Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Joey
Yavin
Paz
LvT
Etheroman
9 participants

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles - Page 2 Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Paz Jeu 12 Avr - 22:10

    J'ai tendance à penser que plus on écrit - et bien, en plus - les nouveaux venus croient à tort qu'il faut avoir un diplôme de Lettres pour pouvoir donner son avis. Alors qu'il suffit d'avoir un minimum de français et de pas faire des fautes d'orthographes à chaque mot!
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles - Page 2 Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 23:08

    Est-ce que tu sous-entends que mes articles pourraient effrayer les gens ?! Shocked
    Parce que vraiment, ce n'est pas mon intention ^^
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles - Page 2 Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Paz Jeu 12 Avr - 23:14

    Koyolite Tseila a écrit:Est-ce que tu sous-entends que mes articles pourraient effrayer les gens ?! Shocked
    Parce que vraiment, ce n'est pas mon intention ^^

    Non, non... Pas du tout. J'ai souvent entendu dire "vous écrivez superbien, moi je n'ai pas votre talent" et du coup les gens n'écrivent pas sur le forum par peur de ne pas faire aussi bien que certains autres.

    Le truc, c'est peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui prennent le temps d'étayer leur avis et de bien développer. On se retrouve avec des trucs très sommaires à la "j'ai aimé, c'est un bon film" face à des tartines impressionnantes. Quand ce n'est pas des "chacun ses goûts" dès qu'on se trouve confronté à une opinion différente.
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles - Page 2 Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 23:15

    En effet, difficile de trouver un juste équilibre.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles - Page 2 Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Paz Jeu 12 Avr - 23:38

    Koyolite Tseila a écrit:En effet, difficile de trouver un juste équilibre.
    Il faut surtout qu'il y ait des forumeurs qui ont quelque chose à dire ou à partager.
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles - Page 2 Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 23:41

    Je connais ça, j'ai le même problème sur mon site : beaucoup de visiteurs et du succès, mais... quand il s'agit de prendre sa plume et de s'exprimer, du coup, les gens sont timides. Je cherche donc aussi des gens motivés pour m'aider à faire vivre le forum durablement. Pas facile...

    marrou
    marrou
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 148
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Localisation : Sud

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles - Page 2 Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par marrou Jeu 1 Aoû - 9:05

    Lu les deux ou trois pages. Mêmes problèmes que sur d'autres forums. Une chose qui pourrait animer davantage, c’est de proposer (déjà fait ?) tous les quinze jours de parler d’un même film accessible à tous (chaînes générales françaises : tout le monde n’a pas Canal, moi, par exemple). Problèmes, en particulier : qui choisit, comment choisir, ceux qui ne supportent pas les vf, etc. Mais cela crée une impression de communauté. Pas LA solution mais une possibilité. Je parle de quinzaine parce qu’il existe, on le sait, un guide TV (Télé 2 semaines) qui permet de s’organiser. Il existe bien le Ciné Club de FR3, le dimanche soir tard, mais ils se shootent au film italien (moins cher dans le budget ?) depuis pas mal de temps, j’ai l’impression**. Vu l’idée sur un forum western.

    De façon générale, ce qui peut retenir certains de participer davantage aux échanges, c'est qu'ils peuvent avoir l'impression de devoir passer un examen de passage, et cela, on en conviendra facilement, ne plaît plus trop après un certain âge (d'ailleurs qui aime vraiment jamais cela?). Remède? Encourager (je ne parle pas pour moi, qui suis nouveau mais ai l'habitude des forums), faire en sorte que le nouveau n'ait pas l'impression qu'il lui faudra se soumettre à un rite d'admission avant d'être accepté dans le groupe. Il y a un peu de cela dans chaque forum mais les timides se découragent*. De façon encore plus générale, il faut aussi accepter de participer avec ses armes à soi et de reconnaître qu'il y aura toujours plein de gens qui en savent plus que soi sans pour autant baisser les bras: enrichissement; pas motif de renoncement.

    *ne parlons pas des phénomènes de clan et d’exclusion
    **rien contre, assurément, mais là, ça fait beaucoup, sauf erreur
    marrou
    marrou
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 148
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Localisation : Sud

    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles - Page 2 Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par marrou Jeu 1 Aoû - 9:41

    PS: Arte programme des films qui peuvent satisfaire pas mal de cinéphiles. Et la chaîne rediffuse, pour ceux qui n'enregistrent pas.

    Contenu sponsorisé


    Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles - Page 2 Empty Re: Un coup de fouet pour animer Les Cinéphiles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:56