+30
lucy brownie
rachel49
ParizelYgor
assasmourad
ard56
leslie
Robbie
Patator
chaoticlock
Heidi
holoseco
Oliver Knox
Mitchell
Brebis
lorenzo
loval
Colqhoun
Blofeld
twix
LvT
Pug
kiki
fousaoul
Igor
Joey
Etheroman
Bridget
BigJ.
Yavin
Paz
34 participants
En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!
Paz- Admin
- Messages : 8537
Points : 9778
Date d'inscription : 16/06/2009
Vous avez vu un film dernièrement? Vous avez vu plein de films dernièrement? Ca vous gonfle de faire des longues critiques pour la rubrique "LES LONGS"? Et puis le fait de chercher un synopsis et une affiche du film pour illustrer vos avis vous donne envie de soupirer... En fait vous êtes un(e) flemmard(e) ou simplement n'avez pas le temps ou l'envie... Alors ce topic est pour vous. Simplement émettre votre sentiment sur un (des) film(s) que vous venez de voir en un seul mot ou une seule phrase. Bref, le plus court possible, sans se prendre la tête. Il faudrait au moins juste mentionner le titre du film? Ca serait bien qu'on sache de quelle oeuvre vous parler. Et, après coup ou le moins prochaine, rien n'empêche de faire un avis plus développer dans "LES LONGS" un peu plus tard. Comment ça, non?
Paz- Admin
- Messages : 8537
Points : 9778
Date d'inscription : 16/06/2009
LE SEPTIEME SCEAU (Det Sjunde Inseglet) de Ingmar Bergman (1957) : Magnifique et complexe. Pas facile à suivre! A digérer et définitivement à revoir!
ZACK ET MIRI FONT UN PORNO (Zack And Miri Make A Porno) de Kevin Smith (2008) : Très amusant! Une excellente comédie!
ZACK ET MIRI FONT UN PORNO (Zack And Miri Make A Porno) de Kevin Smith (2008) : Très amusant! Une excellente comédie!
Paz- Admin
- Messages : 8537
Points : 9778
Date d'inscription : 16/06/2009
LE GOÛT DE LA VIE (No Reservations) de Scott Hicks (2007) : Divertissant mais sans plus!
WAITRESS de Adrienne Shelly (2007) : Très belle découverte!
WATERWORLD de Kevin Reynolds (1995) : Revisitation de la version cinéma avant la découverte de "The Extended Cut".
LE JEU DE LA MORT II (Si Wang Ta) de See-Yuen Ng (1981) : Hallucinant de roublardise.
LA NUIT DES SANGSUES (Night Of The Creeps) de Fred Dekker (1986) : Une petite perle jouissive!
AMERICAN SPLENDOR de Shari Springer Berman & Robert Pulcini (2003) : Une belle oeuvre sur un personnage irritant.
WAITRESS de Adrienne Shelly (2007) : Très belle découverte!
WATERWORLD de Kevin Reynolds (1995) : Revisitation de la version cinéma avant la découverte de "The Extended Cut".
LE JEU DE LA MORT II (Si Wang Ta) de See-Yuen Ng (1981) : Hallucinant de roublardise.
LA NUIT DES SANGSUES (Night Of The Creeps) de Fred Dekker (1986) : Une petite perle jouissive!
AMERICAN SPLENDOR de Shari Springer Berman & Robert Pulcini (2003) : Une belle oeuvre sur un personnage irritant.
Paz- Admin
- Messages : 8537
Points : 9778
Date d'inscription : 16/06/2009
DARK CITY, Director's Cut de Alex Proyas (1998) : Une histoire mixant le genre "film noir" avec des éléments de science-fiction. Le director's éclairant quelques zones d'ombres restées obscures dans la version cinéma. Excellent et plastiquement superbe.
Yavin- Cinéphile
- Messages : 2334
Points : 3112
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Vatergrün
L'armée des Ombres de Jean-Pierre Melville
Film extraordinaire, sur une période trouble, que le réalisateur a vécu dans la résistance. Ce passé se ressent largement dans le film. A relever la performance fantastique de Ventura, poussé à bout par Melville et insufflant une tension totale au film. Mon coup de coeur melvillien.
Bob le Flambeur de Jean-Pierre Melville
Film intéressant, il est une belle description de ce qu'était Montmartre à l'époque. Des personnages haut en couleur et un scénario bien mené complètent ce bon film de malfaiteur. Un des premiers succès de Melville.
