Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+8
Colqhoun
Etheroman
Joey
yuston
Yavin
Paz
Vey
BigJ.
12 participants

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Mitchell Mar 12 Mar - 0:21

    Je m'y suis remis, après avoir vu la première saison en 2006. J'avais trouvé ça sympa mais pas forcément transcendant, c'est plus intéressant et mieux écrit que le tout venant, c'est clair, mais peut-être pas suffisamment pour que je la voit autrement qu'une série efficace, sans plus.

    A la re-vision, je ne change pas beaucoup d'avis, même si j'avoue m'être bien plus amusé qu'à ma découverte. Du coup j'ai embrayé sur la seconde saison. Contrairement à pas mal de monde, j'ai d'ailleurs trouvé cette 2ème saison plus jouissive et réussi que la première. Si c'est clairement plus faible scénaristiquement, avec une bonne première moitié qui n'avance pas beaucoup, le personnage de Lila assez gonflant et une fin expédiée un peu décevante, l'efficacité de la seconde moitié est terrible. Gros travail de tension, avec des climax quasiment à chaque épisode, en matière de rythme et d'écriture, cette partie "action" de la saison est une belle réussite.

    Dommage donc que la saison soit quand même en demi-teinte, entre un début moyennement convaincant et un final un peu bâclé, là ou la 1ère saison parvenait à garder une qualité constante.

    Je vais gentiment attaqué la 3ème saison!
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Colqhoun Mar 12 Mar - 1:59

    A mon sens les saisons 3 et 4 sont les meilleures.
    Ça reste globalement assez "léger" comme série, mais là, avec les deux saisons à venir, t'as de beaux personnages de "salauds" pour contrebalancer l'omniprésence de Dexter.
    Il faut encore que je vois la dernière saison.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Mitchell Jeu 28 Mar - 1:07

    Terminé la saison 3 hier soir. J'ai trouvé ça globalement aussi bon que la 2ème, moins immédiatement efficace, assez différente (le fil conducteur du skinner est très artificiel), mais au final bien plus intéressante d'un point de vue moral. Le personnage de Prado, s'il ne ma pas toujours convaincu, nourrie énormément l'ambiguïté du show et de son personnage principal.

    Du coup si c'est moins jouissif, c'est certainement plus malsain. Malgré une fin expédiée assez convenue, c'est une réussite. Impatient de voir la 4 et John Lithgow!
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Mitchell Mer 10 Avr - 21:06

    Saison 4 terminée.

    D'abord un peu déçu par la confrontation Dexter/Trinity, dans la mesure ou il n'y en a pas vraiment et globalement la saison écope de pas mal d'intrigues secondaires peu intéressantes (LaGuerta / Batista, Quinn et la journaliste). Mais il y a de bel fulgurance, à commencer par la déconstruction de la famille de Trinity, qui atteint son apogée lors du dîner de Thanksgiving, pour moi un des meilleurs moment de toute la série, ce à quoi elle devrait ressembler plus souvent, se débarrasser, un peu, de cette légèreté qui parasite beaucoup de choses, pour aller plus ouvertement vers le malaise. Les thèmes s'y prêtent bon sang!

    Trinity s'impose néanmoins sur la durée donc, parce que Lithgow y trouve un magnifique rôle, qu'il parvient à rendre son personnage totalement imprévisible et plutôt crédible d'un bout à l'autre. Du côté de Dexter je suis plus partagé, on sent du remplissage et les thèmes abordés (la famille tout ça), constamment répétés par la voix off (qui SURLIGNE tout... avec en plus papy Dexter qui en rajoute), ne fonctionnent pas aussi bien qu'ils auraient dû : finalement à force d'en parler, ça ne fait que mettre en évidence le manque de cohérence global (Dexter est un mari et un père absent, secret, dérangé à qui Rita pardonne absolument tout...).

    Quelques part le final, assez réussi mais très casse gueule, est un excellent moyen de mettre un coup de pied dans la fourmilière, on aurait pas pu continuer sur le même schéma sans ennuyer, avec les mêmes angoisses répétés ad vitam. Je sais que les saisons suivantes sont moins réussis (voir même médiocres pour certaines) mais je reste curieux de découvrir la suite. Malgré tout, c'est quand même un show qui a des couilles.

