Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+8
Colqhoun
Etheroman
Joey
yuston
Yavin
Paz
Vey
BigJ.
12 participants

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Brebis
    Brebis
    Projectionniste


    Messages : 103
    Points : 110
    Date d'inscription : 17/06/2011
    Age : 32
    Localisation : Banlieue parisienne

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Brebis Ven 17 Juin - 7:09

    Ah, j'espère que ce sera bien. J'avoue que la 5e saison m'avait laissée un peu sur ma faim... J'espère qu'elle va sortir en septembre (pas bon pour mes études, ça). rabbit

    Oui, moi aussi pour la cinquième saison, peut-être que j'étais un peu lassée à la longue comme le disais d'autres membres. Mais l'intrigue m'a paru stagner un peu. Normalement la sixième sort en octobre, peut-être que ça te laissera le temps de démarrer tes études en septembre tranquillement alors Wink
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Heidi Dim 19 Juin - 6:55

    https://www.youtube.com/watch?v=Y-IXnlkgUwQ&feature=player_embedded

    Teaser de la saison 6.
    Brebis
    Brebis
    Projectionniste


    Messages : 103
    Points : 110
    Date d'inscription : 17/06/2011
    Age : 32
    Localisation : Banlieue parisienne

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Brebis Dim 19 Juin - 9:58

    Je sens que ceux qui ont été déçus par la saison 3 ou les suivantes, vont être contents de retrouver ce Dexter "refocused". Mais le hic, c'est que j'espère qu'ils ne vont pas faire dans le clichés. Le personnage reste subtil malgré ses aspects parfois bestial. Ca serait dommage que Dexter devienne un simple tueur de sang froid, qu'il n'est pas du tout.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Colqhoun Dim 19 Juin - 10:48

    La saison 3 est la meilleure de la série.
    Là, cette 6ème saison sent un peu l'opportunisme...
    Evidemment, cela me réjouit de pouvoir à nouveau retrouver le personnage, mais j'ai l'impression que beaucoup de choses avaient été dites avec ces 5 saisons.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Mer 29 Juin - 2:18



    Question à Jennifer Carpenter (1:00): "Est-ce que vous jurez plus dans la vie depuis que vous jouez dans DEXTER? ((... now that you've been enleashed))

    - Ouais! (Rires) ... et j'encourage tout le monde à faire pareil! (("Everybody should!")) "

    (EDIT: la question a une tournure nettement plus jouissive que ce que j'ai traduit. La réponse est plus ouverte. J'ai traduit de mon mieux.)
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Yavin Lun 26 Sep - 4:35

    Dexter, version animée:

    Brebis
    Brebis
    Projectionniste


    Messages : 103
    Points : 110
    Date d'inscription : 17/06/2011
    Age : 32
    Localisation : Banlieue parisienne

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Brebis Mar 11 Oct - 19:37

    Alors, que pensez-vous de ce début de saison 6 ? La religion incarne plutôt bien sa réflexion sur ses principes, ses rituels je trouve. C'est pas parce qu'on est athée que la religion n'est pas un sujet de réflexion, donc bonne idée.
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Heidi Mar 11 Oct - 21:12

    J'ai regardé le premier épisode hier soir. Ca fait un sacré bien de revoir la gueule d'Edward James Olmos cheers
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Mar 11 Oct - 22:42

    Ca démarre gentiment. Ce n'est pas désagréable. Wait and see. Smile
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Joey Mer 12 Oct - 23:20

    Vu le 1er épisode. Difficile d'en dire quoi que ce soit à ce stade. Je ne suis pas entièrement convaincue par
    Spoiler:
    Mais ce c'est qu'une première impression, j'attends de voir comment ça va évoluer. Et c'est toujours un plaisir de retrouver ce bon vieux Dexter, que Michael C. Hall incarne décidément à la perfection. J'ai hâte de voir comment il va gérer sa relation avec son fils grandissant, puisque cela semble être le thème de cette saison.

    Comme dit BigJ: Wait and see. Wink
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Lun 5 Déc - 20:57

    A 2 épisodes de la fin: quelle immense déception!

    Aucune tension, quasi pas d'originalité, des personnages secondaires quasi sans intérêt! C'est très certainement la pire saison à ce jour, et je vois mal comment les 2 derniers épisodes (à venir) pourraient rattraper le coup. A mon avis, c'est mission impossible!

    Dans l'épisode 10 (de cette semaine), le pompon du pire rebondissement de toutes les temps (toutes séries confondues!):

    Spoiler:

    Les seuls attraits de cette saison (pour moi, cela va sans dire): la thématique démultipliée des "dark passengers" (le père de Dexter étant le modèle original) et la présence discrète mais persistante d'un geek/fan de Dexter dont on se dit que peut-être...
    Sinon, l'implication d'un officier supérieur dans la mort d'une prostituée... Sleep

    A part ça, les personnages secondaires de la série sont singulièrement délaissés ou traités de manières ultra balisées, c'est selon.

    Un nouvel agent, venu d'une autre ville, a été intégré dans la brigade et, jusqu'ici... rien, ou presque, n'en est fait. Il est juste... présent.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Mar 13 Déc - 3:49

    La saison 6 de Dexter semble vouloir se terminer pour son héros sur une histoire...

    Spoiler:

    J'ai pas mis en spoiler pour rien! Razz

    Sinon, ce pénultième épisode confirme en grande partie l'impression maussade sur l'ensemble.

