Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+2
Colqhoun
Sheriff of Largo
6 participants

    Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Jeu 12 Avr - 21:00

    Pour moi:
    -A lust to Kill 1959
    -Quatre tueur et une fille 1954
    -La Prisonnière du désert 1956
    -The Qiet Gun 1957
    -Jack slade,le damné 1955
    Smile
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Colqhoun Jeu 12 Avr - 21:07

    Je suis en pleine révision de westerns, du coup j'en ai déjà regardé quelques uns ces dernières semaines.
    Mais jusqu'à présent, à l'exception de quelques spaghettis, une dizaine de classiques des 50s et des films plus récents, je n'ai pas vu grand chose.

    Je viendrais faire mon top d'ici quelques années, lorsque j'aurais vu au moins quelques Ford, Hawks, Boetticher, etc...
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Jeu 12 Avr - 21:23

    Colqhoun a écrit:Je suis en pleine révision de westerns, du coup j'en ai déjà regardé quelques uns ces dernières semaines.
    Mais jusqu'à présent, à l'exception de quelques spaghettis, une dizaine de classiques des 50s et des films plus récents, je n'ai pas vu grand chose.

    Je viendrais faire mon top d'ici quelques années, lorsque j'aurais vu au moins quelques Ford, Hawks, Boetticher, etc...
    Commence par du simple,Ford reste le plus abordable,puis Boetticher et tant d'autres,jusqu'aux jour ou tu comprendra le travail de Drake,Bartlett,Miner,Selander... Smile
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Colqhoun Jeu 12 Avr - 21:26

    Le problème chez Ford c'est qu'on y retrouve John Wayne.
    J'ai vu 7 hommes à abattre de Boetticher et ça m'a nettement plus enthousiasmé que L'Homme qui tua Liberty Valance (seul Ford que j'ai vu jusqu'à présent sauf erreur).
    La présence de Randolph Scott a beaucoup aidé.
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Jeu 12 Avr - 22:18

    Colqhoun a écrit:Le problème chez Ford c'est qu'on y retrouve John Wayne.
    J'ai vu 7 hommes à abattre de Boetticher et ça m'a nettement plus enthousiasmé que L'Homme qui tua Liberty Valance (seul Ford que j'ai vu jusqu'à présent sauf erreur).
    La présence de Randolph Scott a beaucoup aidé.
    Les deux peuvent être compatible(Ford et Wayne)la plupart des meilleurs western que Ford tourna c'est avec Wayne et d'autres non,mais faut pas focaliser..pour Boetticher,tu démarre fort,puisque c'est la son meilleur western,suivent The Tall T et Comanche Station,enfin pour ma part Smile Boetticher a beaucoup réussi grâce a deux élément:Burt Kennedy(le scénariste)et Lone Pine(Décor naturel,c'est un réalisateur qui a travaillé dans la simplicité,le plus souvent chez Universal,puis après avec Harry Joe Brown et Randy Scott pour la Prod. Smile
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Paz Jeu 12 Avr - 22:24

    Purée, vous êtes durs là! 5 seulement! C'est très difficile à choisir tellement il y a des westerns dont j'aimerais faire figurer dans un Top! Bon, voici déjà 5 films que je considère comme des incontournables!

    1. LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (Il buono, Il Brutto, Il Cattivo) de Sergio Leone (1966)
    Celui-ci c'est la base. Et l'un de mes films préférés, tous genres confondus!

    2. UN HOMME NOMME CHEVAL (A Man Called Horse) de Elliot Silverstein (1970)
    3. L'HOMME DES HAUTES PLAINES (High Plains Drifter) de Clint Eastwood (1973)
    4. LE BISON BLANC (The White Buffalo) de J. Lee Thompson (1977)
    5. JEREMIAH JOHNSON de Sydney Pollack (1972)

    VORACE d'Antonia Bird, c'est considéré comme un western? Si c'est le cas, je le place au même niveau que LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND! Very Happy
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Colqhoun Jeu 12 Avr - 22:48

    Sheriff of Largo a écrit:Les deux peuvent être compatible(Ford et Wayne)la plupart des meilleurs western que Ford tourna c'est avec Wayne
    Mon problème c'est que je ne supporte pas John Wayne.
    Son jeu, sa présence, sa voix, tout cela me donne des boutons.
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Jeu 12 Avr - 22:54

    Colqhoun a écrit:
    Sheriff of Largo a écrit:Les deux peuvent être compatible(Ford et Wayne)la plupart des meilleurs western que Ford tourna c'est avec Wayne
    Mon problème c'est que je ne supporte pas John Wayne.
    Son jeu, sa présence, sa voix, tout cela me donne des boutons.
    Tu ne supporte pas la VF ou la VO,pour moi le Duke était très bon de 1939 a 1956,mais sa meilleur période reste celle ou il était sociétaire chez Republic Picture.
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Jeu 12 Avr - 22:55

    Paz a écrit:Purée, vous êtes durs là! 5 seulement! C'est très difficile à choisir tellement il y a des westerns dont j'aimerais faire figurer dans un Top! Bon, voici déjà 5 films que je considère comme des incontournables!

