Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    ANIMAL KINGDOM de David Michôd (2011)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    ANIMAL KINGDOM de David Michôd (2011) Empty ANIMAL KINGDOM de David Michôd (2011)

    Message par Yavin Mar 5 Juil - 22:54

    ANIMAL KINGDOM de David Michôd (2011) Animal-kingdom-affiche

    Réalisateur: David Michôd
    Acteurs: Ben Mendelson, Guy Pearce et Joel Edgerton
    Durée: 112 mins
    Date de sortie: 06.07.2011

    Synopsis: Un rue anonyme dans la banlieue de Melbourne. C'est là que vit la famille Cody. Profession: criminels. L'irruption parmi eux de Joshua, un neuveu éloigné, offre à la police le moyen de les infiltrer. Il ne reste plus à Joshua qu'à choisir son camp ...

    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    ANIMAL KINGDOM de David Michôd (2011) Empty Re: ANIMAL KINGDOM de David Michôd (2011)

    Message par Mitchell Lun 9 Déc - 21:44

    Film de gangster ambitieux, au scénario retord qui réserve pas mal de surprise. En fait, c'est plutôt le ton du film assez indéfinissable (sorte de James Gray des débuts en plus clinique) qui permet à celui-ci de surprendre presque constamment dans ces partis pris. Le problème c'est que, si on a un cinéaste plutôt talentueux aux commandes (mise en scène épurée, magnifique sens du cadre, direction d'acteurs plutôt inspiré), j'ai eu l'impression d'un mec très sûr de ses effets, tellement obnubilé par sa technique ou la supposé virtuosité de son scénario (bourré de trous et d'incohérences) qu'il ne parvient jamais à dépasser l'illustration. Jamais le malaise viscéral que devrait provoquer certaines séquences (notamment la scène entre Pope et Nicky, tétanisante sur le papier) ne semble fonctionner réellement, tant la réalisation créé une distance avec ce qu'il se passe (je trouve aussi le personnage de Pope un peu raté, ce qui n'aide pas).

    Mais ça reste une jolie proposition de cinéma de genre, c'est ambitieux et plutôt maîtrisé et Michod parvient a créé un personnage assez fascinant avec celui de la mère, sa confrontation finale avec Guy Pearce est une des meilleur scène du film.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    ANIMAL KINGDOM de David Michôd (2011) Empty Re: ANIMAL KINGDOM de David Michôd (2011)

    Message par Colqhoun Lun 9 Déc - 23:15

    Je te rejoins complètement. C'était très joli à regarder, plein de bons acteurs, tout ça, mais manquant de relief.
    Dans ces nouveaux thrillers australiens, je recommanderais plutôt Snowtown de Jed Kurzel.
    Un film plutôt glaçant dans lequel il faut se lancer en en sachant le moins possible.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    ANIMAL KINGDOM de David Michôd (2011) Empty Re: ANIMAL KINGDOM de David Michôd (2011)

    Message par Mitchell Mar 10 Déc - 0:01

    Colqhoun a écrit:Je te rejoins complètement. C'était très joli à regarder, plein de bons acteurs, tout ça, mais manquant de relief.
    Dans ces nouveaux thrillers australiens, je recommanderais plutôt Snowtown de Jed Kurzel.
    Un film plutôt glaçant dans lequel il faut se lancer en en sachant le moins possible.

    Ouais j'ai lu la même chose sur Classik! Du coup je l'ai sous la main là, je vais pas tarder à me le faire. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    ANIMAL KINGDOM de David Michôd (2011) Empty Re: ANIMAL KINGDOM de David Michôd (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:21