Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    MI-5 (SPOOKS) de David Wolstencroft (2002 - 2011 )

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    MI-5 (SPOOKS) de David Wolstencroft (2002 - 2011    ) Empty MI-5 (SPOOKS) de David Wolstencroft (2002 - 2011 )

    Message par BigJ. Sam 28 Jan - 11:29

    MI-5 (SPOOKS) de David Wolstencroft (2002 - 2011    ) Spooks10

    Les missions de l'Agence de Sécurité Intérieure de Grande-Bretagne, avec Peter Firth (TESS, LIFEFORCE, A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE, ...), Matthew Macfadyen (THREE MUSKETEERS (2011), LES PILLIERS DE LA TERRE, ...), Hermione Norris (WIRE IN THE BLOOD...) Jenny Agutter ( L'AGE DE CRISTAL, LE LOUP-GAROU AMERICAIN A LONDRES, ...), Sophia Myles (TRISTAN + ISOLDE, UNDERWORLD...), Alice Kridge (STAR TREK FIRST CONTACT), Lara Pulver (SHERLOCK), Hugh Laurie (DR HOUSE, ...) etc...

    Un excellent pédigrée donc, pour une série qui a connu 10 saisons.

    Je viens de visionner les 2 premiers épisodes et, même si je suis loin d'être conquis, je me laisse encore un ou deux.

    Une mini-surprise dans le 1er épisode pour le vieux cinéphile que je suis: la présence de Lisa Eischorn, actrice que j'avais beaucoup aimé au début des années 80, découverte dans YANKS de John Schlesinger. J'apprends sur IMDb qu'elle a été active jusqu'en 2011 et qu'elle est notamment apparue dans THE TALENTED MR RIPLEY en 1997.

    Et aussi Jenny Agutter, mentionnée plus haut, que j'avais aussi revue (après une très longue "absence") dans IRINA PALM et BURKE AND HARE. Elle sera dans THE AVENGERS cette année! Very Happy

    L'édition DVD française sur laquelle je visionne ces épisodes ne comporte aucun nom au début et uniquement la liste des doubleurs en fin, ce qui m'a fait penser que ces c... de français Razz les avaient sucrés. Pourtant, IMDb confirme curieusement que tous les acteurs, réalisateurs et scénaristes des premiers épisodes sont "non-crédités"!!! Bizarre, non?

    Quelqu'un a déjà vu cette série ou certains épisodes? Ça vaut le coup de persévérer?


    Dernière édition par BigJ. le Mar 31 Jan - 21:14, édité 1 fois
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    MI-5 (SPOOKS) de David Wolstencroft (2002 - 2011    ) Empty Re: MI-5 (SPOOKS) de David Wolstencroft (2002 - 2011 )

    Message par BigJ. Mar 31 Jan - 11:10

    Fini la Saison 1 (6 épisodes).

    Bilan globale pas terrible.
    Au niveau des intrigues de chaque épisode, c'est très faible, avec un sursaut d'intérêt sur les 2 derniers.

    Sinon, la série semble jusque là uniquement fonctionner sur un système ultra-balisé depuis: elle distille au fil des épisode des mini-éléments qui vont prendre tout leur sens à la fin.

    Par exemple, l'agent Tom (Matthew Macfadyen) vit une idylle avec une jeune maman à qui il fait croire qu'il a un travail de bureau banal. Jusqu'au moment où il se sent obligé de la mettre au courant, mettant par là la vie de celle-ci et de sa fille en danger.

    L'agente Tessa (Jenny Agutter) rémunère une petite armée d'agents sur le compte du MI-5. Problème: ce sont des "agents fantômes" (lire: inexistants). Elle connait trop de secrets internes pour être simplement licenciée. Que faire d'elle?

    Un des ressorts de cette série est d'ailleurs de montrer des membres du MI-5 en constante méfiance de leurs collègues, de leurs patrons ou des services voisins (MI-6 par exemple).

    Pour l'heure, je n'ai pas encore décidé si je continuais.

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 17:30