Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+7
twix
Paz
lorenzo
Colqhoun
Bridget
LvT
Yavin
11 participants

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Yavin Sam 14 Mai - 22:42

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) PHOTO-Cannes-2011-The-Artist-une-affiche-tres-classe-pour-Jean-Dujardin

    Synopsis: Hollywood 1927. George Valentin (Jean Dujardin) est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller (Bérénice Bejo), jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par LvT Dim 15 Mai - 3:15

    En plus il y a John Goodman et James Cromwell.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Bridget Dim 15 Mai - 5:12

    Ça a l'air drôlement chouette!

    Et la BA muette: brillant! cheers
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Colqhoun Dim 15 Mai - 5:16

    Il y a quelque chose que je n'ai pas encore compris: le film lui aussi sera-t-il muet ou est-ce juste une accroche commerciale amenée par la bande-annonce ?
    En l'état c'est un film qui ne m'attire pas le moins du monde, mais je trouve tout à fait courageux de proposer ce genre d'oeuvre dans le monde cinématographique actuel.
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par lorenzo Dim 15 Mai - 5:28

    Tout le film est muet et en noir et blanc.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Paz Dim 15 Mai - 18:42

    Ca à l'air magnifique! J'adore déjà! Very Happy
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par twix Dim 15 Mai - 18:46

    Dujardin n'est pas né à la bonne époque !
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par BigJ. Dim 15 Mai - 22:32

    Génial! cheers
    Brebis
    Brebis
    Projectionniste


    Messages : 103
    Points : 110
    Date d'inscription : 17/06/2011
    Age : 32
    Localisation : Banlieue parisienne

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Brebis Jeu 20 Oct - 10:25

    Pourrais t-on le mettre dans les longs ? Smile
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Paz Lun 24 Oct - 2:01

    Je suis assez d'accord avec toi.

    Le film est très bien. Techniquement, c'est très impressionnant et les acteurs sont formidables. J'ai été particulièrement touché par la performance de Berenice Bejo que je trouve nettement plus émouvante que celle de Jean Dujardin.

    Par contre, la dramaturgie de l'histoire me semble passablement légère. En tout cas, je n'ai jamais ressenti cette "tragédie" d'un acteur muet qui peine à accepter l'arrivée du parlant comme quelque chose de réellement poignant. La faute, en partie, à l'usage du "Love Theme" musical que Bernard Herrmann avait composé pour le SUEURS FROIDES d'Alfred Hitchcock. Je trouve que l'usage de cette musique est déplacée. En plus de ne pas convenir pour l'époque, utiliser l'intégralité de ce morceau me renvoie directement au film original et me fait totalement sortir de celui d'Hazanavicius. Du coup, impossible pour moi d'être touché par tous les éléments dramatiques qui se jouent entre les deux comédiens du film muet. Je trouve qu'il s'agit là d'une faute de goût assez conséquente qui plombe toute la dernière partie du long-métrage. Ce qui est bien dommage... L'utilisation de cette musique était bien plus pertinente dans L'ARMEE DES DOUZE SINGES où Gilliam s'en servait avec justesse pour illustrer sa séquence au cinéma où Bruce Willis retrouve Madeleine Stowe portant une perruque blonde lui rappelant un de ses rêves prémonitoires.
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par lorenzo Mer 2 Nov - 22:33

    Agréable, mais largement en-deça de tout le tapage qui a été fait autour du film. Le pari du muet est réussi, la prouesse technique est réelle, mais l'histoire est assez plate et n'implique pas le spectateur. Une fin en revanche réussie, qui justifie le paradoxe que le film reste muet passée l'arrivée du parlant dans l'histoire.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Paz Mer 2 Nov - 22:41

    lorenzo a écrit:Agréable, mais largement en-deça de tout le tapage qui a été fait autour du film. Le pari du muet est réussi, la prouesse technique est réelle, mais l'histoire est assez plate et n'implique pas le spectateur. Une fin en revanche réussie, qui justifie le paradoxe que le film reste muet passée l'arrivée du parlant dans l'histoire.
    C'est bien mon problème avec ce film, qui finalement m'aura davantage déçu que plu malgré d'évidentes qualités.