Le Cercle Rouge de Jean-Pierre Melville
Porté par une belle palette d'acteurs, Le Cercle Rouge est un film de gangsters, tels que Melville les affectionnait. Certes, certains traits ont mal vieilli, mais le plaisir est intact.
Un flic de Jean-Pierre Melville
Très américain, Un flic est à nouveau porté par la fine fleur des acteurs français de l'époque. Catherine Deneuve est plus belle que jamais. Il reste cependant un poil en dessous du Cercle Rouge.
Film extraordinaire, sur une période trouble, que le réalisateur a vécu dans la résistance. Ce passé se ressent largement dans le film. A relever la performance fantastique de Ventura, poussé à bout par Melville et insufflant une tension totale au film. Mon coup de coeur melvillien.
Bob le Flambeur de Jean-Pierre Melville
Film intéressant, il est une belle description de ce qu'était Montmartre à l'époque. Des personnages haut en couleur et un scénario bien mené complètent ce bon film de malfaiteur. Un des premiers succès de Melville.
Le Cercle Rouge de Jean-Pierre Melville
Porté par une belle palette d'acteurs, Le Cercle Rouge est un film de gangsters, tels que Melville les affectionnait. Certes, certains traits ont mal vieilli, mais le plaisir est intact.
Un flic de Jean-Pierre Melville
Très américain, Un flic est à nouveau porté par la fine fleur des acteurs français de l'époque. Catherine Deneuve est plus belle que jamais. Il reste cependant un poil en dessous du Cercle Rouge.
BigJ.- Cinéphile
- Messages : 3899
Points : 4136
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 64
A noter, de Mellville, j'ai découvert LE DEUXIEME SOUFFLE, que j'ai trouvé globalement assez mauvais, mais avec des "fulgurances" de talent indéniable.
Mais à certains moment, c'est assez "Z".
Sinon, hier soir:
DESIREE de Henry Koster, avec Marlon Brando et Jean Simmons (1954).
Je l'ai acheté pour 10 FS pour la musique de Alex North, que j'aime bien, et y ai découvert un film... intéressant.
Déjà, Brando en Napoléon, c'est quelque chose, mais en plus, il a un rôle tout-à-fait secondaire dans le film, qui raconte le destin d'une femmme qui a failli l'épouser et sera finalement choisie par un de ses généraux, Bernadotte, qui sera.... adopté par le Roi de Suède (adoption "favorisée" par Napoléon, ce que le film évite de soutenir: c'est d'ailleurs un sacré trou de scénario, sinon comment expliquer cette soudaine adoption?) et deviendra Roi de Suède et de Norvège, participera à la chute de son ex-allié en s'alliant aux Russes et fondera une lignée qui règne toujours actuellement sur la Suède.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Bernadotte
Le film est surprenant par la justesse (apparente, je ne suis pas expert) des décors et des costumes. Bref, on y croit pas mal.
Et le rocambolesque du scénario, semble-t-il proche de la réalité historique, finit de pimenter le tout.
On sent bien que 2-3 scènes avec Bonaparte sont inventées dans le pur but de justifier sa présence (et celle de Brando) à l'écran, mais ça fonctionne.
Mais à certains moment, c'est assez "Z".
Sinon, hier soir:
DESIREE de Henry Koster, avec Marlon Brando et Jean Simmons (1954).
Je l'ai acheté pour 10 FS pour la musique de Alex North, que j'aime bien, et y ai découvert un film... intéressant.
Déjà, Brando en Napoléon, c'est quelque chose, mais en plus, il a un rôle tout-à-fait secondaire dans le film, qui raconte le destin d'une femmme qui a failli l'épouser et sera finalement choisie par un de ses généraux, Bernadotte, qui sera.... adopté par le Roi de Suède (adoption "favorisée" par Napoléon, ce que le film évite de soutenir: c'est d'ailleurs un sacré trou de scénario, sinon comment expliquer cette soudaine adoption?) et deviendra Roi de Suède et de Norvège, participera à la chute de son ex-allié en s'alliant aux Russes et fondera une lignée qui règne toujours actuellement sur la Suède.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Bernadotte
Le film est surprenant par la justesse (apparente, je ne suis pas expert) des décors et des costumes. Bref, on y croit pas mal.
Et le rocambolesque du scénario, semble-t-il proche de la réalité historique, finit de pimenter le tout.
On sent bien que 2-3 scènes avec Bonaparte sont inventées dans le pur but de justifier sa présence (et celle de Brando) à l'écran, mais ça fonctionne.
