Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+4
twix
kiki
BigJ.
Yavin
8 participants

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar Wright (2010)

Yavin
    Yavin
    Cinéphile

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar Wright (2010) Empty SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar Wright (2010)

Message par Yavin Ven 26 Mar - 6:39

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar Wright (2010) Scottpilgrimposterheader

Réalisateur: Edgar Wright
    Pays: Long-métrage anglais.
    Genre: Aventure , Romance
    Acteurs: Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Kieran Culkin, ...

Synopsis: Scott Pilgrim rencontre la fille de ses rêves en la personne de Ramona Victoria Flowers. Mais le jeune homme ne pourra remporter le coeur de sa bien aimé qu'après avoir combattu les 7 ex-petits amis de celle-ci...

BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar Wright (2010) Empty Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar Wright (2010)

Message par BigJ. Ven 26 Mar - 7:22

Incroyable! Méga drôle!

Y a bon trailer! cheers
    kiki
    kiki
    Assistant plateau

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar Wright (2010) Empty Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar Wright (2010)

Message par kiki Ven 26 Mar - 21:39

Mouais, je sais pas.. ça fait vraiment très jeu video.. Suspect

Le bon point : Edgar Wright aux commandes.. bounce me réjouis!
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile

Message par Yavin Lun 21 Juin - 4:51

Scott Pilgrim Vs. the World soundtrack:

01 SEX BOB-OMB (Beck): "We Are SEX BOB-OMB"
    02 Plumtree: "Scott Pilgrim"
    03 Frank Black: "I Heard Ramona Sing"
    04 Beachwood Sparks: "By Your Side"
    05 Black Lips: "O Katrina!"
    06 Crash and the Boys (Broken Social Scene): "I'm So Sad, So Very, Very Sad"
    07 Crash and the Boys (Broken Social Scene): "We Hate You Please Die"
    08 SEX BOB-OMB (Beck): "Garbage Truck"
    09 T. Rex: "Teenage Dream"
    10 The Bluetones: "Sleazy Bed Track"
    11 Blood Red Shoes: "It's Getting Boring by the Sea"
    12 Metric: "Black Sheep"
    13 SEX BOB-OMB (Beck): "Threshold"
    14 Broken Social Scene: "Anthems for a Seventeen-Year-Old Girl"
    15 The Rolling Stones: "Under My Thumb"
    16 Beck: "Ramona (Acoustic)"
    17 Beck: "Ramona"
    18 SEX BOB-OMB (Beck): "Summertime"
    19 Brian LeBarton: "Threshold 8 Bit"
    twix
    twix
    Réalisateur

Message par twix Lun 21 Juin - 4:55

me réjouis de voir ça. j'adore Michael Cera Very Happy
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar Wright (2010) Empty SCOTT PILGRIM VS THE WORLD de Edgar Wright (2010)

Message par Igor Mer 1 Sep - 7:25

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar Wright (2010) Scott_10

SCOTT PILGRIM VS THE WORLD de Edgar Wright (2010)

Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

Vu en Irlande cette semaine où Scott Pilgrim est partout: des affiches en ville aux autocollants sur les bus. Au-dessus du nom du film, "by the director of Shaun of the Dead and Hot Fuzz". Rien que ça.

L'idée est intéressante: une vie de post-adolescent amoureux sous forme de jeu-vidéo et de bande dessinée où les moindres faits et gestes sont accompagnés de leurs wooooooshhhh et paaaaaannn inscrits en gros caractères, comme dans les bonnes vieilles séries tv de Batman. Cet effet stylistique est aussi bien le point fort que la plus grande faiblesse du film: autant elle est efficace dans la première demi-heure du film, autant elle est indigeste dans les affrontements entre Scott et les sept ex de Ramona (ravissante Mary Elizabeth Winstead, cela-dit). Arrivés au troisième combat, on commence à regarder gentiment sa montre et désirer que cette partie de Street Fighter sur grand écran finisse au plus vite.

Je n'ai malheureusement pas lu la bande dessinée et ne peut pas dire si l'adaptation en est fidèle. Toujours est-il que le film m'a laissé le mauvais goût d'un gigantesque fourre-tout de culture geek des années 80 à des années-lumière des références si bien intégrées et trouvées de Shaun of the Dead. Je vais tout de même tenter de les lire un de ces jours, tout comme je vais tenter d'écouter la bande-son un peu plus en détail (signée Beck et Nigel Godrich, le producteur de Radiohead).
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar Wright (2010) Empty SCOTT PILGRIM VS THE WORLD de Edgar Wright (2010)

Message par BigJ. Sam 6 Nov - 6:28

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar Wright (2010) Scott-10

Le gros coup de cœur du trimestre!

Les différents trailers pouvaient faire craindre le pire, ou plutôt que les meilleurs moments s'y trouvaient concentrés, et en fait... tout le film est comme ça!

La narration fait preuve d'un abattage absolument monstrueux. Il y a quasiment un très bon gag toutes les 5 secondes et au moins autant d'idées cinématographiques!

Le défaut, c'est bien sûr que ça devient épuisant, et il me semble objectivement que le dernier quart d'heure est plus faible que le reste. Mais pendant une heure, j'étais en état d'extase quasi permanent.

Outre l'abattage frénétique, j'ai tout de même trouvé une faiblesse importante: le film fait parfois appel à des cases de la BD dont il est tiré, et pour moi, ça ne passe pas.
    J'ai aussi eu du mal à supporter la musique. J'ai même fait quelques avances rapides (en DVD donc).