    Sinon, vu à Genève, des affiches devant les salles de cinéma diffusant THE ARTIST "Attention, film MUET"! Pauvres spectateurs surpris! teeth
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Bridget Lun 14 Nov - 10:33

    Mais quelle bande de tristes sires! Evil or Very Mad

    Ce film est absolument MAGNIFIQUE cheers
    A la fin de la séance, j'étais sans voix, j'avais des larmes aux yeux, mes deux bras étaient tombés parterre et le public a APPLAUDI!!!! J'aurais bien applaudi aussi, mais j'étais juste tétanisée....

    Je ne comprends pas comment ça a pu vous laisser indifférents Neutral C'est plein d'émotion, au contraire!

    Quelle pure merveille! C'est plein d'astuces et de clins d'oeil, c'est vraiment un film sur le cinéma, sur la magie du Silver Screen qui fait rêver le public. J'ai adoré la mise en abîme sonore de la scène du cauchemar de Georges Valentin; la scène où Peppy Miller passe un bras dans le smoking de son idole; la femme de GV qui lui demande "pourquoi refuses-tu de parler?" et elle ne parlait pas de cinéma Smile ; le chien qui est une sorte de Milou qui va chercher Mister Policeman; les personnages qui ont la tête, les costumes, les attitudes comme dans les films de cette époque; les jeux avec le double (reflet dans la table, l'ombre sur l'écran, les petits personnages sur le bar (j'ai A-DO-RE cheers )

    La réplique en inter-titres: "Goodbye Norma! I never loved you!" Razz

    John Goodman cheers Malcom McDowell cheers
    Dujardin et Bejo qui font des claquettes Shocked Et ce sont vraiment eux, je ne vois pas comment ça pourrait être un trucage

    Le premier mot qu'on entend est "CUT!" Une des scènes de climax émotionnelle est totalement silencieuse, pas même de musique.

    Rien que du bonheur! A revoir de toute urgence I love you

    A revoir aussi: BigJ pourra nous dire de qui est la musique Wink


    Elle aussi, elle passait ses journées à se repasser ses vieux films, non?


    Dernière édition par Bridget le Lun 14 Nov - 10:45, édité 3 fois
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Bridget Lun 14 Nov - 10:38

    Ma nièce de 17 ans l'a vu aussi (pas avec moi) et elle a été complètement décontenancée...
    Elle ne comprenait pas pourquoi on ne les entendait pas parler, pourquoi c'était en NB... Elle n'a évidemment jamais vu de film muet et ne savait sans doute pas que ça existait.

    Avant le film, ils ont passé un mini-court métrage, fait par des étudiants (?) de l'ECAL, aussi muet et en NB, vraiment très très bien fait et qui tombait à pic comme mise en bouche pour THE ARTIST. Je ne me rappelle plus le titre et le générique allait trop vite

    Lu sur imdb, je plussoie des deux mains:
    This film is an absolute marvel - charming, witty, surprising, moving, clever and beautiful. Filmmaking is about decisions, thousands and thousands of them, and everyone involved in The Artist makes every decision to perfection. The cinematography is ravishing in luminous black and white. The musical score, on which the film, being silent, is so dependant, is subtle when it needs to be subtle, dramatic when the occasion calls for it, and never overbearing or overwrought. The screenplay (yes, silent films do have screenplays) toys with the conventions of the silent era, paying homage to some of the greatest films of the first two or three decades of cinema history. The acting is flawless, extracting emotion and humour from a simple but classic storyline. The direction displays such self-assurance, and treats the audience with such respect, that it is almost like having a dialogue with the director.

    The Artist is one of the most enjoyable movie experiences I have ever had. It deserves a wide audience and all sorts of awards. I can hardly wait to see it again.