    Oh et grosse mention spéciale pour Jennifer Carpenter qui m'impressionne de plus en plus par son jeu à fleur de peau. Son personnage est peut-être celui qui me touche le plus.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Mitchell Mer 24 Avr - 18:57

    A la moitié de la saison 5. J'aime bien Julia Stiles mais là elle me saoule. Sinon Peter Weller vient d'arriver, il va être abonné au rôle de "connard de série TV" après son apparition dans 24. Pour le moment il ne se passe à peu prêt rien. J'ai bien aimé le tout début de saison où les répercussions de la saison 4 sont intéressantes, par la suite on se rends compte que pas mal de choses ont été écrites pour faciliter la vie des scénaristes. Donc jusqu'ici c'est plutôt médiocre, même si ça reste Dexter donc assez fun à suivre.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Paz Mer 24 Avr - 19:45

    J'ai un énorme retard avec cette série. Je me suis arrêté à la fin de la saison 3. C'est là où il est sur le point de se marier, c'est juste? Il faudrait que je continue mais ça prend un temps fou ces séries. Une fois que tu débutes, tu ne peux plus rien regarder d'autres. Alors faut vite finir son coffret DVD pour passer à autre chose. C'est épuisant. Neutral
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Colqhoun Mer 24 Avr - 21:19

    J'ai terminé la saison 7. Grosse frustration parce que c'est rempli de bonnes idées, d'une dramaturgie qui pousse Dexter dans ses retranchements (ainsi que sa soeur, qui est vraiment le meilleur personnage de la série), mais tout n'est jamais traité jusqu'au bout. Comme si les auteurs avaient peur d'assumer leurs idées et ne se permettent pas d'exploiter tout le potentiel subversif de leur trame. Du coup, toutes les meilleures idées meurent aussi vite qu'elles sont apparues et la saison compile suffisamment d'idées pour créer 2 saisons supplémentaires.

    Sinon j'avais oublié qu'il y avait Peter Weller dans la saison 5. C'est vrai qu'il a une bonne gueule de connard.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Paz Mer 24 Avr - 21:47

    Colqhoun a écrit:J'ai terminé la saison 7.
    Purée, j'ai 4 saisons de retard. pale
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Colqhoun Mer 24 Avr - 22:09

    Très sincèrement, tu peux t'arrêter à la fin de la saison 4.
    Après ça devient n'importe quoi.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Paz Mer 24 Avr - 22:17

    Colqhoun a écrit:Très sincèrement, tu peux t'arrêter à la fin de la saison 4.
    Après ça devient n'importe quoi.
    J'ai beaucoup aimé les 3 premières saisons. Rien de mémorable mais c'était très sympa à suivre... Je me procurerai la 4ème saison en DVD un jour ou l'autre. C'est de loin pas dans mes priorités, niveau séries TV! Wink
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Mitchell Dim 28 Avr - 22:10

    Saison 5 terminé.
    Purée heureusement qu'ils se réveillent un peu sur les 4 derniers épisodes, c'est un promenade cette saison, j'ai même tendance à préférer ce que proposent les scénaristes dans les 2 premiers épisode (la réaction de Dexter aux événements de la saison 4) à ce qui vient ensuite. C'est bourré de remplissage, ça se termine de manière totalement prétexte avec le personnage de Julia Stiles (qu'ils avaient miraculeusement réussi à faire fonctionner dans les derniers épisodes), sur la mini-enquête de Quinn et Liddy (complétement nul ça) et sur le rapport Debra - Dexter (pourtant ils tenaient quelque chose là...). Heureusement l'histoire des bad guys possède un certain charme et le personnage de Jordan Chase est assez réussi.

    Donc au final on sauve les meubles et puis on s'amuse quand même toujours devant Dexter, malgré sa voix off qui me gonfle de plus en plus. Autant dire que je n'attends pas beaucoup de la suite. Ils auraient quand même pu nous foutre un cliffhanger, parce que là j'y vais limite à reculons.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Colqhoun Lun 29 Avr - 2:55

    Tu veux un gros cliffhanger ? Regarde la saison 6.
    Elle est pas franchement incroyable, mais on y croise Colin Hanks (fils de..) et Edward James Olmos, qui commettent des meurtres hyper graphiques selon le livre de l'Apocalypse.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Mitchell Lun 6 Mai - 21:17

    Colqhoun a écrit:Tu veux un gros cliffhanger ? Regarde la saison 6.
    Elle est pas franchement incroyable, mais on y croise Colin Hanks (fils de..) et Edward James Olmos, qui commettent des meurtres hyper graphiques selon le livre de l'Apocalypse.

