Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
Paz
BigJ.
Etheroman
7 participants

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Etheroman Mer 31 Mar - 21:15

    Hier, suite au post de la vidéo "du scandale" par Paz, nous avons eu un échange de mp. J'aurais voulu modérer sa vidéo mais il ne voulait pas au nom de sa liberté d'expression. Il m'a clairement fait comprendre que si je le modérais, il ne considérerais plus être sur son propre forum. Il n'avait d'ailleurs pas tort. C'est pour ça qu'au final il a accepté de retirer sa vidéo lui-même. Chacun a pu sauver la face. Les forumeurs sont contents, Paz n'a pas été modéré, et j'ai eu ce que je voulais.
    Sauf que ça a démontré les limites de ma place en tant que modérateur. Nous avons poursuivi le débat par téléphone et nous sommes arrivés à la conclusion qu'il ne peut y avoir deux têtes, que cela créera inévitablement des conflits. Les différences de sensibilités sont forcément là. Pour ma part, vous me connaissez, je ne suis pas prêt à faire des concessions sur ma vision de la modération.

    En conséquence, je quitte le poste de modérateur pour me contenter de gérer les aspect techniques. Je serais moins présents sur le forum et ai créé mon propre site de discussion sur World of Warcraft et sa nouvelle extension: http://wowaddict.superforum.fr/forum.htm

    Pas d'inquiétudes je ne pars pas fâché, il s'agit simplement d'un problème de gestion. Je continuerai à poster, un peu moins, mais régulièrement.

    Vous êtes enfin tranquilles pour faire les sales gamins. teeth


    Dernière édition par Etheroman le Jeu 1 Avr - 2:38, édité 1 fois
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par BigJ. Mer 31 Mar - 21:20

    Zut alors.

    Mais si tu t'en vas, le forum ne sera plus modéré?

    Il risque d'être... excédéré?!? Shocked Razz

    ...

    Vivement la collection complète des vidéos de Papa Frizl! bounce Laughing
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Etheroman Mer 31 Mar - 21:24

    C'est à voir avec Paz, ça. Surprised
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par BigJ. Mer 31 Mar - 21:27

    Sérieusement, je trouve que l'option du forum co-modéré par 2 têtes est une bonne idée dans le principe, car toi, Etheroman (c'est juste un exemple) pouvait avoir la tentation de surmodérer, et paz était là pour t'appeler à une certaine modération dans la modération. Paz de son côté n'est pas étranger à certains excès (comme nous pouvons tous l'être), et le fait qu'il y ait une personne d'"autorité" pour y mettre un frein, c'est bien aussi.

    La preuve, il y a eu dialogue, échange, et une solution a été trouvée.

    Mais, bon, voilà. So long, alors, Etheromodo.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Etheroman Mer 31 Mar - 21:30

    Je refuse de modérer ma modération. Evil or Very Mad

    Et puis, je regarde de moins en moins de films et joue de plus en plus, il est logique que je me lance dans une nouvelle aventure forumesque.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Paz Mer 31 Mar - 21:48

    Alors, et d'un je suis Shocked à la vue de ce sujet.

    Etheroman a écrit: Il m'a clairement fait comprendre que si je le modérais, il ne considérerais plus être sur son propre forum.


    Ce n'étais pas du tout ça. Je vous que je m'exprime (écrit) mal. Je disais que si je devais enlevé la vidéo, je n'avais plus l'envie de revenir dans le topic concerné, c'est tout.

    Etheroman a écrit: Nous avons poursuivi le débat par téléphone et nous sommes arrivés à la conclusion qu'il ne peut y avoir deux têtes, que cela créera inévitablement des conflits.


    Ah bon? On s'est parlé au téléphone? Quand? Je n'en est pas souvenir et je n'ai jamais entendu parlé de cette conclusion.

    Etheroman a écrit:En conséquence, je quitte le poste de modérateur pour me contenter de gérer les aspect techniques. Je serais moins présents sur le forum et ai créé mon propre site de discussion sur World of Warcraft et sa nouvelle extension: http://wowaddict.superforum.fr/forum.htm


    Merci de m'avertir, c'est toujours très sympa de ta part! Evil or Very Mad

    Etheroman a écrit:Pas d'inquiétudes je ne pars pas fâché, il s'agit simplement d'un problème de gestion. Je continuerai à poster, un peu moins, mais régulièrement.