    And oh yes, if there is ever an Oscar for best animal performance, the dog in The Artist should receive a lifetime achievement award for this role alone.
    cheers
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par LvT Lun 14 Nov - 11:55

    La musique de Sunset Boulevard est de Franz Waxman
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Bridget Lun 14 Nov - 21:30

    Le trailer qu'avait mis yavin a été désactivé par youtube, voici celui qu'on voit sur imdb

    http://www.imdb.com/video/imdb/vi729455897/

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Paz Lun 14 Nov - 22:10

    Bridget a écrit:Mais quelle bande de tristes sires! Evil or Very Mad
    Mais non! Tout simplement parce qu'on est peut-être un peu plus exigeant que toi, c'est tout! Wink

    Bridget a écrit:Ce film est absolument MAGNIFIQUE cheers
    A la fin de la séance, j'étais sans voix, j'avais des larmes aux yeux, mes deux bras étaient tombés parterre et le public a APPLAUDI!!!! J'aurais bien applaudi aussi, mais j'étais juste tétanisée....
    Il faut que tu regardes davantage de films muets, alors! Tu trouverais sans doute beaucoup, si ce n'est encore plus de plaisir... Essaie les films de Frank Borzage, je pense que ça te plairait!

    Bridget a écrit:Je ne comprends pas comment ça a pu vous laisser indifférents Neutral C'est plein d'émotion, au contraire!
    Personnellement, ça ne me laisse pas indifférent. Il y a bien de l'émotion, mais tout ceci reste assez léger comparé à son sujet. Le film aurait gagné à être plus puissant émotionnellement, du fait de sa tragédie...

    Bridget a écrit:Quelle pure merveille! C'est plein d'astuces et de clins d'oeil, c'est vraiment un film sur le cinéma, sur la magie du Silver Screen qui fait rêver le public. J'ai adoré la mise en abîme sonore de la scène du cauchemar de Georges Valentin; la scène où Peppy Miller passe un bras dans le smoking de son idole; la femme de GV qui lui demande "pourquoi refuses-tu de parler?" et elle ne parlait pas de cinéma Smile ; le chien qui est une sorte de Milou qui va chercher Mister Policeman; les personnages qui ont la tête, les costumes, les attitudes comme dans les films de cette époque; les jeux avec le double (reflet dans la table, l'ombre sur l'écran, les petits personnages sur le bar (j'ai A-DO-RE cheers )
    Je ne dis pas le contraire... J'ai également aussi apprécié tous ces petits instants, qui constituent le vrai plaisir du film. Mais la trame principale reste bien trop légère. Je n'arrive pas à ressentir toute la tristesse et le désarroi du personnage principal. Il n'y a guère que la scène du cauchemar "sonore" qui offre un aperçu assez impressionnant de ce qu'aurait pu être le film si tout avait été de ce niveau.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Bridget Lun 14 Nov - 23:56

    Paz a écrit:Mais non! Tout simplement parce qu'on est peut-être un peu plus exigeant que toi, c'est tout!
    C'est le fan de Twilight et de High School Machin (que j'ai bien aimé aussi) qui parle! Very Happy

    Paz a écrit:Il faut que tu regardes davantage de films muets, alors! Tu trouverais sans doute beaucoup, si ce n'est encore plus de plaisir... Essaie les films de Frank Borzage, je pense que ça te plairait!
    J'en ai vu plein, figure-toi, notamment avec orchestre live et j'adore! C'est peut-être justement pour ça que je sais apprécier cet hommage, ce clin d'oeil, ce pastiche, appelle ça comme tu voudras. Ma nièce, qui ne connaissait pas l'existence du cinéma muet, n'y a rien compris. C'est un peu comme si on disait: Le Caire, Nid d'espions ou Rio ne répond plus sont nuls, tu devrais voir les originaux avec Sean Connery, c'est nettement mieux.

    A mon avis, la scène du petit chien qui va chercher le gendarme est reprise tout droit d'un film de Chaplin, il me semble avoir déjà vu cette scène quelque part.

