Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+5
Joey
Yavin
Paz
LvT
Etheroman
9 participants

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Etheroman Jeu 10 Mar - 8:42

    Je viens d'avoir une discussion avec ma chérie à propos de notre forum. J'avoue que je ne suis pas satisfait par l'activité que nous avons.

    Soyons réalistes, on peine à attirer du monde. C'est d'autant plus dommage que nous avons plutôt un bon trafic. Il y a pas mal de monde qui parcours nos pages et même qui s'inscrivent. Malheureusement très peu restent.

    Nous sommes arrivés à la conclusion que notre forum manque d'un aspect communautaire essentiel. Je crois qu'on peut être assez satisfaits de toute la partie film. Elle est d'un beau niveau. De belles critiques, beaucoup de films passés au crible, etc. En revanche, il manque de sujets plus généraux, de posts délires qui permettent à un forum de vivre et de respirer. Il me semble que out ça manque singulièrement de rigolade et d'ouverture.

    C'est pourquoi, je me propose d'essayer de réformer les parties non-cinéma pour donner un peu de vie à tout ça. Créer plus de sujets pour que les Cinéphiles devienne un peu lieu d'échanges, de rires, et pourquoi pas, de coup de gueules. j'aimerais essayer de refondre un peu les catégories "Divers" et créer un maximum de sujets favorisants une discussion un peu moins académique que dans la partie ciné. Je pense que ça peut contribuer à aider les nouveaux membres à s'intégrer et se sentir membre de la communauté à part entière.

    J'ai aussi pensé à essayer de recruter des animateurs, des responsables de sections, etc. Des gens qui deviendraient membres du staff. A voir. Dans l'idéal, j'aimerais que vous, les habitués participiez au maximum. Que vous souhaitiez animer une section, nous parler de votre dernière conquête (Yavin?), partager votre rage contre le système capitaliste qui nous opprime(Paz?) ou partager simplement vos réflexions profondes (ou pas), vous êtes plus que les bienvenus. J'attends de pied ferme toute proposition ou idée. J'ai vraiment besoin de vous pour cette nouvelle idée. A vos claviers, donc.

    Pour commencer, je pensais simplement retravailler la section divers et ouvrir des sujets plus ou moins sérieux. Nous verrons bien ce qu'il en ressortira.

    Je sais que vous en avez tous sous la pédale et que vous pouvez aider à faire de notre forum un lieu plus convivial encore.

    A vous la parole.

    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par LvT Jeu 10 Mar - 11:29

    partager votre rage contre le système capitaliste qui nous opprime(Paz?)

    C'est pas à moi que cela s'adresse ça plutôt? Wink
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par LvT Jeu 10 Mar - 11:38

    Et si justement ta chérie, au lieu de te servir d'éminence grise, participait un peu plus activement?
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Paz Jeu 10 Mar - 19:48

    LvT a écrit:partager votre rage contre le système capitaliste qui nous opprime(Paz?)

    C'est pas à moi que cela s'adresse ça plutôt? Wink

    Ouais, tout le pognon c'est LvT qui le garde pour lui. Tout le monde, le sait! teeth

    LvT a écrit:Et si justement ta chérie, au lieu de te servir d'éminence grise, participait un peu plus activement?

    On ne pourrait le dire plus justement! Wink

    Sinon, j'essaie toujours de mon côté de rendre l'ensemble le plus convivial possible. Notamment grâce au quiz cinéma ou de développer davantage "Nos journées sont plus belles que les vôtres" ou encore la section "Autres arts" comme la musique ou la littérature mais c'est pas évident. D'autant plus qu'il y a peu de répondant. La faute à qui? Je pense que les forumeurs, d'ordre générale, aiment davantage lire et s'informer que participer. Pas tous les forumeurs, mais la plupart. Et puis, il y a tellement de forums divers que c'est de plus en plus difficile de sortir de la masse. Je pense qu'en l'état, on s'en sort déjà plutôt bien. Après, comme le dit Ethero', des "chefs de section" c'est plutôt une bonne idée. Histoire de toujours relancer divers catégories par de nouvelles choses. Ca me convient assez...

    Il faut donc trouver ces gens-là et mettre tout ça en route! Wink
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Yavin Jeu 10 Mar - 21:34

    Etheroman a écrit:nous parler de votre dernière conquête (Yavin?)

    Laisse-moi ce week-end, je reviendrai avec de nouvelles anecdotes lundi. Very Happy

    Sinon, j'apprécie vraiment ton idée, le forum a en effet beaucoup à gagner à s'ouvrir. Je suis prêt à mettre la main à la pâte. Smile
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Joey Jeu 10 Mar - 22:20

    LvT a écrit:Et si justement ta chérie, au lieu de te servir d'éminence grise, participait un peu plus activement?