Bridget- Directeur de la Photographie
- Messages : 897
Points : 990
Date d'inscription : 25/08/2009
Paz a écrit: Ca vous gonfle de faire des longues critiques pour la rubrique "LES LONGS"? Et puis le fait de chercher un synopsis et une affiche du film pour illustrer vos avis vous donne envie de soupirer... En fait vous êtes un(e) flemmard(e) ou simplement n'avez pas le temps ou l'envie...
Tu lis dans mes pensées, Fumanchu!
Tout à l'heure, je me réjouissais de revoir One, Two, Three de Billy Wilder sur TCM, mais il semblerait que cette chaîne ait disparu de mon téléréseau... Il y avait une espèce de soap opéra façon sud-américaine et pas de son...
Zut, flûte et crotte!
Ça aurait été une comédie se déroulant à Berlin, déjà divisée entre est et ouest, mais avant le mur. La fille d'un big boss américain tombe amoureuse d'un gugusse de l'est, d'où situations comiques en rafales. Et ils ne cessent de passer à travers la porte de Brandebourg en voiture... Quant on sait à quoi ça ressemblait à l'époque du mur, c'est particulièrement cocasse.
Tant pis, ma foi...
Etheroman- Admin
- Messages : 4205
Points : 4581
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 42
FUUNNY MAN de Simon Sprackling: Un film qui à la fois extrêmement mauvais et fascinant.
LE FABTÒME DE MILBURN (Ghost Story) de John Irvin: Chef d'oeuvre. Tout ce que j'aime dans le cinéma fantastique.
Steak de Quentin Dupieux: Scénario original et intelligent, images sublime, musique au top. Très belle surprise. (Chivers!)
LE FABTÒME DE MILBURN (Ghost Story) de John Irvin: Chef d'oeuvre. Tout ce que j'aime dans le cinéma fantastique.
Steak de Quentin Dupieux: Scénario original et intelligent, images sublime, musique au top. Très belle surprise. (Chivers!)
Paz- Admin
- Messages : 8537
Points : 9778
Date d'inscription : 16/06/2009
Copain. Bien content que tu l'aies apprécié celui-là. J'adore ce film. Me réjouis que tu en fasses une critique plus complète dans "les longs".Etheroman a écrit:LE FABTÒME DE MILBURN (Ghost Story) de John Irvin: Chef d'oeuvre. Tout ce que j'aime dans le cinéma fantastique.
Etheroman- Admin
- Messages : 4205
Points : 4581
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 42
Paz a écrit:Copain. Bien content que tu l'aies apprécié celui-là. J'adore ce film. Me réjouis que tu en fasses une critique plus complète dans "les longs".Etheroman a écrit:LE FABTÒME DE MILBURN (Ghost Story) de John Irvin: Chef d'oeuvre. Tout ce que j'aime dans le cinéma fantastique.
Oui, j'y compte bien.
Joey- Directeur de la Photographie
- Messages : 589
Points : 607
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 35
Home de Ursula Meyer: excellent surprise. J'avais pas mal d'à-priori sur ce film, mais à tort, parce que j'ai été conquise. Un film très oppressant. 8/10
BigJ.- Cinéphile
- Messages : 3899
Points : 4136
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 64
IN THE ELECTRIC MIST: de Bertrand Tavernier, dans sa "Director's Cut", Zone 2, donc. Le film est bien bluffant pendant un moment: bons acteurs, belle mise en scène, belle atmosphère.
Et puis, l'entreprise se craquèle.
Car, que nous raconte-t-on? J'ai un doute, mais j'ai l'impression que ça a un gros rapport avec l'aspect raciste des états "du sud".
Le problème, c'est que le scénario nous balade dans une histoire de tueur de jeune femme, et au final: pas grand-chose.
Et puis, l'entreprise se craquèle.
Car, que nous raconte-t-on? J'ai un doute, mais j'ai l'impression que ça a un gros rapport avec l'aspect raciste des états "du sud".
Le problème, c'est que le scénario nous balade dans une histoire de tueur de jeune femme, et au final: pas grand-chose.
Igor- Directeur de la Photographie
- Messages : 809
Points : 839
Date d'inscription : 01/08/2009
JARHEAD de Sam Mendes (7.5/10)
Superbem mise en scène de cette attente qui n'aboutit, finalement, sur rien. On peut reprocher d'y retrouver des éléments trop voyants de Full Metal Jacket ou encore Platoon (ce n'est pas ce film qui révolutionnera le genre), mais dans l'ensemble ce fut plutôt une bonne surprise.
