Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Vey Sam 10 Oct - 22:43

    Battlestar Galactica est une série télévisée anglo-canado-américaine dramatique de science-fiction en 73 épisodes, créée par Ronald D. Moore, dont la diffusion a débuté sur Sky One le 18 octobre 2004 et s'est achevée le 20 mars 2009 sur Sci Fi[1]. Cette série s'inspire de Galactica, une autre série créée en 1978 par Glen A. Larson.

    Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et dont ils sont devenus les ennemis jurés, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve une quarantaine d'années plus tôt. Durant ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les Douze Colonies), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica, qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les cylons, est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.

    C'est le moment que choisissent les cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à résister à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer.

    Publié par Universal cette série m'a parue quelque peu décousue par moment. Elle parle du pouvoir. Cette dernière flotte humaine désespérée cherchant à survivre ne cesse de rentrer en conflit sur la façon de diriger, sur le système politique à mettre en place, sur l'attitude à avoir face à un ennemi qui s'avèrent ressembler étroitement à l'humanité, sur les religions et sur Dieu (pas trop kiffé leurs trips là), sur le faite de suivre la raison, une prophétie, le bien, le mal... Enfin des thèmes qui trouvent une résonance dans le monde qui nous entoure et à tout les niveaux. Peut-être es-là la raison d'une sensation décousue à certain moment donné...
    Une chose m'a fait crocher... La relation entre le professeur Baltar et une Cylon, 6. Il la voit mais personne d'autre que lui la voie. Elle agit comme sa conscience le poussant à agir en bien ou en mal d'ailleurs mais tjrs pour son intérêt et celui d'un mystérieux Dieu... Pour les fan de série, une œuvre à découvrir, de qualité et qui a une fin Wink

    Cette série à rencontré un succès majeur en raflant de nombreux prix... Mais si vous n'êtes pas convaincu, admiré l'image qui suit Wink


    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Battlestargalactica3big

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Battlestargalactica751

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Galactica1y

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Bsg-last-supper
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par BigJ. Dim 11 Oct - 2:00

    La relation entre Balthar et 6 est surtout très saillante pendant la 1ère et la 2ème saison, moins après.

    Perso, j'ai buter contre le début de la 4ème saison. J'aimerais reprendre (il parait qur la fin est très bien) mais j'ai perdu la motivation.

    La 3ème saison était aussi la plus faible jusque là, ce qui a contribué à me lasser.
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Joey Dim 11 Oct - 9:54

    Pas fan non plus de la 3e saison qui a une énorme perte de rythme vers le milieu avec plusieurs épisodes de suite qui ne servent à rien.
    J'ai beaucoup aimé la 4e saison, qui, j'ai trouvé avance très vite. Je commence maintenant la deuxième partie de la 4e saison et ça s'annonce plutôt bien. Les mystères s'épaississent!
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Paz Dim 11 Oct - 20:26

    J'aime beaucoup cette série. Le concept est très intéressant, de la science-fiction qui vire dans le mysticisme. C'est assez passionnant à suivre, d'autant plus que d'un point de vue mise en scène c'est assez impressionnant à voir. D'une richesse visuelle assez démente pour une série TV, d'autant plus qu'il y a de nombreux instants très épiques, des batailles spatiales très spectaculaires. La série fonctionne très bien, alternant de l'action à un suspense haletant au plus près des nombreux personnages sans que l'on se perde parmi eux. Ma saison préférée, à l'heure actuelle, reste la saison 2 qui pourrait se résumer à une énorme suite de combats et de batailles pleine de suspense. C'est quasiment impossible d'arrêter la série, les épisodes s'alignant à la chaîne avec un sens du "cliffhanger" qui vous laisse le souffle coupé. Fabuleux!

    Avec la saison 3, cela se relâche un peu, ce qui est normal d'une certaine manière : la saison 2 ayant été très très intense. Même si c'est un peu le "creux" de la série, la saison 3 n'en reste pas moins très intéressante à suivre avec une évolution des personnages passionnantes. Contrairement aux deux premières saisons, le mysticisme est un peu mis de côté et on appuie plus sur les détails d'un débat "politique" entre les deux espèces qui s'affrontent. Et c'est un beau rôle pour Tricia Helfer - qui interprète Number Six - devenant émouvante.

