Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+8
Mitchell
Yavin
Vey
LvT
twix
Etheroman
Paz
BigJ.
12 participants

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par BigJ. Mer 19 Aoû - 5:52

    Est-ce quelqu'un a déjà vu cette série?

    Un client voulait me commander la Saison 2, très excité après avoir vu la 1ère.

    J'ai vu des extraits sur Youtube, et... Shocked

    Ca a l'air méga cool.


    https://www.youtube.com/watch?v=erZqsV5UJpM

    L'acteur principal, Bryan Cranston, faisait le Papa sur MALCOLM.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Paz Mer 19 Aoû - 6:07

    Je n'en avais jamais entendu parler. Voir Bryan Cranston en homme d'action, ça le change beaucoup de MALCOLM. Il devait en avoir marre des gosses. Laughing

    Effectivement, ça à l'air assez sympa. Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette série. Il y a un coffret Zone 1 qui est sorti chez Sony Pictures, avec des sous-titres français.


    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) 1419240h

    Si il y a déjà une saison 2, c'est plutôt bon signe. La série doit bien marcher. Et déjà titulaire de 2 Emmy Awards. Ca va certainement bientôt débarquer chez nous!... Si ce n'est pas déjà fait, je regarde jamais les séries à la TV...
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par BigJ. Sam 5 Déc - 6:35

    J'ai oublié de revenir sur le topic, mais j'ai finalement vu la 1er Saison.

    Bilan: assez bon sans être génial.

    Bryan Cranston en constitue l'attraction principale, voire unique.

    En plus, en seulement 7 episodes, la série n'a pas assez de temps pour se développer.

    La 2ème en a 13: léger mieux, mais je ne l'ai pas encore vérifié.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Etheroman Sam 5 Déc - 11:34

    Une série qui me rappelle Chute libre est m'intéresse beaucoup. Est l'acteur principal a toute ma sympathie pour le rôle du père de famille dans Malcolm.

    Merci pour le retour BigJ Very Happy
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par twix Sam 9 Oct - 1:08

    ça commence ce soir sur Arte. je me réjouis de découvrir Very Happy
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par BigJ. Sam 9 Oct - 1:29

    Ah, cool! Very Happy
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par LvT Sam 9 Oct - 11:41

    Viens de voir les deux premier: Excellents.
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Vey Ven 5 Nov - 3:03

    Enthousiasment! J'achète
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Yavin Dim 7 Nov - 22:29

    Saison une finie, j'ai entamé la deuxième saison. La série ne perd rien de sa cohérence, les personnages sont toujours aussi bons. Vraiment très bon!
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Vey Ven 4 Fév - 22:46

    je commence cette série également et j'adhère à la critique de BigJ.

    Je cite "Ca a l'air méga cool."

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Yavin Lun 15 Aoû - 22:34

    Breaking Bad: 16 épisodes de plus après la saison 4 et ce sera terminé!

    Panique chez les comptables de la chaîne américaine AMC, qui se sont rendus compte qu'une série télévisée de prestige, cela coûte très cher. Après avoir tenté de réduire les budgets de Mad Men, après avoir viré Frank Darabont de la gestion zombiesque de The Walking Dead, c'est à Breaking Bad qu'ils se sont attaqués. Résultat des courses: après les 13 épisodes de l'actuelle saison 4, il en sera encore produit 16 et puis, c'est tout. Sans le moindre usage de la langue de bois, le créateur Vince Gilligan, qui ne s'est jamais caché de ne pas vouloir tirer les choses en longueur, s'est montré très satisfait de cet accord, qu'il considère même être un puissant moteur pour la créativité de ses scénaristes, assurés de pouvoir mener les déboires de Walter White et Jesse Pinkman vers une conclusion forte sans trop risquer de fameux "épisodes de trop" uniquement motivés par le gain.

    Source
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par twix Lun 15 Aoû - 23:22

    je trouve ça très bien. une série ne devrait pas dépasser les 5 saisons, ou alors elle s'appelle Les Simpsons ou pire les Feux de l'Amour
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Mitchell Mar 16 Aoû - 0:15

    twix a écrit:je trouve ça très bien. une série ne devrait pas dépasser les 5 saisons, ou alors elle s'appelle Les Simpsons ou pire les Feux de l'Amour

    Très bien très bien... AMC commence à faire un peu n'importe quoi quand même. Leur 3 séries phares ont un succès impressionnant et ils passent leur temps à se friter avec les showrunner pour des histoires de thunes. C'est pas forcément un truc qui "stimule la créativité". D'ici 6 mois ils auront divisés par 2 le prix de l'épisode...

    Bon ça me fait penser qu'il faut que je continue cette 4ème saison, le premier épisode était très fort.
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Patator Ven 19 Aoû - 7:35

    La série est tout de même difficile à démarrer . Les trois premiers épisodes ne donnent pas envie de continuer, vu la langueur de l'action . Il faut un peu persévérer pour comprendre que cette série est excellente .
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Colqhoun Ven 19 Aoû - 9:03

    J'ai toujours été méfiant des séries qui débutaient sur les chapeaux de roues.
    Jusqu'à présent, les séries qui m'ont le plus convaincu ont toujours pris plusieurs épisodes avant de trouver un vrai rythme de croisière, leur permettant de déployer alors toutes leurs qualités.

    Mais des saloperies comme NCIS, les Experts, Flash Forward, Lost, etc... ça commence en balançant à mort et après 3 épisodes, c'est déjà tout pourri, tout mal branlé.
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Patator Ven 19 Aoû - 9:35

    Colqhoun a écrit:J'ai toujours été méfiant des séries qui débutaient sur les chapeaux de roues.
    Jusqu'à présent, les séries qui m'ont le plus convaincu ont toujours pris plusieurs épisodes avant de trouver un vrai rythme de croisière, leur permettant de déployer alors toutes leurs qualités.