    C'est un petit peu plus excitant qu'auparavant, mais sans plus.
    On y voit un Dexter plus faillible que d'habitude mais... voilà.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Mar 13 Déc - 4:01

    BigJ. a écrit:

    En revoyant la séquence ci-dessus, je m'aperçois que la dernière fan à poser une question a soit deviné un des thèmes de la dernière saison ou suggéré celui-ci à l'équipe! Shocked

    C'est le thème des "Dark Passengers".
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Heidi Mar 13 Déc - 5:27

    BigJ. a écrit:La saison 6 de Dexter semble vouloir se terminer pour son héros sur une histoire...

    Spoiler:
    C'est quand même le truc le plus pourrav qu'ils aient jamais réussi à faire.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Mar 13 Déc - 11:06

    Je suis bien d'accord! Laughing
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Heidi Mar 13 Déc - 21:28

    Mais sinon globalement, je ne trouve pas cette saison insupportable. Mais le rythme n'est, certes, plus le même que dans les premières saisons. Il serai peut être le moment de songer à faire ranger ses outils à Dexter, surtout quand on voit la dernière histoire qu'il nous on sorti (cf. le spoiler de BigJ.).
    A mon sens, Debra reste toujours le personnage le plus insupportable de cette série, je trouve ce personnage tellement lourd et encombrant.
    Sinon c'est toujours un très grand plaisir de revoir Edward James Olmos. La prestation de Colin Hanks reste excellente et son personnage a quand même, à mon sens, été surprenant au cours de cette saison.
    L'idée très intéressante que je retiendrai
    Spoiler:
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Mar 13 Déc - 21:47

    Heidi a écrit:
    L'idée très intéressante que je retiendrai
    Spoiler:

    L'idée n'est pas mauvaise en tant que telle, mais comme l'intrigue liée à cette idée (un retour sur une saison précédente), j'ai eu l'impression que c'était du pur remplissage pour arriver aux 12 épisodes réglementaire de la saison. Ça aurait pu prendre son sens si cette idée avait été développée sur une saison entière, ou sur une plus grande portion de la saison

    A part ça, si j'ai regardé tous ces épisodes, c'est que ce n'est pas si mauvais. J'attends simplement de DEXTER que ça me scotche par son suspense et sa tension, et là, c'est juste distrayant. Du genre, je peux m'arrêter au milieu d'un épisode sans problème.


    Dernière édition par BigJ. le Mer 14 Déc - 23:23, édité 1 fois
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Heidi Mar 13 Déc - 22:08

    BigJ. a écrit:L'idée n'est pas mauvaise en tant que telle, mais comme l'intrigue liée à cette idée (un retour sur une saison précédente), j'ai eu l'impression que c'était du pur remplissage pour arriver aux 12 épisodes réglementaire de la saison. Ça aurait pu prendre son sens si cette idée avait été développée sur une saison entière, ou sur une plus grande portion de la saison

    Effectivement, ça aurait pu être bien plus creusé et utilisé à bon escient. Après j'imagine que leur but était de montrer que
    Spoiler:

    Ca n'a clairement plus le suspense des premiers temps, j'ai d'ailleurs l'impression que de plus de séries ont du mal à passer le cap après 5 saisons.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Mar 13 Déc - 22:28

    Heidi a écrit: j'ai d'ailleurs l'impression que de plus de séries ont du mal à passer le cap après 5 saisons.

    Vite, un contre-exemple!!!


    ...

    Heu, je n'en trouve pas. Razz

    En fait, j'ai vu très peu de séries au-delà de la 2ème saison. Wink

    J'ai failli écrire LOST, mais la Saison 5 était assez bonne, et la 6ème... calamiteuse.
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Heidi Mar 13 Déc - 23:04

    Ben après y'en a qui ont été très malins et qui se sont arrêté exactement quand ils fallaient, justement à la 5ème saison, comme Six Feet Under.
    Et après y'a les séries à rallonge, comme les Simpsons ou South Park.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Lun 19 Déc - 21:17

    Dernier épisode vu, et qui confirme l'incroyable faiblesse de cette saison. Rideau. Sad
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Heidi Mar 20 Déc - 3:53

    Non mais sérieux

    Spoiler:
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Mar 20 Déc - 11:41

    Heidi a écrit:Non mais sérieux

    Spoiler:

    La "surprise" finale avait déjà été éventée ou fortement suggérée sur le forum d'IMDb, donc je n'ai pas été surpris une seconde. Il semblerait que ça soit le fil rouge pour les 2 dernières saisons.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Mer 3 Oct - 20:10

    Vu le 1er épisode de la Saison 7, et ça déménage sérieusement! cheers

    La première moitié laisse penser que le coup de théâtre de la fin de Saison 6 va être trainé sur l'ensemble de la Saison 7, et puis non: les cartes s'abattent dès la fin de l'épisode.

    Spoiler:

    Sinon, l'épisode laisse entrevoir que Ray Stenvenson incarnera le méchant de la Saison.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Jeu 25 Oct - 21:17

    Avec 4 épisodes au conteur (heu, au compteur Wink), la Saison confirme les espoirs de son premier épisode.
    Ray Stevenson est un délice à suivre, et il rappèle et confirme en cela les meilleurs choix de guest-stars de la série jusqu'ici.
    Il est charismatique, sympa, chaleureux et... terriblement méchant! Twisted Evil

    Seul petite déception: le "sub-plot" du geek qui fouille dans les activités de Dexter est sommairement abandonné.

    Contenu sponsorisé


    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 2 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 18:10