    1. LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND (Il buono, Il Brutto, Il Cattivo) de Sergio Leone (1966)
    Celui-ci c'est la base. Et l'un de mes films préférés, tous genres confondus!

    2. UN HOMME NOMME CHEVAL (A Man Called Horse) de Elliot Silverstein (1970)
    3. L'HOMME DES HAUTES PLAINES (High Plains Drifter) de Clint Eastwood (1973)
    4. LE BISON BLANC (The White Buffalo) de J. Lee Thompson (1977)
    5. JEREMIAH JOHNSON de Sydney Pollack (1972)

    VORACE d'Antonia Bird, c'est considéré comme un western? Si c'est le cas, je le place au même niveau que LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND! Very Happy
    Le bison blanc,c'est rare de voir quelque uns qui aime ce western,par contre les westerns Italiens pas pour moi pirat
    Vorace est très bon Smile
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Colqhoun Jeu 12 Avr - 23:00

    Sheriff of Largo a écrit:Tu ne supporte pas la VF ou la VO
    La VO.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Paz Jeu 12 Avr - 23:05

    Sheriff of Largo a écrit:Le bison blanc,c'est rare de voir quelque uns qui aime ce western
    Je l'apprécie beaucoup car c'est un western particulier, avec une ambiance vraiment spécial. Je le trouve fascinant. Et Bronson est impeccable dans son rôle! Very Happy
    Sheriff of Largo a écrit:par contre les westerns Italiens pas pour moi pirat
    Ah bon? Pourquoi ça? Pour ma part, c'est le style de westerns que je préfère. Il faut dire que je connais surtout le genre à travers leur vision. Leone, pour moi, c'est un dieu. Et puis j'adore les Corbucci, les Django... Le western américain, très (trop) propre, avec ces cowboys à la chemise repassée j'ai beaucoup de mal. teeth John Wayne, tout ça! Par contre, y'a plein de choses que je connais très mal. J'ai d'ailleurs très envie de découvrir les oeuvres de Boetticher que je ne connais pas du tout!
    Sheriff of Largo a écrit:Vorace est très bon Smile
    Clairement dans mon Top 10 de mes films préférés de tous les temps! Very Happy
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Jeu 12 Avr - 23:45

    Colqhoun a écrit:
    Sheriff of Largo a écrit:Tu ne supporte pas la VF ou la VO
    La VO.
    Pourtant le doubleur officiel de John Wayne,Raymond Loyer, avait une voix VF adapté,puis Jean Martinelli après,la voix VF passe plutôt bien.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Colqhoun Ven 13 Avr - 0:08

    Non mais ce n'est pas qu'une question de voix.
    Wayne m'exaspère dans ses postures, ses mimiques, sa gestuelle, etc...
    Je n'ai pas vraiment d'argument.. ça tient purement du ressenti.
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Ven 13 Avr - 0:15

    Colqhoun a écrit:Non mais ce n'est pas qu'une question de voix.
    Wayne m'exaspère dans ses postures, ses mimiques, sa gestuelle, etc...
    Je n'ai pas vraiment d'argument.. ça tient purement du ressenti.
    Je vais alors essayé de te le faire aimé,découvrir autrement que tu le voit,car c'était vraiment un acteur du genre Western.
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Ven 13 Avr - 0:19

    Paz a écrit:
    Sheriff of Largo a écrit:Le bison blanc,c'est rare de voir quelque uns qui aime ce western
    Je l'apprécie beaucoup car c'est un western particulier, avec une ambiance vraiment spécial. Je le trouve fascinant. Et Bronson est impeccable dans son rôle! Very Happy
    Sheriff of Largo a écrit:par contre les westerns Italiens pas pour moi pirat
    Ah bon? Pourquoi ça? Pour ma part, c'est le style de westerns que je préfère. Il faut dire que je connais surtout le genre à travers leur vision. Leone, pour moi, c'est un dieu. Et puis j'adore les Corbucci, les Django... Le western américain, très (trop) propre, avec ces cowboys à la chemise repassée j'ai beaucoup de mal. teeth John Wayne, tout ça! Par contre, y'a plein de choses que je connais très mal. J'ai d'ailleurs très envie de découvrir les oeuvres de Boetticher que je ne connais pas du tout!
    Sheriff of Largo a écrit:Vorace est très bon Smile
    Clairement dans mon Top 10 de mes films préférés de tous les temps! Very Happy
    Pour White Buffalo 1977,Jack Lee Thompson,donne une vision étrange de Wild Bill Hickock,les premières scènes sont hallucinante(le charnier des bisons)puis les lunettes ronde que porte Bronson,seul dilemme,dommage que le réalisateur montre un bison mécanique limite du ridicule,mais le film est très bon,je note la présence courte de Clint Walker et de John Carradine :)Pour le genre Italien,j'y peux rien j'aime pas,mais je respecte ceux et celles qui aime ce genre.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Colqhoun Ven 13 Avr - 0:21