    Mais des saloperies comme NCIS, les Experts, Flash Forward, Lost, etc... ça commence en balançant à mort et après 3 épisodes, c'est déjà tout pourri, tout mal branlé.

    NCIS et les Experts ne sont pas comparables, ce ne sont pas des séries au sens noble du terme étant donné qu'il n'y a aucune trame narrative couvrant l'ensemble d'une saison, que l'évolution des personnages est expédiée en cinq minutes par épisode et que le but avoué et seulement de divertir en proposant une enquête policière (ou médicale, dans d'autres cas).
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Colqhoun Ven 19 Aoû - 9:37

    Ouais.. c'est l'une des raisons qui font que c'est tout pourri.
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Yavin Ven 19 Aoû - 20:43

    patator a écrit:NCIS et les Experts ne sont pas comparables, ce ne sont pas des séries au sens noble du terme étant donné qu'il n'y a aucune trame narrative couvrant l'ensemble d'une saison, que l'évolution des personnages est expédiée en cinq minutes par épisode et que le but avoué et seulement de divertir en proposant une enquête policière (ou médicale, dans d'autres cas).

    Selon la saison, NCIS et Les Experts ont bien "une trame narrative", un fil rouge qui perdure durant tout un exercice, juste en filigrane. On est loin des séries usuelles, mais il n'y a aucune raison de ne pas les considérer comme des séries à part entière.
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Patator Ven 19 Aoû - 21:50

    yavin a écrit:
    patator a écrit:NCIS et les Experts ne sont pas comparables, ce ne sont pas des séries au sens noble du terme étant donné qu'il n'y a aucune trame narrative couvrant l'ensemble d'une saison, que l'évolution des personnages est expédiée en cinq minutes par épisode et que le but avoué et seulement de divertir en proposant une enquête policière (ou médicale, dans d'autres cas).

    Selon la saison, NCIS et Les Experts ont bien "une trame narrative", un fil rouge qui perdure durant tout un exercice, juste en filigrane. On est loin des séries usuelles, mais il n'y a aucune raison de ne pas les considérer comme des séries à part entière.

    Si, le jeu tout pourri de la plupart des acteurs.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par BigJ. Mar 11 Oct - 8:07

    Je viens de finir la Saison 4: Celle-ci est globalement bonne sans être extraordinaire, et puis les 2 derniers épisodes: ça chie un max! cheers

    En gros, tous les éléments amenés depuis le début de la saison, et parfois depuis le début de la série convergent de manière dramatique, et à la fin: tout est dit!

    Superbe.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Mitchell Mer 26 Oct - 1:59

    Terminé cette saison 4. Ouf. Très très fort, 2 épisodes avant la fin je tremblais comme une feuille, un modèle de tension et d'écriture. Effectivement il y a quelques éléments tirés par les cheveux, mais au final la narration est tellement exemplaire que la claque fonctionne totalement. Le rythme de la série, et des saisons, est vraiment irréprochable, et pour le coup, garder une telle tension durant les 4 derniers épisodes c'est très fort.

    Clairement une des meilleure série du moment. La saison 5 s'annonce brutale, alors qu'on aurait déjà de quoi s'arrêter ici. Le travail sur le personnage de Walter est passionnant.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Mitchell Mer 6 Juin - 0:17

    8 épisodes en 2012 et 8 épisodes en 2013 pour cette dernière saison.

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) 279164-breaking-bad-season-5

    Ca s'annonce tellement énorme.
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Yog-Sothoth Mer 27 Juin - 10:39

    Tout simplement, elle figure dans mon Top 3 des séries (et dieu sait que j'en regarde).

    Bryan Cranston est époustouflant.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Mitchell Mar 24 Sep - 20:21

    Etheroman, dans le sujet Dexter, concernant Breaking Bad, a écrit:Il faudrait que je me la regarde celle-ci! Que de bons échos.
    Ouais c'est sans problème une des séries les plus brillantes de ces dernières années. Je la trouvait peut-être un peu racoleuse dans son pilote, mais ensuite la série semble se poser et prendre son temps. Alors les 2 premières saisons sont très bonnes, mais, choses rare, la suite est carrément bien supérieure, la saison 3 et surtout la saison 4 sont des petites bombes. Très peu de remplissage, un scénario qui semble savoir parfaitement où il va, un sens de la tension dingue et des personnages passionnants. J'ai commencé la saison 5 c'est toujours du même niveau, la série atteint même un nouveau niveau en créant pas mal de gros malaises et de tension entre les personnages, ça faisait longtemps qu'une série n'était pas parvenue à créé des personnages autant sur la corde raide émotionnellement au point qu'on retient son souffle en attendant certaines réactions.

    Il y a bien une série qui avait réussie à intégrer cette appréhension constante dans les réactions des personnages, cette rage contenue, au point d'en faire le cœur de la plupart de ses épisodes, c'est The Sopranos. Pour le coup Breaking Bad n'en est pas très loin pour moi niveau tension (même si elle va dans bien d'autres directions).

    Donc ouais, je te la conseille très vivement. En plus la première saison ne fait que 7 épisodes! Very Happy
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Colqhoun Mar 24 Sep - 21:44

    Attention toutefois, j'ai trouvé les deux premières saisons sympa, mais pas immensément accrocheuses. Disons que je suis allé jusqu'au bout parce qu'on m'a vendu les saisons 3 et 4 comme étant nettement supérieures. J'espère que ce sera le cas, sinon je vais devoir tabasser un paquet de monde.

    Contenu sponsorisé


    BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?) Empty Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan (2008- ?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 19:51