Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Rob Zombie

    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Rob Zombie Empty Rob Zombie

    Message par Patator Jeu 21 Juil - 8:45

    Rob Zombie, ancien chanteur de métal reconverti en réalisateur, a su créer en une poignée de film un univers cohérant et intéressant, faisant de lui un véritable cinéaste. Si son chef-d'oeuvre reste The Devil's Rejects, film racontant l'odysée barbare d'une famille de tueurs dégénérés poursuivis par un sheriff qui basculera à son tour dans la folie, ses autres films sont à mes yeux des réussites. Le remake du cultissime Halloween de Carpenter est très bon, bien que beaucoup plus sanglant que le produit original, et sa suite, Halloween 2, objet d'avis très partagés, est également un très bon film. Il y a aussi le faux trailer Werewolf Women of the SS, hommage à la nazisploitation, réalisé dans le cadre du projet Grindhouse de Tarantino et Rodriguez. A vos yeux, Rob Zombie est-il un véritable cinéaste ou un réalisateur inintéressant ?
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    Rob Zombie Empty Re: Rob Zombie

    Message par lorenzo Jeu 21 Juil - 8:55

    Tu oublies aussi le très chouette "La maison des 1000 morts".

    J'adore The devil's rejects, et j'aime bien son remake de Halloween, même s'il est bien plus faible que son précédent film. En revanche, je n'ai pas vu H2.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Rob Zombie Empty Re: Rob Zombie

    Message par Colqhoun Jeu 21 Juil - 9:13

    Rob Zombie, pour moi c'est The House of 1000 Corpses et The Devil's Rejects.
    Le reste c'est soit inaudible (pour sa musique), soit inregardable (pour ses Halloween).

    Mais ses deux premiers films sont exceptionnels.
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    Rob Zombie Empty Re: Rob Zombie

    Message par Oliver Knox Jeu 21 Juil - 9:24

    Même avis que lorenzo, son premier est bien sympa, sa version d'Halloween est intéressante dans l'approche de l'enfance de Myers mais la suite un peu moins !

    Après à mon avis son chef d'oeuvre reste The Devil's Rejects, pellicule qui suinte la sueur et l'excès de violence par tout les pores, une tuerie cinématographique !!

    Pour Halloween II c'est un peu plus problématique, la version cinéma est plutôt ennuyeuse et mal rythmé, là où le director's cut est d'une sauvagerie intense et prenante, en revanche je n'aime pas du tout la photo de ce dernier !

    Sinon j'ai brièvement rencontré Rob zombie il n'y a pas longtemps, j'en parle ici :

    http://www.lescinephiles.net/t1332p180-racontez-votre-vie-nos-journees-sont-plus-belles-que-les-votres


    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Rob Zombie Empty Re: Rob Zombie

    Message par Patator Sam 30 Juil - 3:14

    Oliver Knox a écrit:Même avis que lorenzo, son premier est bien sympa, sa version d'Halloween est intéressante dans l'approche de l'enfance de Myers mais la suite un peu moins !

    Après à mon avis son chef d'oeuvre reste The Devil's Rejects, pellicule qui suinte la sueur et l'excès de violence par tout les pores, une tuerie cinématographique !!

    Pour Halloween II c'est un peu plus problématique, la version cinéma est plutôt ennuyeuse et mal rythmé, là où le director's cut est d'une sauvagerie intense et prenante, en revanche je n'aime pas du tout la photo de ce dernier !

    Sinon j'ai brièvement rencontré Rob zombie il n'y a pas longtemps, j'en parle ici :

    http://www.lescinephiles.net/t1332p180-racontez-votre-vie-nos-journees-sont-plus-belles-que-les-votres



    Chanceux que tu es ! albino

    Contenu sponsorisé


    Rob Zombie Empty Re: Rob Zombie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:16