    La saison 4, la toute dernière, redémarre sur les chapeaux de roue. Les petits "problèmes" de rythme et de redondances de la saison précédentes que l'on pouvait critiquer ne sont plus là, on revient à un rythme soutenu avec beaucoup d'événements importants, des situations tendues, beaucoup de discussion sur notre futur qui sont passionnantes à suivre. Pour ma part, je n'ai vu que la 1ère partie de la saison 4. Il me reste encore à découvrir la dernière partie. Me réjouis.


    Cette ultime saison est disponible de deux manières différentes :

    Soit en deux coffrets de 4 DVD, sortie à quelques mois d'intervalles, pour les plus impatients...
    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) 67631

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Battlestargalacticadvds


    Soit un seul coffret, regroupant les deux parties (8 DVDs), donc l'intégralité de la saison 4 qui vient de sortir récemment!
    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Battlestargalacticasais


    Et, pour faire encore plus mal au porte-monnaie, la saison 1 (intégrale) vient de débarquer en Blu-Ray! Mad
    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Battlestargalacticablur

    I love you I love you I love you
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Vey Dim 11 Oct - 22:06

    La relation de Balthar et 6 m'a croché à la série et je n'aime pas ne pas finir une série ou un film. Faut vraiment que se soit du "Twilight" ou du "Black Rock Mountain" (dsl pour ceux qui ont aimé mais je n'ai pas supporté, J'ai même craqué)

    En se qui concerne la fin.... Je sais que certaines personnes sont en phase de voir le dénouement final dans très peu de temps mais j'aurais deux-trois trucs à dire à se sujet...
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Joey Lun 12 Oct - 3:05

    Et voilà, il ne me reste plus qu'à voir le dénouement final et je n'en peux plus d'attendre! Very Happy

    Ce qui est vraiment incroyable avec cette série, c'est que l'on est à chaque fois surpris par les nouvelles "révélations". Sans spoiler, où j'en suis, tous les fils sont un peu en train de se rejoindre et j'ai vraiment hâte de voir comment les scénariste vont "boucler la boucle"! bounce
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par BigJ. Jeu 7 Jan - 22:13

    Je viens de finir la Saison 4, commencée et interrompue il y a plusieurs mois, et... que c'est faible!

    De cette ultime saison, je ne retire qu'un pic en milieu (la série d'épisodes ayant trait à la mutinerie); les 6-7 premiers épisodes sont très très ennuyeux, et la suite de la mutinerie retombe très vite dans une intrigue banale et incohérente.

    Spoiler:

    Le dernier épisode, double, de plus de 2 heures, est particulièrement plombant, par exemple avec son épilogue à rallonge.

    Grosse déception pour moi.
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Vey Ven 8 Jan - 4:34

    Tanpis...

    Sinon un nouvel épisode est sorti en français! Que j'ai pu regardé d'ailleurs et que je n'ai pu ne pas acheter... Razor!

    Il s'agit d'un téléfilm centré sur l'officier Kendra Shaw, de son arrivée dans l'équipage du battlestar Pegasus, la veille de l'attaque des colonies jusqu'à la première mission de Lee Adama en tant que commandant du vaisseau.

    Ce qui est bien avec les séries qui marchent, c'est qu'ils font des à-côtés et qu'il y a un début et une fin bounce
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par BigJ. Ven 8 Jan - 4:55

    RAZOR n'est pas indispensable mais reste super bien foutu et fun à voir.
    Il parait que l'autre téléfilm, THE PLAN, est affreux.
    Je vais m'abstenir.
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Vey Ven 8 Jan - 6:30

    Il y a aussi "Caprica"... Une des colonies humaines... L'histoire des événements avant le cataclysme Cylon... Faut voir sur quelle voie ils se lancent mais je comprends se qui dérange.

