Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

5 participants

BLUE VALENTINE de Derek Cianfrance (2011)

Yavin
    Yavin
    Cinéphile

BLUE VALENTINE de Derek Cianfrance (2011) Empty BLUE VALENTINE de Derek Cianfrance (2011)

Message par Yavin Mar 8 Fév - 9:08

BLUE VALENTINE de Derek Cianfrance (2011) Watch-blue-valentine-online

Réalisé par Derek Cianfrance
    Avec Ryan Gosling, Michelle Williams, Mike Vogel, ...

Long-métrage américain
    Genre: Romance, Drame
    Durée: 1h34min

Synopsis : A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, le film raconte l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.

Dernière édition par Yavin le Jeu 31 Mar - 1:03, édité 1 fois
    Paz
    Paz
    Admin

BLUE VALENTINE de Derek Cianfrance (2011) Empty Re: BLUE VALENTINE de Derek Cianfrance (2011)

Message par Paz Jeu 10 Fév - 23:52

Le genre de petit film que j'aime bien. Sundance nous révèle souvent de très beaux bijoux. Je présume que cela ne sortira pas en salles en Suisse. Neutral En tout cas, j'en prends bonne note. Le DVD sera mien. Wink
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile

BLUE VALENTINE de Derek Cianfrance (2011) Empty Re: BLUE VALENTINE de Derek Cianfrance (2011)

Message par Yavin Mer 30 Mar - 22:43

La bande-son, composée par Grizzly Bear, est déjà dans les bacs. Le DVD devrait sortir dans le courant de l'été. Seul regret: mais pourquoi n'est-il pas sorti en salle?
    Paz
    Paz
    Admin

Message par Paz Mer 30 Mar - 22:53

Yavin a écrit:La bande-son, composée par Grizzly Bear, est déjà dans les bacs. Le DVD devrait sortir dans le courant de l'été. Seul regret: mais pourquoi n'est-il pas sorti en salle?
    On préfère SUCKER PUNCH, que veux-tu! teeth
    twix
    twix
    Réalisateur

Message par twix Jeu 31 Mar - 0:45

il y a Michelle Williams ! I love you
    Paz
    Paz
    Admin

Message par Paz Dim 26 Juin - 22:30

Brebis a écrit:Blue Valentine ( film indépendant américain réalisé par Derek Cianfrance, avec notamment : Ryan Gosling, Michelle Williams, Mike Vogel...)--> magnifique et très émouvant. Pour ma part, je me suis sentie perturbée en sortant. Le fait de voir deux amoureux se déchirer après une vie commune toxique, est quelque peu contagieux. On ressentirais presque leur malaise.
    Brebis
    Brebis
    Projectionniste

Message par Brebis Dim 26 Juin - 23:01

J'allais sauter sur l'occasion que Blue Valentine était devenu un topic, mais Paz m'a devancé. Je n'ai rien a ajouter sur ce film. C'est celui qui m'a le plus marqué ces derniers temps. Suis-je un coeur d'artichaut ?
    Paz
    Paz
    Admin

Message par Paz Dim 26 Juin - 23:15

Je crève d'envie de le voir! Et Ryan Gosling est un excellent comédien. Tu l'as vu dans UNE FIANCEE PAS COMME LES AUTRES (Lars And The Real Girl) ? Si ce n'est pas le cas, procure-toi ce film au plus vite. Je pense que tu adoreras aussi! Wink
    Brebis
    Brebis
    Projectionniste

Message par Brebis Dim 26 Juin - 23:17

Paz a écrit:Je crève d'envie de le voir! Et Ryan Gosling est un excellent comédien. Tu l'as vu dans UNE FIANCEE PAS COMME LES AUTRES (Lars And The Real Girl) ? Si ce n'est pas le cas, procure-toi ce film au plus vite. Je pense que tu adoreras aussi! Wink

Excellent comédien en effet, ses expressions, son jeu est très précis. Merci pour ce film, je me le procure dès aujourd'hui si c'est possible ! Wink
    Il est très bien aussi dans N'oublie Jamais. C'est le premier film dans lequel je l'ai vu joué.
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile

Message par Yavin Lun 27 Juin - 1:49

Paz a écrit:Je crève d'envie de le voir!

De même. Et rien que la BA m'a déjà bien remué. Smile
    Brebis
    Brebis
    Projectionniste

Message par Brebis Lun 27 Juin - 9:57

yavin a écrit:La bande-son, composée par Grizzly Bear, est déjà dans les bacs. Le DVD devrait sortir dans le courant de l'été. Seul regret: mais pourquoi n'est-il pas sorti en salle?

Vivement la sortie du DVD alors... Rolling Eyes Impossible de lire la bande originale sur Internet, bizarre.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie

Message par Mitchell Dim 18 Déc - 9:53

Très belle surprise. Mise en scène à l'arrachée un peu attendue et un peu agaçante par moment, qui se révèle lors de séquences d'intimités étouffantes. Il y a parfois un trop plein dans le drame, malgré les alternances présent/passé, le film a parfois tendance à écraser le spectateur. Voilà pour les écueils, le reste m'a vraiment plu, à commencer par l'immense prestation des deux acteurs principaux, l'excellente bande sonore, la sensibilité à fleur de peau et la spontanéité de l'écriture lors de certaines séquences (la nuit de la rencontre, les passages avec la petite).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 8:30