    J'en suis à la moitié. Effectivement, pas franchement incroyable surtout que c'est vraiment zéro prise de risque, zéro renouvellement pour le moment. Mais bon, ça ronronne et on s'amuse toujours, il y a 1-2 personnages sympas (Brother Sam) et un caméo formidable de Ronny Cox. Et puis après une saison 5 limite médiocre, cette saison 6 très balisée a au moins le mérite d'être plutôt efficace et légère.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Mitchell Mar 21 Mai - 22:41

    Terminé la saison 6 avec le cliffhanger que j'imaginais. Même si la relation Dexter/Deb prends quand même une tournure bien débile, j'avoue que c'est c'est le cliffhanger que j'attendais déjà depuis plusieurs saisons. J’espère que les scénaristes parviendront à faire fonctionner cette storyline, parce qu'il s'agit vraiment jusqu'ici de la grande réussite du show. A partir d'ici, tout ce qui suit est trèèès casse gueule.

    Pour revenir à la saison 6, c'est à nouveau plutôt décevant, inoffensif, bourré de remplissage, avec des tonnes de conneries scénaristiques (zéro justifications pour le comportement de Dexter vis-à-vis du DDK pendant toute la saison, les side-stories foirées avec une galerie de personnages secondaires inutiles, etc.), mais étonnament ça fonctionne toujours un peu. J'ai jamais trouvé que Dexter était une grande série, mais depuis 2 saisons ça devient quand même de plus en plus faible.

    Le premier épisode de la saison 7 fait très peur (c'est repartis pour un Dexter débile qui part tuer du monde dès que sa sœur a le dos tourné), heureusement le final sauve complétement l'épisode. Impatient de voir la suite quand même.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Colqhoun Ven 24 Mai - 4:21

    La saison 7, y a plein d'idées assez cools, mais le traitement est un peu pourrave.
    Il y a surtout un très beau personnage joué par Ray Stevenson.
    Le reste je l'ai déjà plus ou moins oublié.
    Globalement c'est une série hyper frustrante, parce qu'elle possède un potentiel de départ monstrueux, mais les mecs se plient constamment aux loi du (trop) grand public et partent vers des idées simplistes et fatigantes.
    Mais y a toujours ce truc qui fait qu'on y reste, qu'on a envie de savoir comment ça se termine et qu'est-ce qu'ils vont trouver pour tirer Dexter d'affaire une fois de plus.
    Le 8ème saison s'annonce intéressante à ce propos (la bande-annonce révélée il y a quelques jours laisse penser à du bon gros pétage de slip de la part de tous les persos).
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Mitchell Mar 9 Juil - 3:16

    Ouaip assez d'accord avec toi. Ray Stevenson a la classe intégral et son personnage est plutôt attachant. Tout le reste, une fois passé les 2-3 premiers épisodes qui s'occupe du season final précédent comme ils peuvent, est de l'ordre du franchement médiocre.

    Très très peu de moments mémorables, malgré ce que le final de la saison précédente laissait espérer. C'est un peu du gâchis tout ça et c'est pas sa fin portnawak qui va sauver les meubles.

    Je viens de regarder le trailer de la saison 8. C'est ce qu'on est en droit d'attendre de la suite, j’espère surtout qu'ils auront les coudés franches et qu'ils arrêteront de broder. C'est bon, c'est la fin, ça a intérêt à charcler et à y aller à fond. Cette demi-mesure depuis 3 saisons c'est chiantissime.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par BigJ. Sam 13 Juil - 5:47

    J'ai vu les 2 premiers épisodes de la Saison 8: ça démarre pas mal et... ça s'essouffle aussi vite.

    Je ne suis pas du tout convaincu de la pertinence du personnage incarné par Charlotte Rampling.

    A ce stade, j'espère surtout tenir jusqu'à la fin, sinon... byebye.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Etheroman Lun 23 Sep - 2:37

    Je viens de lire l'entier du sujet.

    Je me suis tapé les 5 première saison en l'espace de quelques semaines. Pour une fois, j'ai réussi à rester accroché au bateau sans me lasser au bout de 2 ou 3 saisons. C'est déjà très bien.

