Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
LvT
twix
Yavin
7 participants

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Empty A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011)

    Message par Yavin Mar 21 Juin - 20:37

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) A-Dangerous-Method

    Réalisé par David Cronenberg
    Avec Viggo Mortensen, Michael Fassbender, Keira Knightley, plus

    Long-métrage britannique, français, allemand, canadien, suisse. Genre: Drame, Thriller, Erotique.

    Synopsis: Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud...

    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Empty Re: A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011)

    Message par twix Mar 21 Juin - 21:08

    cheers Cronenberg
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Empty Re: A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011)

    Message par LvT Mar 21 Juin - 21:12

    La musique de la fin de la BA ne fonctionne pas du tout ici, je trouve. Mais vivement le film est celle de Shore.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Empty Re: A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011)

    Message par Colqhoun Mar 21 Juin - 21:28

    Oui, cette bande-annonce dégage un aspect assez vulgaire, factice, qui ne me plaît pas vraiment.
    J'ose espérer que le film sera d'un autre acabit.
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Empty Re: A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011)

    Message par Joey Mar 21 Juin - 21:50

    Mouais. La bande annonce fait un peu peur. ça a l'air un peu... facile. Les fessées sur le lit, c'est tellement vu et revu. J'espère qu'on va pas tomber dans le gros cliché des psychiatres pervers du début XXe.

    Mais j'ai adoré tous les derniers films du monsieur, et avec ce casting de fou (petit bémol pour Keira Knightley, qui peut être très fadasse), je ne demande qu'à voir!
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Empty Re: A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011)

    Message par Mitchell Ven 24 Juin - 4:00

    Bon tu met la même bande annonce sans la musique débile et les tag line à 3.- et ça peut très bien ressembler au dernier Crocro. En l'état ça a l'air d'être vendu n'importe comment.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Empty Re: A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011)

    Message par LvT Ven 24 Juin - 4:42

    Distribué par Universal, en Suisse, rare que cela soit un si gros distributeur pour lui, il y avait eu Warner pour A History of Violence et Fox pour The Fly.
    Blofeld
    Blofeld
    Projectionniste


    Messages : 92
    Points : 100
    Date d'inscription : 09/05/2011

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Empty Re: A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011)

    Message par Blofeld Ven 24 Juin - 21:41

    ouais, des films indépendants, quoi. autofinancés, presque.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Empty A DANGEROUS METHOD (David Cronenberg, 2011)

    Message par Colqhoun Lun 14 Nov - 23:07

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) A-DANGEROUS-METHOD-POSTER-XL

    Après des années d'un cinéma organique, gore, dérangeant, Cronenberg a progressivement opté pour une nouvelle approche. Son obsession de la mutation des corps l'a amené à s'interroger sur des mutations sociales, psychologiques, émotionnelles. A Dangerous Method en est une nouvelle étape. On peut dire que l'on touche ici à l'essence même de la mutation, de la transformation de l'humain. De sa transition d'un état à l'autre. Car non content de nous présenter une Keira Knightley en piteux état (mais totalement possédée d'un jeu impressionnant), Cronenberg théorise en long, en large et en travers sur ce qui peut pousser un être humain à changer. A adopter un comportement contre-nature, excessif, violent, j'en passe et des meilleurs.

    Car passé une première demie-heure brillante, au montage vif, aux dialogues percutants, où tout se met en place avec une économie de moyens saisissante, le film part ensuite en vrille dans l'exposé. Un exposé certes bien réalisé, interprété par un trio d'acteurs délicieux et accompagné d'une belle partition de l'immuable Howard Shore, mais un exposé quand même. Certes c'est vaguement sulfureux (Vincent Cassel qui pelotte une paysanne, Keira Knightley qui se prend des coup de cravache, Michael Fassbender qui dit "bite"), mais le malaise n'est jamais présent et Cronenberg se contente d'illustrer les théories des deux célèbres psychanalystes d'une scène à l'autre pour nourrir ses propres thématiques. On en vient finalement à s'ennuyer devant cette biographie qui reste intéressante uniquement grâce aux faits qu'elle relate et non via le travail cinématographique. Le film a même le malheur de se terminer sur quelques cartons explicatifs qui n'apportent rien au vague propos mis en place.

    Parfaitement frustrant après ces deux belles réussites que furent History of Violence et Eastern Promises.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Empty Re: A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011)

    Message par Mitchell Sam 19 Nov - 23:49

    J'en avais pas parlé. Dans l'ensemble je rejoint Colqhoun. Passé le début du film passionnant, avec la sécheresse de la mise en scène et de la narration, la relation Jung-Spielrein, le ton particulier (avec ces traits d'humours), j'ai trouvé que le film tombait dans le conventionnel, en plus d'être très théorique. Le final est un peu symptomatique du reste du film, on le traverse sans plus d'implication, avant de voir les cartons explicatifs finaux. Pour moi le moins bon Cronenberg que j'ai vu (même si je n'aime pas beaucoup Scanners, je lui reconnaît beaucoup de qualités).
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Empty Re: A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011)

    Message par LvT Lun 19 Déc - 22:03

    Interview vidéo Vost de David Cronenberg de passage à Zürich.
    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Cronen10

    Contenu sponsorisé


    A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011) Empty Re: A DANGEROUS METHOD de David Cronenberg (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 17:29