    Vous êtes enfin tranquilles pour faire les sales gamins. teeth


    Attends, c'est moi qui suis fâché! Et triste aussi! Neutral pale Crying or Very sad


    PS : Je crois avoir compris un truc...
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Etheroman Mer 31 Mar - 22:55

    Pourtant, hier, cette solution avait l'air de te satisfaire. Je ne comprends que tu réagisses comme ça maintenant. Ce n'est pas en déniant que ca va changer les choses.

    Pour mon nouveau forum, je ne pensais pas que ça t'intéresserait! Et d'ailleurs je t'avertis maintenant sur le forum.

    Sur ce, je m'en vais pondre un premier article sur la nouvelle extension de WoW: Cataclysm!





    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Wow_ca10
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Joey Jeu 1 Avr - 0:04

    HAHA! T'es génial! Very Happy


    J'adore ton nouveau forum et je vais t'y rejoindre! I love you


    Bye bye Les Cinéphiles, bonjour Wowaddict! geek
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par BigJ. Jeu 1 Avr - 0:08

    Ha, ha, moi aussi je vais déserter Au Cinéma pour Le Monde Merveilleux de WoW!!!* Very Happy

    ...

    Heu, non, finalement, je reste ici, j'y suis très bien. Twisted Evil


    Spoiler:
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Etheroman Jeu 1 Avr - 0:11

    Tu8 ne sais pas ce que tu rates. Chez moi il y a une charte propre en ordre pas comme ici! L'ordre va régner. Je me réjouis déjà d'échanger trucs et astuces avec plein d'autres membres passionnés par ce jeu formidable.

    J'ai pensé aussi faire une catégorie sur l'univers de Warcraft, ses mythes, ses légendes, etc.
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Joey Jeu 1 Avr - 0:26

    BigJ. a écrit:
    Spoiler:

    Dans le 1er post d'Ethero Wink
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Etheroman Jeu 1 Avr - 0:29

    Tu pourrais au moins lire mon post d'adieu correctement. Je suis blessé.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Paz Jeu 1 Avr - 0:31

    Vous me foutez une déprime colossale! pale pale pale
    Je ne sais que dire... Si ce n'est que je suis dégoûté. Je ne vous dis pas merci! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Etheroman Jeu 1 Avr - 0:34

    Je sais que tu n'es pas trop jeu vidéo mais tu seras toujours le bienvenu sur WOWaddict, le forum des passionnés de WOW. Tu pourrais peut-être essayer d'y jouer, juste une fois pour me faire plaisir.

    Perso, depuis que je travaille à 80% je peux consacrer une journée par semaine à ma passion. Je profite à fond de toutes les possibilités du jeu. C'est ce qui m'a donné envie de créer ce forum. Smile
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Paz Jeu 1 Avr - 0:53

    80%! Shocked

    Mais...mais... Depuis quand? Tu ne m'as rien dit? Tu n'es plus mon ami? Je croyais qu'on se connaissait... Tout mes repères s'effondrent. Déjà que j'ai eu une matinée de cauchemar, c'est le délire absolu!

    Voilà à quoi va ressembler mon weekend de Pâques : une sinistre mascarade! Je suis dévasté!

    PS : Moi les jeux, c'est SILENT HILL. Le reste, j'ai bien de la peine... Et de là à créer un forum sur les jeux, je ne comprends pas...
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par BigJ. Jeu 1 Avr - 1:03

    Etheroman a écrit:Tu pourrais au moins lire mon post d'adieu correctement. Je suis blessé.

    Moi, ça va.

    Je te trouves un peu gonflé quand même.

    Que tu crées ton propre forum, soit. Mais la démarche de "Je vous ai assez vu, je me casse" (en gros) c'est vrai que c'est pas très cool.

    Au Cinéma n'est pas qu'un forum de cinéma.

    Pour preuve, je n'ai pas vu de film depuis 3 semaines (je crois) et ça ne m'empêche pas de trouver à poster ici (musique, TV, etc...) et aimer lire ce que postent les autres.


