Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma


2 participants

    Du cannabis dans les films français

    avatar
    forcewaner
    Curieux


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Du cannabis dans les films français Empty Du cannabis dans les films français

    Message par forcewaner Mar 12 Nov - 3:19

    Bonjour à tous,

    dans le cadre d'un travail universitaire, je cherche à établir une liste recensant l'ensemble des films français mettant en scène la consommation du cannabis. Mon corpus s'arrête en 2005 et ne prend en compte que les productions où la pratique apparaît à l'image (ce qui évacue de fait les films où le produit n'est qu'évoqué ou encore montré sous d'autres angles que celui de sa consommation).
    M'intéressant à la question depuis un long moment, j'ai déjà recensé un grand nombre de productions, la plupart datant des années 1980, 1990 et 2000. Bien que je sois toujours preneur pour ces périodes, ma venue sur ce forum vise avant tout à combler ma méconnaissance pour les années 1960 et 1970.
    J'attends donc que vous m'éclairiez de vos lumières cinéphilique! Si vous désirez des précisions sur mon travail ou l'état de mon corpus je me ferais un plaisir de vous répondre.

    En attendant, je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider et pour les réponses que vous m'apporterez!
    Cine-Pedia
    Cine-Pedia
    Curieux


    Messages : 3
    Points : 6
    Date d'inscription : 04/12/2013
    Age : 59
    Localisation : Vinalmont (Belgique)

    Du cannabis dans les films français Empty Re: Du cannabis dans les films français

    Message par Cine-Pedia Dim 8 Déc - 23:15

    Le film Christiane F 13 ans droguée, prostituée, parle de ce sujet et aussi de la prise d'héroine.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:38