    Oui, c'est vrai que je ne poste plus trop. Pas trop le temps, pas trop la motivation. J'ai beaucoup de plaisir à lire ce qui s'écrit, mais, je le confesse, un peu la flemme de participer. Embarassed

    Mais c'est aussi pour ça, en tant que "personne symptomatique du manque de participation", que je crois être bien placée pour servir d'éminence grise à votre modérateur préféré. Le niveau des posts est très très élevé sur ce forum, ce qui est très bien et rend le forum intéressant à lire, autant pour vous que pour les visiteurs occasionnels (qui sont nombreux, je crois). Toutefois, pour des petits nouveaux sur le forum ou des personne comme moi, qui n'ont pas le niveau, le courage ou le temps de pondre une méga-critique sur un film, cela peut être un peu intimidant. D'où l'idée de créer un peu plus de sections plus générales afin un d'essayer d'instaurer un esprit un peu plus communautaire qui pourrait plaire aux nouveaux venus et leur donner envie de rester, sans pour autant qu'ils se sentent obligés d'envoyer des critiques de films du niveau de celles que Paz ou toi nous sortez régulièrement. Je pense aussi que cela pourrait attirer un peu plus de filles, sachant que bon nombre d'entre elles sont plutôt attirée par l'aspect social des forum (et il me semble que ce ne serait pas pour déplaire à certains, n'est-ce pas? Wink).
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Etheroman Jeu 10 Mar - 23:07

    Hey tu t'es mis un avatar tout girlie. Ca change des Anthony wongs!
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Joey Jeu 10 Mar - 23:51

    Etheroman a écrit:Hey tu t'es mis un avatar tout girlie. Ca change des Anthony wongs!

    Ah, c'est que t'as pas bien vu ma poêle à frire! gohan
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Paz Ven 11 Mar - 0:33

    Joey a écrit:Le niveau des posts est très très élevé sur ce forum, ce qui est très bien et rend le forum intéressant à lire, autant pour vous que pour les visiteurs occasionnels (qui sont nombreux, je crois). Toutefois, pour des petits nouveaux sur le forum ou des personne comme moi, qui n'ont pas le niveau, le courage ou le temps de pondre une méga-critique sur un film, cela peut être un peu intimidant. D'où l'idée de créer un peu plus de sections plus générales afin un d'essayer d'instaurer un esprit un peu plus communautaire qui pourrait plaire aux nouveaux venus et leur donner envie de rester, sans pour autant qu'ils se sentent obligés d'envoyer des critiques de films du niveau de celles que Paz ou toi nous sortez régulièrement. Je pense aussi que cela pourrait attirer un peu plus de filles, sachant que bon nombre d'entre elles sont plutôt attirée par l'aspect social des forum (et il me semble que ce ne serait pas pour déplaire à certains, n'est-ce pas? Wink).

    Ca me fait un petit peu sourire quand tu parle du "niveau" du forum. Mais je vois ce que tu veux dire... Je pense qu'il y a aussi et surtout une certaine flemme de la plupart des forumeurs d'écrire quoi que ce soit qui va au-delà de 2 lignes. En même temps, il n'y a pas vraiment de règles établis et chacun à le droit d'écrire ce qu'il veut, que ce soit long ou court. Pas besoin de méga-critiques pour tout les films. Si cela inspire un forumeur tant mieux... Après, c'est clair qu'il faut aller au-delà du "c'est nul!" ou encore "j'ai bien aimé" car là je comprendrais pas vraiment pourquoi l'on vient sur un forum...

    Après, l'idée d'instaurer un esprit communautaire est là, il faut juste que les gens s'expriment un peu plus et je ne pense pas forcément que parler politique ou du réchauffement climatique va donner un peu plus envie aux gens de communiquer sur le forum, mais pourquoi pas? Pour ma part, le forum se forme par micro-groupes qui trouvent un intérêt communs et le partage sur le forum. Comme on peut le voir avec la musique qui regroupe assez aisément des gens comme Yavin, BigJ. ou Igor. Après, ça serait bien que les gens se spécifient peut-être un peu plus et qu'un "chef de section" anime tout cela. On va essayer de faire ça... Je pense qu'on a déjà une certaine spécificité avec "Les Cinéphiles" à l'heure actuelle et c'est déjà bien. Je pense que cela ira sans doute encore mieux avec le temps.