    Je crois que mon avis reflète pas mal les conversations qu'on a eu ici.

    Dexter est une série au pitch sombre mais au traitement léger pour ne pas dire désinvolte. On part de ce tueur froid et sanguinaire qui apparaît rapidement comme un agneau dont le vice (être assassin) n'est qu'une métaphore des petits secrets que nous portons tous. Le Dark Passenger n'est qu'une image puisque les meurtres sont traités comme de petits péchés qu'on passe rapidement par dessus l'épaule. Dexter est vide de sentiment pendant les quelques premiers épisodes mais s'avère très vite être le plus vertueux des personnages. Ses meurtres sont des pulsions qu'il ne peut refréner et qu'il arrive à canaliser pour le bien publique (la question du vigilantisme n'est pas vraiment traitée).

    Les saisons sont toutes construites sur le même schéma avec l'apparition d'un alter-égo qu'il est vraiment méchant pas comme Dexter. Ce dernier s'avère être le symbole de son questionnement du moment, questionnement souvent très proches les uns des autres (Icetruck Killer "Qui suis-je", Lila "Qui j'aime?", Le juge cubain "Puis-je avoir des amis/Qu'est-ce que la justice", Trinity "puis-je avoir une famille?", etc. ). De cette trame, il résulte un sentiment de répétition plutôt amère.

    Le bon côté, c'est que, comme l'a relevé Yuston, l'évolution de Dexter devient le centre de gravité de la série avec succès. La série se suit donc avec pas mal de plaisir. Dexter est attachant, tout comme la galerie de personnage qui l'accompagne. Il reflète finalement l'homme d'aujourd'hui, aux prises avec la vie moderne et ce qu'il veut en faire. La mise en scène est agréable et l'histoire avance avec un bon rythme. Miami est très bien mise en valeur et ça donne envie de faire un tour de cette ville pleine d'immeubles aux couleurs et à l'architecture improbable.

    Les histoires secondaires sont anecdotiques est fleurent légèrement l'eau de rose. C'est peut-être cette légèreté qui fait le succès de Dexter. A l'opposé de 24H, il n'y a pas ici le stress de vouloir absolument évoluer dans un climax constant.

    Je débute la saison 6 et ça repart comme en 40 sur le même schéma. Cette fois-ci, Dexter et Dieu.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Mitchell Lun 23 Sep - 20:44

    Tu fais une analyse très pertinente du show et à mon avis cette répétion dans le schéma des saisons est un des principaux défaut de la série. Après 5 saisons la fraîcheur et l'inventivité disparaissent pour laisser place à un show pépère, avec toujours quelques bonnes idées et qui mise énormément sur Dexter et Debra (celui-ci est un sacré beau personnage quand même), mais ça manque sérieusement de surprise et de prise de risque. Ils font des trucs géniaux et dérangeants dans la saison 4 par exemple, avec Trinity, par la suite il retente un peu des trucs du genre, mais sans atteindre cet aspect viscéral, tout est très plat.

    J'ai commencé la saison 8. C'est divertissent, disons, Dexter ça a le mérite de rester plutôt efficace, mais il y a toujours exactement les mêmes scories, les mêmes schémas qui se répète, les mêmes personnages secondaires dont on se fout comme l'an 40. Il y avait de quoi finir cette série en 2 saisons de moins facile. Je reste curieux de voir comment tout ça va finir, mais pas emballé du tout.

    A côté de ça j'ai relancé la vision de Breaking Bad saison 5, putain, c'est d'un autre tonneau quand on voit que les scénaristes savent où ils vont et n'ont pas peur de malmener le spectateur!
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Etheroman Lun 23 Sep - 20:50

    Il faudrait que je me la regarde celle-ci! Que de bons échos.
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Heidi Mar 24 Sep - 21:48

    J'ai regardé le final hier, je ne sais pas trop quoi en penser. Ils sont bien partit, tiennent le bon bout, partent en live, reprennent les rênes et gâche tout avec les deux dernières minutes de l'épisode. C'est un peu dommage. Mais ça reste une bonne série, Michael C. Hall a réussi à faire oublier son rôle de David Fisher même s'il ne l'a pas surpassé. Et puis juste pour avoir revu Edward James Olmos, c'était quand même bien kiffant.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Mitchell Dim 6 Oct - 20:56

    J'en suis à l'épisode 7 de la saison 8. C'est encore et toujours un rythme pépert qui prédomine, avec des trucs intéressant en début de saison qui se délient très vite, on s'attend à une montée en puissance et au final on est devant une saison archi-banale, sans ambition, tout juste divertissante et on continue à nous péter les couilles avec les histoire de cul des seconds rôles sans intérêts.

