par Mitchell Lun 9 Déc - 21:51
Un peu déçu. J'ai trouvé que le mode "mineur" du film, ce côté épuré dans la réalisation et la création des personnages nuisaient un peu à l'implication. Il y a très peu de vie dans ce film finalement, je reconnais un sens du dialogue plutôt brillant (la tirade de Paul Bettany, celle de Jeremy Irons, c'est très très bien écrit) et la retenue avec laquelle Chandor s'attaque au problème, mais ça manque sérieusement de passion et de tripes. Le contre exemple dans un style très proche serait Glengarry Glenn Ross qui lui n'hésite jamais à étaler ses dialogues virtuoses, qui ne fonctionne jamais en mode mineur (avec ces personnages énaurmes). Cet excès n'est pas forcément un gage de qualité, mais ça donne au film une vitalité plutôt jubilatoire que vient contrer la tristesse, l'amertume du constat. Ici ça manque cruellement, comme si la retenue semblait le seul mot d'ordre.
Mais ça reste un film intéressant, avec de très beaux rôles pour Irons, Spacey et Tucci notamment (jolie surprise aussi avec Quinto qui est très convaincant).
Sam 8 Mar - 3:06 par Jericho
» Le Nyctalope
Ven 7 Mar - 20:50 par ard56
» Je cherche le titre d'une vielle série
Jeu 6 Mar - 5:22 par assasmourad
» Fête de l'anim - 10ème édition
Mar 4 Mar - 3:38 par PresseRav
» Le plan-séquence le plus prétentieux et ennuyeux de la "nouvelle vague"?
Lun 3 Mar - 12:38 par karlkanna
» Alejandro Jodorowsky à redécouvrir
Jeu 27 Fév - 4:40 par malcom mac jean pierre
» Belle et Sébastien (2013)
Mer 26 Fév - 3:26 par LvT
» BLACK OUT de Jean-Louis Roy (1970)
Dim 23 Fév - 10:44 par mid
» David Lynch
Dim 23 Fév - 10:02 par Hellody