    Dernière édition par BigJ. le Jeu 1 Avr - 1:13, édité 1 fois
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par BigJ. Jeu 1 Avr - 1:10

    Ah oui, ça débute vraiment tout juste! Laughing

    Nos membres ont posté un total de 1 message

    Nous avons 1 membre enregistré

    L'utilisateur enregistré le plus récent est Etheroman
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Etheroman Jeu 1 Avr - 1:12

    Comme je l'ai dit vous êtes les bienvenu pour me rejoindre dans mon clan de WoW. On pourrais ainsi se retrouver dans le jeu.

    Sinon, je veux bien prendre les rênes de la section jeu vidéo sur le forum. J'y mettrais les news sur WoW, le mise à jour du jeu, les nouvelles de la communauté, il va y avoir plein de choses à dire avec l'extension Cataclysm.

    Je ne vous laisse donc pas tomber!
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Etheroman Jeu 1 Avr - 1:26

    BigJ. a écrit:Ah oui, ça débute vraiment tout juste! Laughing

    Nos membres ont posté un total de 1 message

    Nous avons 1 membre enregistré

    L'utilisateur enregistré le plus récent est Etheroman

    Oui, mais j'ai déjà une charte en bonne et due forme, que les choses soient claires pour tous dès le départ.

    Je suis un gnome mage, et je rechercherais un guerrier nain ou elfe pour compléter mon équipe, si ça intéresse quelqu'un.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Bridget Jeu 1 Avr - 1:32

    Etheroman a écrit:Je suis un gnome mage, et je rechercherais un guerrier nain ou elfe pour compléter mon équipe, si ça intéresse quelqu'un.

    lol!

    Moi qui croyais que tu étais Bruno Purple Latex Razz

    Décidément, les forums dans les forums, les forums parallèles, le chacun-son-forum...
    Il y aurait de quoi faire un feuilleton à 3174 épisodes...

    Ah! le bon vieux temps de clap, où on était tous ensemble au coin du feu, chacun son dada, Vin Diesel pour les uns, Lars von Trier pour les autres, les giallo pour d'autres encore....

    No

    Tout fout l'camp...
    Boxer
    Boxer
    Projectionniste


    Messages : 158
    Points : 176
    Date d'inscription : 31/07/2009

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Boxer Jeu 1 Avr - 1:35

    Et bien moi je suis de tout coeur avec Etheroman. Il a bien raison de partir pour se consacrer aux jeux vidéos, c'est vraiment très passionnant. Donc bravo pour ton très beau site Ethero ! drinks
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Etheroman Jeu 1 Avr - 1:35

    Pourtant WoW est un creuset qui rassemble tout les âges et toute les nationalités. La où le cinéma sépare par ses styles trop variés tous les joueurs peuvent se retrouver sur ce jeu qui surpasse tous les autres. De quoi devenir addict.

    Je peux vous parrainer pour un mois d'abonnement, si ça peut vous encourager.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Paz Jeu 1 Avr - 1:36

    Rassure-moi, Bridget... Tu vas pas créer ton propre forum Mireille Mathieu vs. Les Bisounours...

    J'ai pas envie de perdre tout le monde, moi! affraid
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Etheroman Jeu 1 Avr - 1:39

    Boxer a écrit:Et bien moi je suis de tout coeur avec Etheroman. Il a bien raison de partir pour se consacrer aux jeux vidéos, c'est vraiment très passionnant. Donc bravo pour ton très beau site Ethero ! drinks

    Pas aux jeux vidéos, à World of Warcraft et son extension Cataclysm. Ce serait trop vaste sinon. Mais je pense quand même créer des sections pour les plus vieilles extensions Burning Crusade et Wrath of the Liche King.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par BigJ. Jeu 1 Avr - 1:42

    J'ai lu la charte. Evil or Very Mad

    Ouais ben c'est pas jolijoli.

    C'est pas demain la veille que je vais m'inscrire sur ce forum de merde!!! Evil or Very Mad

    Mort au jeu de Wow! Mort à Etheroman!!! Twisted Evil

    gohan Je te hais! gun

    Contenu sponsorisé


    [Poisson d'avril!] Changement dans la modération Empty Re: [Poisson d'avril!] Changement dans la modération

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:45