Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    DANS LA BRUME ELECTRIQUE (In The Electric Mist) de Bertrand Tavernier (2009)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    électrique - DANS LA BRUME ELECTRIQUE (In The Electric Mist) de Bertrand Tavernier (2009) Empty DANS LA BRUME ELECTRIQUE (In The Electric Mist) de Bertrand Tavernier (2009)

    Message par Paz Mar 28 Juil - 4:12

    électrique - DANS LA BRUME ELECTRIQUE (In The Electric Mist) de Bertrand Tavernier (2009) 4553901020a1
    DANS LA BRUME ELECTRIQUE (In The Electric Mist) de Bertrand Tavernier (2009)

    New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...

    J'ai pas trouvé ça très intéressant. En fait, je me fichais un peu de ce qui se passait dans cette enquête. Ce qui m'a plu, c'est surtout l'atmosphère qui s'en dégageait. J'ai plusieurs fois trouvé ça assez hypnotisant, avec de belles images et une musique adéquate. Mais ce n'est pas passionnant pour un sou et j'ai trouvé que l'ensemble regorgeait de longueurs. Et puis Tommy Lee Jones est à nouveau dans un de ces rôles habituels, c'est plutôt sans surprise.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    électrique - DANS LA BRUME ELECTRIQUE (In The Electric Mist) de Bertrand Tavernier (2009) Empty Re: DANS LA BRUME ELECTRIQUE (In The Electric Mist) de Bertrand Tavernier (2009)

    Message par BigJ. Dim 15 Nov - 23:39

    Le film est bien bluffant pendant un moment: bons acteurs, belle mise en scène, belle atmosphère.
    Et puis, l'entreprise se craquèle.
    Car, que nous raconte-t-on? J'ai un doute, mais j'ai l'impression que ça a un gros rapport avec l'aspect raciste des états "du sud".

    Le problème, c'est que le scénario nous balade dans une histoire de tueur de jeune femme, et au final: pas grand-chose.

    Aussi: Tommy Lee Jones (63 ans) m'a paru trop vieux dans le rôle d'un shérif énergique (il joue plusieurs fois des poings) et papa d'une fille prépubère. Ce n'est pas rédhibitoire, mais je pense simplement que le rôle a été écrit pour un personnage plus jeune d'au moins 20 ans, si ce n'est l'allusion au meurtre d'un jeune noir commis 40 ans plus tôt et dont il a été témoin.

    De fait, mon avis rejoint celui de Paz, dans les grandes lignes.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    électrique - DANS LA BRUME ELECTRIQUE (In The Electric Mist) de Bertrand Tavernier (2009) Empty Re: DANS LA BRUME ELECTRIQUE (In The Electric Mist) de Bertrand Tavernier (2009)

    Message par Etheroman Lun 6 Mai - 22:30

    Pour ma part, j'ai été conquis par le film. Il y a l'atmosphère et le rythme, mais aussi une certaine modestie du scénario qui tourne le dos aux tentations de grandiose au profit d'un polar plus intimiste et moins manichéen. L'influence européenne peut-être?

    Un polar classique à dimension humaine qui reprend nombre de codes du genre. Ce se regarde comme on lit un bon roman policier acheté au hasard d'une librairie. Un film aux frontières du polar, du drame et du fantastique.

    On pourra lui reprocher un manque d'originalité mais pour moi, c'est une réussite.


    Contenu sponsorisé


    électrique - DANS LA BRUME ELECTRIQUE (In The Electric Mist) de Bertrand Tavernier (2009) Empty Re: DANS LA BRUME ELECTRIQUE (In The Electric Mist) de Bertrand Tavernier (2009)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:23