    Le film déborde d'intelligence et d'une subtilité qui échappe sans doute à ceux qui sont nourris aux méga-productions hollywoodiennes (et pan dans les gencives! tongue ) On voit d'ailleurs le panneau HOLLYWOODLAND à un moment donné, un de ces innombrables clins d'oeil qui fourmillent tout au long du film
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Paz Mar 15 Nov - 0:05

    Bridget a écrit:
    Paz a écrit:Mais non! Tout simplement parce qu'on est peut-être un peu plus exigeant que toi, c'est tout!
    C'est le fan de Twilight et de High School Machin (que j'ai bien aimé aussi) qui parle! Very Happy
    Exactement. C'est quoi le problème! teeth

    Bridget a écrit:
    Paz a écrit:Il faut que tu regardes davantage de films muets, alors! Tu trouverais sans doute beaucoup, si ce n'est encore plus de plaisir... Essaie les films de Frank Borzage, je pense que ça te plairait!
    J'en ai vu plein, figure-toi, notamment avec orchestre live et j'adore! C'est peut-être justement pour ça que je sais apprécier cet hommage, ce clin d'oeil, ce pastiche, appelle ça comme tu voudras. Ma nièce, qui ne connaissait pas l'existence du cinéma muet, n'y a rien compris. C'est un peu comme si on disait: Le Caire, Nid d'espions ou Rio ne répond plus sont nuls, tu devrais voir les originaux avec Sean Connery, c'est nettement mieux.
    Tant mieux que tu apprécies le cinéma muet. Ca regorge de merveilles.
    Par contre, je vois THE ARTIST comme un hommage au cinéma muet, respectueux dans la forme. Ce film n'a rien d'un pastiche. Ce n'est pas une parodie, ni un film "clin d'oeil". On est pas là pour se moquer gentiment de ce genre de cinéma; ce que fait généralement le cinéma pastiche ou parodique.
    Et puis, OSS 117 n'a rien à voir avec 007. Ce sont d'ailleurs deux genres à l'opposé. L'un est volontairement comique, l'autre un film d'espionnage sérieux. Du coup, il n'est pas lieu de comparer l'un avec l'autre. Mis à part qu'il traite d'espionnage, ce sont des films très différents.

    Bridget a écrit:A mon avis, la scène du petit chien qui va chercher le gendarme est reprise tout droit d'un film de Chaplin, il me semble avoir déjà vu cette scène quelque part.
    Oui, tout à fait. C'est fait dans le même état d'esprit. C'est léger et rigolo, tout en donnant un sentiment grave à la scène.

    Bridget a écrit:Le film est déborde d'intelligence et d'une subtilité qui échappe sans doute à ceux qui sont nourris aux méga-productions hollywoodiennes (et pan dans les gencives! tongue ) On voit d'ailleurs le panneau HOLLYWOODLAND à un moment donné, un de ces innombrables clins d'oeil qui fourmille tout au long du film
    Les films d'Hazanavicius regorgent de ce genre de "subtilités" mais ici, contrairement à ses propres OSS 117, il le fait sérieusement. C'est ce qui donne une très belle saveur à son cinéma. C'est juste un peu dommage, qu'il n'ait pas davantage peaufiné son scénario beaucoup trop balisé pour émouvoir vraiment...
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Bridget Mar 15 Nov - 0:15

    Paz a écrit:Ce film n'a rien d'un pastiche. Ce n'est pas une parodie, ni un film "clin d'oeil". On est pas là pour se moquer gentiment de ce genre de cinéma; ce que fait généralement le cinéma pastiche ou parodique.

    C'est parce qu'il n'existe pas de mot juste pour décrire ce que fait ce film. En effet, il ne se moque pas du tout, on sent que Hazanavicius adÔre le cinéma, il se baigne dedans, il le transfigure, il lui construit un monument et je trouve ça magnifique. Dujardin est juste parfait, y compris dans les scènes dramatiques. Je ne vois aucun problème dans le scénario, il n'est pas pire qu'un autre, il y a bien assez de rebondissements et de surprises, je ne me suis pas ennuyée une minute, j'ai souvent ri et j'ai même essuyé quelques larmes.

