    La censure - Débat et actualité - Page 2 Empty Re: La censure - Débat et actualité

    Message par BigJ. Jeu 5 Juil - 21:22

    Ces censeurs oublient trop facilement l'adage: "Si vous n'aimez pas, n'y allez pas."

    A part ça, est-ce que "Anti-Christ" est le vecteur d'un message néfaste, ou une incitation à un comportement criminel?

    Perso, je n'avais pas aimé, mais... je ne me souviens pas clairement du propos du film.

    C'est un couple qui essaie de se remettre de la perte d'un enfant et... ça part en couille? Y-a-t-il plus? Une apologie de l'infanticide ou quelque chose de ce genre?
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    La censure - Débat et actualité - Page 2 Empty Re: La censure - Débat et actualité

    Message par Etheroman Jeu 5 Juil - 22:44

    Il y a des scènes violentes et des penis en frontal. Ces gens ne voient pas plus loin.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 65

    La censure - Débat et actualité - Page 2 Empty Re: La censure - Débat et actualité

    Message par BigJ. Jeu 5 Juil - 22:52

    Des pénis à 'écran ne peuvent justifier d'une interdiction.

    Est-ce que les propos "nazis" de Von Trier ne seraient pas plutôt à l'origine de cette interdiction? Ca parait idiot, mais...

    Contenu sponsorisé


    La censure - Débat et actualité - Page 2 Empty Re: La censure - Débat et actualité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 10:24