    Dexter n'est définitivement pas une grande série, c'était une bonne série, parfois excellente dans ses premières saison, mais là depuis la saison 5 c'est tout juste divertissant. Il y a un côté un peu pervers qui me donne envie de voir la série jusqu'à la fin, mais je n'en attends strictement rien.

    Je me répète, mais quand on voit la monté en puissance de la saison 5 de Breaking Bad ou tout mène à une finalité programmée, sans une once de gras sur 16 épisodes et qu'à côté on regarde la dernière saison de Dexter y de quoi déchanter méchamment. Les questionnements, l'ambiguïté, le malaise parfois, le côté très sombre à côté du décalage qui faisait des merveilles au début on complètement disparus. Les personnages ne sont plus que des pantins, plus rien n'étonne vu que plus rien n'a vraiment de poids, on a tout vu et revu.

    En seconde saison, quand Dexter s'en prends à Doakes, il y a un vrai questionnement, on ne sait pas de quoi Dexter est capable, l'empathie pour  les 2 personnages fonctionne parfaitement. Mais depuis 3-4 saisons, on s'en fout, que Dexter soit un salaud ou non n'a pas d'importance, il y a bien longtemps que les mécanismes de la série (toujours les même, ad nauseam) on définitivement enterré ce mélange d'amour / haine qu'on a pour les personnages principaux, j'en suis à un point où ils pourraient tous crevés les un après les autres que ça ne me toucherait absolument pas.

    Encore une série qui n'aura pas su s'arrêter à temps (ils auraient pu condenser les 4 dernières saison en une seule pour faire quelque chose de vraiment intéressant).
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Mitchell Jeu 24 Oct - 9:34

    Bon alors j'ai terminé la série. Cette saison 8 est d'une nullité abyssale, vraiment. Jamais on ne ressent la fin d'une série, l'accomplissement de quelques chose, cette saison n'est qu'une multitude de détours scénaristiques de plus pour garnir 12 épisodes de rien. Il y aurait eu des miliards de choses à raconter, il y aurait eu de quoi farcir ces 12 épisodes de pleins de choses, continuer dans ce qu'amenait la saison 7 (principalement la relation Dexter / Debra), mais non, les scénaristes choisissent généralement de tapiner pour l'intrigue facile, les 50 petits noeuds qu'on fait et qu'on défaits juste pour passer le temps, et terminent la série sur un épisode final consternant.

    Il y a eu une mini surprise dans ce final, mais tout le reste c'est à foutre à la poubelle. 4 saisons plus tôt il y aurait eu de quoi bouleverser avec certains éléments scénaristiques de ce final, mais là on s'en fout, d'autant que tout est amené très vite, sans que le spectateur puisse vraiment digérer le poids des différents rebondissement. Encore une fois, il y avait 12 épisodes!

    Bref arrêtez vous à la saison 4 si vous voulez éviter de perdre votre temps, jusqu'à cette saison il y a bien quelques déchets et des gros poncifs débiles, mais ça reste une bonne, voir excellente, série. Le reste c'est totalement dispensable.
    ard56
    ard56
    Projectionniste


    Messages : 99
    Points : 112
    Date d'inscription : 29/07/2012

    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par ard56 Ven 1 Nov - 23:07

    J'ai trouvé que cette saison était sans surprise ,mais c'était surtout décevant de dire en revoir à dexter .
    Par contre moi c'est le délire de Débra sur son frère ,dans la saison précédente,qui m'avait rebuté et fait lâcher un peu la série.
    je trouvais ça un peu naz de tenter le buzz en jouant sur leur séparation a la ville et en mettant l’ambiguïté a l'écran...Pour moi cette révélation chez Débra n'était pas crédible.


    Contenu sponsorisé


    DEXTER de James Manos, Jr (2006-?) - Page 3 Empty Re: DEXTER de James Manos, Jr (2006-?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:17