    Oui oui je sais et j'ai quelques John Ford en réserve à regarder.
    Mais la découverte du film de Boetticher m'a vraiment donné envie de découvrir ses autres films.
    Paz il faut que tu tentes. C'est du cinéma qui file en ligne droite, efficace, bien réalisé, avec ce qu'il faut de questionnements moraux, mais sans en faire des caisses.
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Ven 13 Avr - 0:27

    Colqhoun a écrit:Oui oui je sais et j'ai quelques John Ford en réserve à regarder.
    Mais la découverte du film de Boetticher m'a vraiment donné envie de découvrir ses autres films.
    Paz il faut que tu tentes.
    C'est du cinéma qui file en ligne droite, efficace, bien réalisé
    , avec ce qu'il faut de questionnements moraux, mais sans en faire des caisses.
    Tu as bien résumé cela,je te recommande pour commencer:

    -Comanche Station
    -The Tall T
    -Seminole
    -The Man from the Alamo
    -Decision at Sundown
    Ce sont des films que tu peut trouver in DVD.. Smile
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Ven 13 Avr - 0:30

    Pour ce faire une idée,je possède 1500 western US(Y compris les séries TV western) Smile
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Ven 13 Avr - 0:50

    Voila un coffret Budd Boetticher,sortis il y a 4 ans déjà,les westerns proposer sont en VO,VOST et VF Smile
    Quels sont vos 5 westerns préférés? Sans_t12
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Paz Ven 13 Avr - 0:54

    Sheriff of Largo a écrit:Pour White Buffalo 1977,Jack Lee Thompson,donne une vision étrange de Wild Bill Hickock,les premières scènes sont hallucinante(le charnier des bisons)puis les lunettes ronde que porte Bronson,seul dilemme,dommage que le réalisateur montre un bison mécanique limite du ridicule,mais le film est très bon,je note la présence courte de Clint Walker et de John Carradine Smile
    Le bison mécanique a effectivement un peu vieilli mais ce n'est pas si grave car le film fonctionne tout de même. Et cela en rajoute davantage dans l'étrangeté de cette créature. Cela donne au long-métrage une dimension fantastique qui est envoûtante à souhait.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Paz Ven 13 Avr - 0:56

    Colqhoun a écrit:Paz il faut que tu tentes. C'est du cinéma qui file en ligne droite, efficace, bien réalisé, avec ce qu'il faut de questionnements moraux, mais sans en faire des caisses.
    Bon, depuis le temps que j'ai envie... Je crois que je vais franchir le pas en m'achetant le gros coffret que propose le Sheriff...
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par twix Ven 13 Avr - 1:09

    Sheriff of Largo a écrit:Voila un coffret Budd Boetticher,sortis il y a 4 ans déjà,les westerns proposer sont en VO,VOST et VF Smile
    Quels sont vos 5 westerns préférés? Sans_t12
    il a une tête de nippon sur cette photo Shocked

    sinon ça devrait t'intéresser, le Festival du Film de Fribourg avait un panorama sur le western cette année. clic
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Ven 13 Avr - 1:24

    Paz a écrit:
    Colqhoun a écrit:Paz il faut que tu tentes. C'est du cinéma qui file en ligne droite, efficace, bien réalisé, avec ce qu'il faut de questionnements moraux, mais sans en faire des caisses.
    Bon, depuis le temps que j'ai envie... Je crois que je vais franchir le pas en m'achetant le gros coffret que propose le Sheriff...
    Bon plan,d'autant plus que le coffret zone 1 tu le touche pour moins de 35 euros Smile
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Ven 13 Avr - 1:25

    Paz a écrit:
    Sheriff of Largo a écrit:Pour White Buffalo 1977,Jack Lee Thompson,donne une vision étrange de Wild Bill Hickock,les premières scènes sont hallucinante(le charnier des bisons)puis les lunettes ronde que porte Bronson,seul dilemme,dommage que le réalisateur montre un bison mécanique limite du ridicule,mais le film est très bon,je note la présence courte de Clint Walker et de John Carradine Smile
    Le bison mécanique a effectivement un peu vieilli mais ce n'est pas si grave car le film fonctionne tout de même. Et cela en rajoute davantage dans l'étrangeté de cette créature. Cela donne au long-métrage une dimension fantastique qui est envoûtante à souhait.
    Pas grave en effet,j'ai beaucoup aussi aimer Will Sampson dans ce western Smile
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Sheriff of Largo Ven 13 Avr - 20:39

    Paz a écrit:
    Colqhoun a écrit:Paz il faut que tu tentes. C'est du cinéma qui file en ligne droite, efficace, bien réalisé, avec ce qu'il faut de questionnements moraux, mais sans en faire des caisses.
    Bon, depuis le temps que j'ai envie... Je crois que je vais franchir le pas en m'achetant le gros coffret que propose le Sheriff...
    Si tu as des soucis a trouver certain Boetticher,dis le moi Smile

    Contenu sponsorisé


    Quels sont vos 5 westerns préférés? Empty Re: Quels sont vos 5 westerns préférés?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 7:59