    Un grand moment de cinéma, je le répète sunny


    Dernière édition par Bridget le Mar 15 Nov - 10:15, édité 1 fois
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Paz Mar 15 Nov - 1:14

    Bridget a écrit:
    Paz a écrit:Ce film n'a rien d'un pastiche. Ce n'est pas une parodie, ni un film "clin d'oeil". On est pas là pour se moquer gentiment de ce genre de cinéma; ce que fait généralement le cinéma pastiche ou parodique.

    C'est parce qu'il n'existe pas de mot juste pour décrire ce que fait ce film. En effet, il ne se moque pas du tout, on sent que Hazanavicus adÔre le cinéma, il se baigne dedans, il le transfigure, il lui construit un monument et je trouve ça magnifique. Dujardin est juste parfait, y compris dans les scènes dramatiques. Je ne vois aucun problème dans le scénario, il n'est pas pire qu'un autre, il y a bien assez de rebondissements et de surprises, je ne me suis pas ennuyée une minute, j'ai souvent ri et j'ai même essuyé quelques larmes.

    Un grand moment de cinéma, je le répète sunny

    Ben si, il y a un terme pour décrire le film : c'est un film muet. teeth Il reprend les codes de ce cinéma et les remet au goût du jour, dans une optique nostalgique. C'est un film qui brasse la même thématique que des chefs-d'oeuvres comme CHANTONS SOUS LA PLUIE et le superbe BOULEVARD DU CREPUSCULE de Billy Wilder. Aucune transfiguration là-dedans, juste un petit plaisir de cinéma plutôt gonflé à effectuer à notre époque. Et pour cela, le film mérite bien entendu d'être salué.

    Par contre, j'émettrai plus de réserves que toi sur la performance de Dujardin. Même s'il est formidable, je trouve que la performance de sa partenaire est bien plus touchante et émouvante que la sienne. Peux-être que cela vient du fait d'imaginer à 100% Dujardin comme un acteur pouvant plus faire rigoler qu'émouvoir... Là, il y arrive, mais son sourire délicieux le rend bien plus crédible dans la comédie que dans le drame...

    Et ce n'est pas parce que le scénario est plein de rebondissement, de surprise, "que l'on ne s'y ennuie pas une minute", qu'il n'y a pas de "problèmes"... Il brasse des thématiques très intéressantes mais ne les creuse qu'en surface alors qu'avec un sujet pareil il aurait pu faire quelque chose de vraiment bouleversant. Ce n'est pas un mal, son film est bien fichu et tout mais il aurait pu être davantage qu'un film léger, un divertissement parfait! Il aurait pu être ce que sont CHANTONS SOUS LA PLUIE et BOULEVARD DU CREPUSCULE : Un classique instantané!
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par lorenzo Mar 15 Nov - 4:04

    Pour moi, outre le fait que je n'ai ressenti aucune émotion, ce qui m'a posé problème c'est que le film, à partir du moment où le parlant débarque, aurait dû devenir parlant. Puisque l'histoire aborde ce passage au parlant, il est forcément sensé être tourné après ce passage (ce qui est le cas). Mais ce parti-pris se justifie finalement à la fin, où le film devient justement parlant. Toute l'histoire était vue du point de vue de Dujardin, qui ne voulait pas accepter ce passage au parlant. Et lorsqu'il l'accepte enfin, dans la toute dernière scène, le film devient parlant.

    Suis-je clair ? ;-)
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par LvT Mar 15 Nov - 4:16

    lorenzo a écrit:

    Suis-je clair ? ;-)

    comme du jus de chaussette. Cela doit être Dumont qui commence à déteindre.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Paz Mar 15 Nov - 4:19

    LvT a écrit:
    lorenzo a écrit:

    Suis-je clair ? ;-)

    comme du jus de chaussette. Cela doit être Dumont qui commence à déteindre.
    lol!
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par lorenzo Mar 15 Nov - 6:31

    LvT a écrit:
    lorenzo a écrit:

    Suis-je clair ? ;-)

    comme du jus de chaussette. Cela doit être Dumont qui commence à déteindre.

    Petit salopiot ;-)

    Contenu sponsorisé


    THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011) Empty Re: THE ARTIST de Michel Hazanavicius (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 16:47