Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+9
Colqhoun
Oliver Knox
holoseco
fousaoul
LvT
Paz
Vey
BigJ.
Etheroman
13 participants

    Saga IRON MAN (2008-2013)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par Paz Mer 24 Avr - 10:22

    C'était pas mal... mais de loin pas aussi bien que le 1er opus.
    Déjà le film est bien trop long. Presque 2 heures et demie pour une histoire pareille, c'est exagéré. L'intention de se consacrer davantage aux tourments de Tony Stark qu'aux actions d'Iron Man est louable mais je n'ai guère trouvé ça très passionnant à suivre. Le plus intéressant dans ce 3ème opus sont ces quelques séquences spectaculaires qui surpassent aisément tout ce qui a été fait jusqu'à présent dans cette saga. Notamment la destruction de la demeure de Stark et aussi un excellent moment avec le sauvetage en plein air des passagers après une attaque contre l'avion Air Force One du Président des Etats-Unis (William Sadler, pas très crédible dans ce rôle!). Mis à part cela, on reste toujours en terrain connu, rien de bien nouveau. Guy Pearce est le nouveau méchant - sans surprises - et Ben Kingsley est assez ridicule tandis que, personnellement je retombe amoureux de Rebecca Hall (cette nana est à tomber!) présente ici dans un second rôle malheureusement, interprètant une botaniste qui vient chambouler la vie de Tony Stark. Robert Downey Jr. fait son show habituel tandis que le film manque clairement d'un vrai thème musical pour son super-héros. Au final, plutôt plaisant à suivre mais sans plus. Mieux que le deuxième opus mais celui-ci également dès demain je l'aurai déjà oublié...
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par Colqhoun Mer 24 Avr - 21:37

    Revu un bout du premier hier soir, on est aux frontières de la misère.
    C'est pas mis en scène, l'écriture hurle la fainéantise de toutes ses pores et Jeff Bridges livre le minimum syndical.
    Et cette musique, nom d'un chien, c'est probablement le pire soundtrack hollywoodien pondu depuis longtemps.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par Paz Mer 24 Avr - 21:52

    Colqhoun a écrit:Revu un bout du premier hier soir, on est aux frontières de la misère.
    C'est pas mis en scène, l'écriture hurle la fainéantise de toutes ses pores et Jeff Bridges livre le minimum syndical.
    Ne vois pas les autres, alors. Car le premier est plutôt chouette. Les suites sont vraiment pénibles.

    Colqhoun a écrit:Et cette musique, nom d'un chien, c'est probablement le pire soundtrack hollywoodien pondu depuis longtemps.
    Ca, par contre, ça s'arrange un peu à mesure que la saga avance... C'est le reste qui se gâte! Neutral
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par Colqhoun Mer 24 Avr - 22:08

    J'avais vu le 2ème. C'était effectivement pire.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par Paz Mer 24 Avr - 22:15

    Colqhoun a écrit:J'avais vu le 2ème. C'était effectivement pire.
    Maso, va! Very Happy

    Bon, avec le 3ème, y'a plus Favreau derrière la caméra... mais devant! Dans le rôle de Happy, le garde du corps de Tony Stark! Laughing Il se fait dérouiller la tronche dans le premier quart d'heure. C'est une victime des méchants qui font péter le Mann's Chinese Theatre de L.A.! Finalement, son personnage passe le reste du film sur un lit d'hôpital! cheers
    Nio Nio
    Nio Nio
    Projectionniste


    Messages : 185
    Points : 201
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 41

    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par Nio Nio Jeu 25 Avr - 0:18

    Paz a écrit:
    C'était pas mal... mais de loin pas aussi bien que le 1er opus.
    Déjà le film est bien trop long. Presque 2 heures et demie pour une histoire pareille, c'est exagéré. L'intention de se consacrer davantage aux tourments de Tony Stark qu'aux actions d'Iron Man est louable mais je n'ai guère trouvé ça très passionnant à suivre. Le plus intéressant dans ce 3ème opus sont ces quelques séquences spectaculaires qui surpassent aisément tout ce qui a été fait jusqu'à présent dans cette saga. Notamment la destruction de la demeure de Stark et aussi un excellent moment avec le sauvetage en plein air des passagers après une attaque contre l'avion Air Force One du Président des Etats-Unis (William Sadler, pas très crédible dans ce rôle!). Mis à part cela, on reste toujours en terrain connu, rien de bien nouveau. Guy Pearce est le nouveau méchant - sans surprises - et Ben Kingsley est assez ridicule tandis que, personnellement je retombe amoureux de Rebecca Hall (cette nana est à tomber!) présente ici dans un second rôle malheureusement, interprètant une botaniste qui vient chambouler la vie de Tony Stark. Robert Downey Jr. fait son show habituel tandis que le film manque clairement d'un vrai thème musical pour son super-héros. Au final, plutôt plaisant à suivre mais sans plus. Mieux que le deuxième opus mais celui-ci également dès demain je l'aurai déjà oublié...