Aïe, c'était pas si bon, en fait! Laughing
    Paz
    Paz
    Admin

Message par Paz Dim 7 Nov - 22:57

Si ça intéresse quelqu'un, je revends les 2 premiers tomes du manga de SCOTT PILGRIM en français. CHF 10.- pour les deux! Contactez-moi, si ça vous intéresse... Wink
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile

Message par Yavin Lun 8 Nov - 2:40

A force d'en entendre parler à tort et à travers, je me suis décidé à télécharger le film (un première!). Chance, la version était de très bonne facture. Pour le film en lui-même, je rejoins BigJ.

Après une première heure franchement excellente, le film s'achève malheureusement sur un quart d'heure bancal. Ce qui impressionnait plus tôt, finit par assommer (tous ces paaaaaaaaaan, whooooooosh et claaaaaaaac). Autre gros point négatif: la présence de Michael Cera. Sa tronche de gros puceau a finit par complètement me saouler. Pitié, mais virez-le! Heureusement, la délicieux Mary Elisabeth Winstead apporte un brin de sensualité au film.

Bref, c'est un gros délire, bien deçà des précédentes productions de Wright.
    Igor
    Igor

Message par Igor Lun 29 Nov - 9:28

Yavin a écrit:la délicieuse Mary Elisabeth Winstead
    C'est moi qui l'ai vue d'abooorrd!!!
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile

Message par Yavin Lun 29 Nov - 9:30

Igor a écrit:
    Yavin a écrit:la délicieuse Mary Elisabeth Winstead
    C'est moi qui l'ai vue d'abooorrd!!!

Y a pas moyen, cette fille j'en suis amoureux depuis "Boulevard de la mort" et "Bobby" n'a fait que renforcer mes sentiments! Very Happy
    Paz
    Paz
    Admin

Message par Paz Lun 29 Nov - 10:37

Plus j'y pense et moins j'le sens ce film! Neutral
    chaoticlock
    chaoticlock

Message par chaoticlock Mer 1 Déc - 13:38

Paz a écrit:Plus j'y pense et moins j'le sens ce film! Neutral
    C'est anecdotique et pas très intéressant; oublié dès le lendemain
    Si LvT n'aime pas KICK-ASS, me demande bien ce qu'il dira de celui-ci
    Gillus
    Gillus
    Assistant plateau

Message par Gillus Mar 28 Déc - 8:32

Vraiment un gros délire, j'ai quand même bien aimé Scott Pilgrim. Je suis sorti un peu déçu, mais c'est parce que j'en attendais vraiment beaucoup (Shaun of the Dead et Hot Fuzz sont quand même des références ultimes).

Il y a des moments lents, mais les scènes d'action sont de la pure folie. Surtout ce film s'adresse à une culture bien précise : le geek. Si vous êtes complètement en dehors de ça (que vous n'y connaissez rien en jeux vidéo surtout), ce film ne vous plaira probablement pas. C'est un jeu de baston sur grand écran.

Et perso j'ai adoré la musique Wink
    Paz
    Paz
    Admin

Message par Paz Mar 28 Déc - 14:15

Ce film sort quand, bordel? Evil or Very Mad
    Gillus
    Gillus
    Assistant plateau

Message par Gillus Mar 28 Déc - 21:25

Il est sorti début décembre normalement. En tout cas c'est à cette période là que j'ai été le voir.
    Paz
    Paz
    Admin

Message par Paz Mer 29 Déc - 0:21

Gillus a écrit:Il est sorti début décembre normalement. En tout cas c'est à cette période là que j'ai été le voir.
    En Suisse? Shocked
    Gillus
    Gillus
    Assistant plateau

Message par Gillus Mer 29 Déc - 0:41

Paz a écrit:
    Gillus a écrit:Il est sorti début décembre normalement. En tout cas c'est à cette période là que j'ai été le voir.
    En Suisse? Shocked

En Belgique en fait, mais je pensais qu'il était sorti plus tôt en France.
    Paz
    Paz
    Admin

Message par Paz Mer 29 Déc - 3:35

Ca m'énerve ces sorties tardives. Rolling Eyes
    twix
    twix
    Réalisateur

Message par twix Mer 29 Déc - 7:18

Paz a écrit:Ce film sort quand, bordel? Evil or Very Mad
    il est sortis à fribourg mais il a fait tout juste 2 semaines. j'ai pas eu le temps de le voir Neutral
    Igor
    Igor

Message par Igor Mer 29 Déc - 20:01

Gillus a écrit:Vraiment un gros délire, j'ai quand même bien aimé Scott Pilgrim. Je suis sorti un peu déçu, mais c'est parce que j'en attendais vraiment beaucoup (Shaun of the Dead et Hot Fuzz sont quand même des références ultimes).

Il y a des moments lents, mais les scènes d'action sont de la pure folie. Surtout ce film s'adresse à une culture bien précise : le geek. Si vous êtes complètement en dehors de ça (que vous n'y connaissez rien en jeux vidéo surtout), ce film ne vous plaira probablement pas. C'est un jeu de baston sur grand écran.

Et perso j'ai adoré la musique Wink
    Oooh, tous ceux qui sommes nés entre les années 70 te 90 sommes bien geek quelque part au fond de nous Razz
    Mais bon, même en tant qu'heureux possesseur d'une SEGA Master System II, lecteur de comics/mangas et ancien informaticien/geek j'ai trouvé la seconde partie du film trop rapide, trop tape-dans-l'oeil et bruyante. Il y a aussi une part de désilusion face aux attentes ((Shaun of the Dead et Hot Fuzz encore une fois), mais toujours est-il qu'après avoir lus les BD d'origine, les scènaristes ont visé trop haut en voulant résumer six tomes en 1h50

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 10 Nov - 9:22