    De mon côté, j'essaie de rameuter quelques personnes sur le forum mais la plupart du temps on me rétorque des "j'ai pas le temps", "pas l'envie" etc... Mis à part mettre des notes aux films qu'ils voient c'est déjà ça de pris mais c'est pas beaucoup. Et puis il y a déjà tant de forums similaires également. Ca aide pas. Mais bon, déjà là, on peut dire qu'on a déjà un joli petit succès à notre actif. Wink
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Etheroman Ven 11 Mar - 0:41


    Après, l'idée d'instaurer un esprit communautaire est là, il faut juste que les gens s'expriment un peu plus et je ne pense pas forcément que parler politique ou du réchauffement climatique va donner un peu plus envie aux gens de communiquer sur le forum, mais pourquoi pas?

    Tu dis ça parce que ça ne t'intéresse pas, toi. je ne vois pas en quoi c'est un moins bon sujet que les autres. Pour l'instant le forum ressemble un peu trop à une base de donnée de critique et pas assez à un lieu d'échange. Voilà mon point.

    C'est clair qu'il y a déjà un super boulot de fait mais je ne suis pas pour autant complètement satisfait.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Paz Ven 11 Mar - 0:59

    Etheroman a écrit:
    Après, l'idée d'instaurer un esprit communautaire est là, il faut juste que les gens s'expriment un peu plus et je ne pense pas forcément que parler politique ou du réchauffement climatique va donner un peu plus envie aux gens de communiquer sur le forum, mais pourquoi pas?

    Tu dis ça parce que ça ne t'intéresse pas, toi. je ne vois pas en quoi c'est un moins bon sujet que les autres. Pour l'instant le forum ressemble un peu trop à une base de donnée de critique et pas assez à un lieu d'échange. Voilà mon point.
    Bien au contraire, je participe (un peu). Après je ne dis pas que c'est un moins bon sujet que les autres. Juste que j'imagine pas que ça va pousser les gens à s'exprimer davantage. Mais bon, tout nouveau sujet et un plus car ça ratisse au plus large. Et BigJ. pourra piquer nos éventuels nouveaux forumeurs écolos pour son propre forum "vert". Razz

    Etheroman a écrit:
    C'est clair qu'il y a déjà un super boulot de fait mais je ne suis pas pour autant complètement satisfait.
    C'est bien, l'insatisfaction. Ca pousse à essayer de faire toujours mieux! Very Happy
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Sheriff of Largo Jeu 12 Avr - 7:06

    Venant juste d'arriver,je ne me permettrai pas de dire comment faire ou pas,juste,le cinéma c'est ma passion,j'y vis avec tous les jours et ce depuis que j'ai 7/8 ans,j'ai connus beaucoup de choses,fin des cinoches de quartier,fin d'une convivialité autour du cinoche,mais le cinoche m'as apporté beaucoup,rencontre de gens,de producteur et même d'acteur dont un est devenus un de mes amis,le cinéma c'est un rêve et doit le resté,quand on parle cinoche c'est avec le coeur et si vous devez critiqué un film ou discuter d'un dernier achat ou autre, pas besoin de mot savant,juste le dire franchement avec le coeur et la participation sur un tels forum comme sur beaucoup d'autres viendra naturellement,je le voit comme ça.
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 8:06

    Bonsoir,

    J'ai le même problème avec mon forum : très bon taux de fréquentation du site, mais maigre participation des membres dans le forum. Et je ne sais pas comment faire pour améliorer la chose. J'ai beau tenter de motiver l'équipage du Galion, ça rame mou...
    Donc si tu trouves la recette magique, dis-moi stp Wink

    A part ça, ayant beaucoup à faire avec mon propre site, je ne peux pas me proposer de gérer une rubrique.
    Par contre, si tu le souhaites, je peux volontiers alimenter de manière assez régulière la rubrique "littérature", mais ce serait principalement dans mon domaine de prédilection : la Science-Fiction, mais aussi tout ce qui touche aux "mondes imaginaires".
    Cela pourrait-il convenir?
    (si oui, je trouve que ça serait chouette d'avoir une section pour les livres, et une autre pour les BD)

    Mais bon, je comprendrais très bien si cela ne te convient pas. Il est vrai que les livres et les BD ne sont pas toujours en rapport avec le cinéma (parfois oui, parfois pas du tout).
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Etheroman Jeu 12 Avr - 8:50

    C'est sûr, il n'y a pas de solution miracle. D'ailleurs il faut bien dire que c'est particulièrement calme, par ici, ces derniers temps.

    sur ce forum, l'activité se construit autour d'une petite communauté se connaissant de longue date. Sans celle-ci, le forum serait quasiment inactif. La difficulté arrive quand il s'agit d'ajouter des nouveaux membres. Les gens s'inscrivent postent quelques message et s'en vont. On ne peut pas y faire grand chose. Notre but ici, était d'avoir un lieu de partage pour être tranquille et advienne que pourra. Donc on ne se prend pas trop la tête pour ça. Cela dit, j'ai toujours le souci d'offrir le cadre le plus agréable possible au membres.

