Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

4 participants

    FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987)

    leslie
    leslie
    Projectionniste


    Messages : 126
    Points : 174
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 30

    FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987) Empty FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987)

    Message par leslie Jeu 5 Juil - 0:59


    FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987) Full_m10
    Un de mes films préférés et surement un des meilleurs de l'histoire du cinéma : L'histoire se déroule pendant la guerre du vietnam. Elle est divisée en deux parties. D'abord l'entrainement des jeunes soldats et ensuite le combat lors de l'offensive du Tết.


    Spoiler:
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987) Empty Re: FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987)

    Message par Colqhoun Jeu 5 Juil - 1:10

    La première moitié est fantastique.
    La 2ème, un peu plus "conventionnelle".
    Et au final c'est, je pense, l'un des Kubrick les plus faibles avec Orange Mécanique.
    Ça reste évidemment un très bon film, très bien réalisé, mais qui ne tient pas la comparaison face à des monuments comme Shining, 2001, Eyes Wide Shut ou Dr. Folamour.
    leslie
    leslie
    Projectionniste


    Messages : 126
    Points : 174
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 30

    FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987) Empty Re: FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987)

    Message par leslie Jeu 5 Juil - 1:13

    Colqhoun a écrit:
    Et au final c'est, je pense, l'un des Kubrick les plus faibles avec Orange Mécanique.

    Ce sont mes deux préférés de Kubrick mais ils font également partie de mon top 10. Héhé
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987) Empty Re: FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987)

    Message par Colqhoun Jeu 2 Aoû - 7:34

    thomasnoval a écrit:Pour moi, c’est tout simplement, le meilleur film que j’ai vu sur la guerre de Vietnam. Le scénario nous emmène dans les moindres recoins de cet évènement historique.
    Je pense qu'avec Apocalypse Now, c'est probablement l'un des films de guerre qui se fout le plus de l’évènement historique (en l’occurrence ici la guerre du vietnam). L'intérêt est d'abord dans le (dis)fonctionnement des hommes face à une situation extrême. Et la mise à nue d'un système tout puissant qui s'est finalement révélé totalement autodestructeur. L'intérêt historique est clairement relatif dans ce film.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987) Empty Re: FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987)

    Message par LvT Jeu 2 Aoû - 11:29

    Colqhoun a écrit:
    thomasnoval a écrit:Pour moi, c’est tout simplement, le meilleur film que j’ai vu sur la guerre de Vietnam. Le scénario nous emmène dans les moindres recoins de cet évènement historique.
    Je pense qu'avec Apocalypse Now, c'est probablement l'un des films de guerre qui se fout le plus de l’évènement historique (en l’occurrence ici la guerre du vietnam). L'intérêt est d'abord dans le (dis)fonctionnement des hommes face à une situation extrême. Et la mise à nue d'un système tout puissant qui s'est finalement révélé totalement autodestructeur. L'intérêt historique est clairement relatif dans ce film.

    Clair, c'est un film sur l'humain face à l'armée et la guerre, quelle qu'elle soit.
    assasmourad
    assasmourad
    Spectateur


    Messages : 21
    Points : 22
    Date d'inscription : 26/08/2012

    FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987) Empty Re: FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987)

    Message par assasmourad Mer 29 Aoû - 1:30

    Inspirant comme film mais ce n'est point mon préféré, Dr. Strange love est de loin meilleur
    ...you're gonna love the bomb

    Contenu sponsorisé


    FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987) Empty Re: FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick (1987)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 0:12