TERMINATOR 4 de McG (6/10)
Supérieur au troisième volet (oui, ce n'est pas difficile), le côté quasi-pure action surprend mais ne déçoit pas. Ce sont plutôt les petits détails qui dérangent: à quoi bon marteler le film de références ridicules aux autres volets (les phrases "come with me if you want to live" ou l'insipide "I'll be back", les crânes écrasés par les machines, ...)? De plus, nombre de scènes d'action ou violentes sont dispensables: dans les deux premiers volumes (mais surtout le second), rien n'est laissé à l'hasard, chaque acte (pour ne pas dire chaque mort ou non-mort comme dans T2) se justifie. Sans oublier les gimmicks de McG (et va que je fais voler la caméra autour de l'hélicoptère tout en rentrant et sotant du cockpit une dizaine de fois), une intro dispensable qui aurait été mieux intégrée en tant que flashback dans le film, plusieurs petites incohérences...
Malgré ça, de très bonnes idées apportées à cette saga (des Terminators-moto ou encore un skynet avec toujours un coup d'avance sur la résistance).
Superbem mise en scène de cette attente qui n'aboutit, finalement, sur rien. On peut reprocher d'y retrouver des éléments trop voyants de Full Metal Jacket ou encore Platoon (ce n'est pas ce film qui révolutionnera le genre), mais dans l'ensemble ce fut plutôt une bonne surprise.
TERMINATOR 4 de McG (6/10)
Supérieur au troisième volet (oui, ce n'est pas difficile), le côté quasi-pure action surprend mais ne déçoit pas. Ce sont plutôt les petits détails qui dérangent: à quoi bon marteler le film de références ridicules aux autres volets (les phrases "come with me if you want to live" ou l'insipide "I'll be back", les crânes écrasés par les machines, ...)? De plus, nombre de scènes d'action ou violentes sont dispensables: dans les deux premiers volumes (mais surtout le second), rien n'est laissé à l'hasard, chaque acte (pour ne pas dire chaque mort ou non-mort comme dans T2) se justifie. Sans oublier les gimmicks de McG (et va que je fais voler la caméra autour de l'hélicoptère tout en rentrant et sotant du cockpit une dizaine de fois), une intro dispensable qui aurait été mieux intégrée en tant que flashback dans le film, plusieurs petites incohérences...
Malgré ça, de très bonnes idées apportées à cette saga (des Terminators-moto ou encore un skynet avec toujours un coup d'avance sur la résistance).
Etheroman- Admin
- Messages : 4205
Points : 4581
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 42
Je plussoie à ta critique Igor.
Paz- Admin
- Messages : 8537
Points : 9778
Date d'inscription : 16/06/2009
C'est plus un avis "en vrac", ça! Tu aurais dû plutôt mettre ça dans la rubrique "Les longs".
Igor- Directeur de la Photographie
- Messages : 809
Points : 839
Date d'inscription : 01/08/2009
J'aurais fait un avis, ça aurait été certainement beaucoup plus long et argumenté
Bon, j'allais non plus pas ouvrir un nouveau sujet avec des films que tout le monde a certainement déjà vus et qui n'apportent plus rien au débat
Bon, j'allais non plus pas ouvrir un nouveau sujet avec des films que tout le monde a certainement déjà vus et qui n'apportent plus rien au débat
Paz- Admin
- Messages : 8537
Points : 9778
Date d'inscription : 16/06/2009
Ah, mais si! C'est très intéressant de disserter sur des films. En particulier si tout le monde les a déjà vus.
fousaoul- Assistant plateau
- Messages : 355
Points : 419
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 41
Localisation : Lausanne
Je profite de ce topic pour remercier la chaîne ARTE qui est la seule à diffuser des bons films en ce moment.
Dernier films: Virgin Suicide, Eternal sunshine and ...., l'armée des 12 singes prochainement le donnie Darko.
En ce moment je doute en la télévision et pourtant jui vraiment fan !
Avé
Dernier films: Virgin Suicide, Eternal sunshine and ...., l'armée des 12 singes prochainement le donnie Darko.
En ce moment je doute en la télévision et pourtant jui vraiment fan !
Avé
Yavin- Cinéphile
- Messages : 2334
Points : 3112
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 34
Localisation : Vatergrün
Igor a écrit:JARHEAD de Sam Mendes (7.5/10)
On peut reprocher d'y retrouver des éléments trop voyants de Full Metal Jacket ou encore Platoon (ce n'est pas ce film qui révolutionnera le genre), mais dans l'ensemble ce fut plutôt une bonne surprise.
Le début singe joyeusement FMJ.