    Si tu veux apporter ta pierre, c'est plus que le bienvenu! C'est un forum consacré au cinéma en premier lieu, mais notre approche est très large et le sectarisme est à l'opposé de notre philosophie. Aucun problème, on peut très bien essayer de créer deux catégories séparées pour les bds et la littérature. On verra bien ce que ça donne! On a notamment une section musique qui marche pas mal. je m'en occupe tantôt.



    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 8:53

    Extra. Je me réjouis donc d'apporter une petite pierre à ce grand édifice Very Happy
    Et je ne manquerai pas de parler également de livres ou de BD dont il existe aussi des adaptations (soit à la TV, soit au ciné). J'ai d'ailleurs mis une critique du bouquin Hunger Games, vu que le sujet est d'actualité au ciné.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Etheroman Jeu 12 Avr - 8:57

    Amuse-toi, c'est tout mort ici en ce moment. je m'en fous, ça ne m'empêchera pas de poster ma revue de Star Wars: La revanche des Sith.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par LvT Jeu 12 Avr - 9:01

    Moi, je lis tout. Je participe peu ces temps, mais je lis tout.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Etheroman Jeu 12 Avr - 9:03

    LvT a écrit:Moi, je lis tout. Je participe peu ces temps, mais je lis tout.

    Tant mieux! D'ailleurs personne n'est obligé de participer. Ca sert à rien de se forcer, non plus.
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Sheriff of Largo Jeu 12 Avr - 20:37

    En parallèle de mon Blog sur le western US,si ta besoin d'un petit coup de main,avec plaisir Smile
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Paz Jeu 12 Avr - 20:39

    Pour la section littérature, pensez-vous que ce soit une bonne idée de faire des topics séparés pour chaque lecture. Lorsqu'il y a beaucoup de participants c'est une bonne chose mais si il y a une seule personne qui lit une sorte de BD ou de romans, on finit par se sentir un peu seul, non?

    Ca serait peut être plus cools de regrouper sur un topic "mes dernières lectures" ?
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Colqhoun Jeu 12 Avr - 20:52

    J'aurais plein de choses à dire sur plein de films, mais j'ai pas le temps. Neutral

    J'aimais bien écrire des grosses critiques...
    Là c'est devenu Mission Impossible.
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 20:53

    Moi perso, je préfère un message par sujet, parce que dès qu'il y a plus de 10 réponses par sujet, ça devient pénible pour la lecture.
    Disons que si c'est pour un thème général (par exemple : les dernières lectures), c'est bien de regrouper le tout.
    Mais si c'est pour présenter un ouvrage en particulier, je pense que c'est mieux de créer un nouveau sujet.
    Mais bien sûr, c'est juste un avis donné comme ça et ce n'est pas à moi, toute nouvelle ici, de donner des conseils Surprised
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Paz Jeu 12 Avr - 21:16

    Colqhoun a écrit:J'aurais plein de choses à dire sur plein de films, mais j'ai pas le temps. Neutral

    J'aimais bien écrire des grosses critiques...
    Là c'est devenu Mission Impossible.

    C'est un job à plein temps. C'est un peu pareil de mon côté.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Paz Jeu 12 Avr - 21:26

    Koyolite Tseila a écrit:Moi perso, je préfère un message par sujet, parce que dès qu'il y a plus de 10 réponses par sujet, ça devient pénible pour la lecture.
    Disons que si c'est pour un thème général (par exemple : les dernières lectures), c'est bien de regrouper le tout.
    Mais si c'est pour présenter un ouvrage en particulier, je pense que c'est mieux de créer un nouveau sujet.
    Mais bien sûr, c'est juste un avis donné comme ça et ce n'est pas à moi, toute nouvelle ici, de donner des conseils Surprised

    Okay. Si tu veux faire une présentation bien complète, c'est clair que c'est mieux de faire des topics pour chaque nouveau bouquin. Donc, on peut faire comme ça.

    Je proposais un thème général car cela est sans doute plus agréable et moins compliqué pour la plupart des forumeurs quand on a envie de venir donner son avis sur une de nos lectures. Les gens sont des fainéants. Razz Je le vois bien avec les fiches films... Mettre un résumé, une photo, etc... Du coup, on peut faire un mix entre les deux possibilités. Le truc c'est d'inciter les gens à venir nous donner leur avis, même succints. Plus il y en aura, plus les gens auront normalement envie de participer à la discussion.
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 21:28

    Je fais des présentations complètes Very Happy
    ... et j'espère que ça plaira.
    On verra ^^

    Ok pour le thème général si c'est juste pour donner son avis, c'est absolument logique.

    Contenu sponsorisé


    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:15