    Voilà, c'est aussi mon avis après l'avoir vu hier dès sa sortie (et m'être du coup fait bien chambrer par mon collègue de travail qui lui, tenait à défendre le film bec et ongle en me sortant des arguments plus proches des comics que des films en eux-mêmes). Les tourments de Tony Stark m'ont un peu posé problème. C'est un peu comme le second film mais on en remet une couche avec cette fois le traumatisme d'avoir été dans The Avengers (Stark qui refuse d'en parler pendant tout le film au gamin, ça fait d'ailleurs une espèce de running-gag marrant) et donc, blessure de l'égo pour ce cher Tony, d'avoir travaillé en équipe. On aurait pu penser qu'il y aurait eu là un jalon, quelque chose à même de donner plus d'expérience et de grandeur au personnage d'Iron man, mais non, du moins je n'ai jamais ressenti quelque chose là-dessus. Après oui, il y a Rebecca Hall ( love ), les scènes d'actions sont assez fabuleuses (mais plus regroupées dans le dernier tiers) mais bon... Un bon film, mieux que le second mais j'en reste au premier qui pour moi s'avère le meilleur des trois. Embarassed
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par Paz Jeu 25 Avr - 1:17

    Je vois qu'on est d'accord! C'est cool! Very Happy

    Ce héros tourmenté, c'est un peu de la psychologie de bazar. C'est bien de vouloir donner de la profondeur à des personnages de comic-books mais le traitement est ici un peu raté, n'apportant guère d'épaisseur à Iron Man au final. Juste de rallonger l'histoire pour pas grand chose. On s'en fout d'ailleurs un peu de ces questionnements. Est-ce que l'on se sent avec ça plus impliqué par le destin du personnage? Non. Il reste un héros un peu fantaisiste, pince-sans-rire et narcissique. C'et un spectacle très distancié qui se la raconte. Ca devrait être un drame humain, cela reste du spectacle rigolard... mais pas tant que ça. En fait, vu que sur 140 minutes, l'action ne lui est peut-être consacrée que durant une petite demie-heure. C'est peu, même si c'est vraiment très réussi.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par Etheroman Dim 28 Avr - 21:06

    J'ai apprécié ce nouvel épisode. Je trouve ça dans la ligne de ce qui a été fait avant. Mais il est vrai que j'aurais voulu voir un peu plus d'action et que e film a tendance à tirer un peu en longueur.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par Mitchell Dim 28 Avr - 23:55

    Je viens juste de comprendre que ce dernier opus est écrit et réalisé par Shane Black. Shocked
    Heu on sent ses apports on pas du tout ? Ca me donnes très envie du coup (même si j'ai vu la moitié du premier et pas le second).
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par Etheroman Lun 29 Avr - 2:16

    Ca ne se sent pas vraiment, je trouve. J'ai même été surpris de voir à quel point c'est proche de la ligne de l'épisode 2.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par BigJ. Mer 1 Mai - 20:15

    J'avais décidé de ne pas le voir au ciné car la 3D m'emmerde, et j'ai finalement craqué.... à 23 FS le billet!!!!
    Bon, les +: gros spectacle, ça pète de partout. Mon élément préféré: le traitement du Mandarin. Je craignais le pire (le perso étant assez ringard dans la mythologie de la BD) et Shane Black s'en tire avec une pirouette très sympa.
    Les -: y a trop. Trop de fric, trop de choses. Du coup le film manque de centre dramatique ou émotionnel. Ils auraient dû élaguer: éliminer des personnages secondaires (le technicien télé fan de Iron Man, par exemple). Aussi, je ne suis pas du tout convaincu par l'usage de drones d'Iron Man par Stark: que devient le statut de héros là-dedans?
    La grosse scène d'action finale est sympa, mais elle rentre dans la catégorie lassante de "on investit un chantier abandonné et on casse des hangars vides et des épaves..." Sleep
    Maintenant, la question qu'on peut se poser: que faire d'Iron Man après ça?
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par Etheroman Mer 1 Mai - 20:33

    Aussi, je ne suis pas du tout convaincu par l'usage de drones d'Iron Man par Stark: que devient le statut de héros là-dedans?

    Question très pertinente!

    Maintenant, la question qu'on peut se poser: que faire d'Iron Man après ça?

    Pareil!

    Contenu sponsorisé


    Saga IRON MAN (2008-2013) - Page 2 Empty Re: Saga IRON MAN (2008-2013)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 18:43