    Il semble que les scénaristes veulent toucher à tous les échelons, passant par la politique, les relations humaines, la xénophobie, la folie, la recherche d'identité, le pouvoir et ses enjeux, l'ambition, le bien, le mal, la réussite, l'échec, blablabla. Toute l'actualité en somme mais passer au "moulinex" fantastico-futuriste. Et effectivement, ils ne cherche pas à coller à une trame bien établie et, j'avoue l'avoir souvent ressenti, ils se perdent dans des épisodes guidés par un sujet qui ne collent pas avec le suivant drunken

    Enfin... J'ai kiffé quand même malgré l'aspect quelque peu décousu... On manque de bonne série et je trouve qu'elle en fait partie
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par BigJ. Ven 8 Jan - 22:36

    Vey a écrit: Et effectivement, ils ne cherche pas à coller à une trame bien établie et, j'avoue l'avoir souvent ressenti, ils se perdent dans des épisodes guidés par un sujet qui ne collent pas avec le suivant drunken

    C'est exactement cet aspect qui me dérange.
    Je ne cesse de retourner les intrigues majeures de GALACTICA, et rien ne colle, rien n'est résolu, ou alors sans logique.

    Spoiler:

    Par contre, j'ai adoré le Pilote de CAPRICA, mais au vu du manque de cohésion de GALACTICA, je crains le pire pour la suite.
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie


    Messages : 809
    Points : 839
    Date d'inscription : 01/08/2009

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Igor Jeu 21 Jan - 12:41

    Après en avoir longuement entendu parler, je me lance.
    Déjà vu le pilote et les trois premiers épisodes et, pour l'instant, je trouve la série de bonne facture. En tout cas, ils ont mis les moyens!

    On verra bien comment ça avance.

    Détail qui m'a fait rire: dans le pilote, la musique sur laquelle les pilotes s'entrainent pour leur parade est... celle du Battlestar Galactica composée par Stu Phillips Very Happy
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par BigJ. Jeu 21 Jan - 21:08

    J'ai revu l'intégralité de la mini-série il y a 10 jours: quel pied! Very Happy
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie


    Messages : 809
    Points : 839
    Date d'inscription : 01/08/2009

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Igor Mar 26 Jan - 11:57

    Première saison terminée.
    Oui, la relation entre Gaius Baltar et 6 est vraiment le moteur de cette série.
    Mais il y a plein de rôles que j'adore aussi dans le tas, à commencer par la présidente.

    Par contre, faudra m'expliquer comment un vaisseau si vite à court de vivres, d'eau, etc. fait pour trouver si facilement de la bière dans l'espace pour fêter ses victoires sur les cylons Razz

    Me réjouis de découvrir la suite...
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par BigJ. Mar 26 Jan - 21:11

    La série est bourrée d'incohérences de ce genre.

    Il faut juste arriver à les zapper.
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie


    Messages : 809
    Points : 839
    Date d'inscription : 01/08/2009

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Igor Jeu 4 Mar - 23:37

    Tout au long de la série, les cylons se font traiter de "toasters".
    A première vue, quelqu'un l'a pris au mot Laughing

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) 356c612e405c8ead034885f

    (sinon, 3ème saison bientôt finie. Je reviendrai dessus quand j'aurai fini la quatrième).
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie


    Messages : 809
    Points : 839
    Date d'inscription : 01/08/2009

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Igor Lun 3 Mai - 19:19

    Fini Battlestar Galactica cheers

    Dans l'ensemble, c'est une bonne série, avec ses moments faibles (surtout à partir de la troisième saison) et d'autres jubilatoires. Au bout d'un moment, les mini-intrigues en début d'épisode (manque d'eau, etc.) résolus à la fin de l'épisode c'est un peu saoulant. Ca sent le remplissage.

    Le reste, en spoiler,
    Spoiler:
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Paz Jeu 13 Mai - 22:36

    J'ai repris la série ces derniers jours alors que j'avais fait une longue pause depuis un bon moment déjà. J'en suis au début de la deuxième partie de la dernière saison. La série m'enthousiasme guère depuis la fin de la deuxième saison... Mais je vais la finir quand même. Cela tire quand même un peu trop en longueur à mon goût. A propos de tirer, un personnages que j'aimais bien vient de se suicider (non, je ne dirai pas qui!), du coup c'est un soubresaut bienvenue dans la saga qui me fera finalement voir le bout! Smile

    Contenu sponsorisé


    BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009) Empty Re: BATTLESTAR GALACTICA de Ronald D. Moore (2004-2009)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 16:02