Etheroman- Admin
- Messages : 4205
Points : 4581
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 42
Du temps à tuer à l'armée et un portable avec moi:
La chiesa de Michele Soavi (8/10):
Un excellent film d'horreur transalpin comme je les aime par le réalisateur de Dellamorte Dellamore.
The Taking of Pelham 1 2 3 de Tony Scott (5/10):
Une série B d'un style désuet.
Dracula cerca sangue di vergine... e morì di sete!!! de Paul Morrissey (9.5/10):
Ha que j'aime les italiens! Un superbe film de vampire, allégorie historique entre érotisme et horreur.
Toute une floppée de Master of Horror de plains d'icônes du cinoche d'horreur: Du bon et du moyen et surtout de la variété. Très agréable.
Jacob's Ladder de Alex Ross (9/10): Un indispensable pour tout amateur de films de genre!
La chiesa de Michele Soavi (8/10):
Un excellent film d'horreur transalpin comme je les aime par le réalisateur de Dellamorte Dellamore.
The Taking of Pelham 1 2 3 de Tony Scott (5/10):
Une série B d'un style désuet.
Dracula cerca sangue di vergine... e morì di sete!!! de Paul Morrissey (9.5/10):
Ha que j'aime les italiens! Un superbe film de vampire, allégorie historique entre érotisme et horreur.
Toute une floppée de Master of Horror de plains d'icônes du cinoche d'horreur: Du bon et du moyen et surtout de la variété. Très agréable.
Jacob's Ladder de Alex Ross (9/10): Un indispensable pour tout amateur de films de genre!
Igor- Directeur de la Photographie
- Messages : 809
Points : 839
Date d'inscription : 01/08/2009
Twin Peaks: fire walk with me (David Lynch, 1992)
Revu cet après-midi (je l'avais déjà vu il y a un bon lustre et avant de découvrir la série. grave erreur!)
J'avais oublié à quel point il était malsain et éprouvant. Il m'a fallu un moment pour me remettre de ces derniers jours de Laura Palmer. Sacré prequel, M. Lynch!
(pour le plaisir des yeux, je préfère Moira Kelly à Lara Flynn Boyle dans le role de Donna Hayward )
Revu cet après-midi (je l'avais déjà vu il y a un bon lustre et avant de découvrir la série. grave erreur!)
J'avais oublié à quel point il était malsain et éprouvant. Il m'a fallu un moment pour me remettre de ces derniers jours de Laura Palmer. Sacré prequel, M. Lynch!
(pour le plaisir des yeux, je préfère Moira Kelly à Lara Flynn Boyle dans le role de Donna Hayward )
Etheroman- Admin
- Messages : 4205
Points : 4581
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 42
The Living and the Dead de Simon Rumley: Une série B anglaise assez dure et de bonne qualité mais qui ne laissera pas de souvenir impérissables.
Igor- Directeur de la Photographie
- Messages : 809
Points : 839
Date d'inscription : 01/08/2009
DIG! de Ondi Timoner (2004) On aurait voulu en faire une fiction, cela n'aurait pas eu le même impact. Excellent documentaire sur deux groupes et leurs destinées parallèles
BigJ.- Cinéphile
- Messages : 3899
Points : 4136
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 64
Je viens de finir de voir "Mr Magorium Wonder Emporium" suite à une recommandation sur un autre forum, et... c'est plutôt une bonne surprise, même si le film n'est pas exempt de faiblesses.
La dimension "Conte de fée" est un peu trop appuyée, même si globalement pas déplaisante.
En fait, ce qui m'a le plus fait grincer, c'est la relation très intime établie entre un vieux monsieur qui a franchement un rictus de pervers (Dustin Hoffman) et une très jeune femme qui fait très petite fille (Nathalie Portman)... sans être sa fille, justement, et d'un autre côté, l'attraction consommée d'un jeune garçon pour un homme adulte... qui n'est pas son père, bien sûr. Il y avait comme un relent de pédophilie très assumée dans tout ça.
Je dois admettre par ailleurs que Nathalie Portman est très très craquante dans ce film. Succulente, même.
Sinon, ça se laisse voir.
La dimension "Conte de fée" est un peu trop appuyée, même si globalement pas déplaisante.
En fait, ce qui m'a le plus fait grincer, c'est la relation très intime établie entre un vieux monsieur qui a franchement un rictus de pervers (Dustin Hoffman) et une très jeune femme qui fait très petite fille (Nathalie Portman)... sans être sa fille, justement, et d'un autre côté, l'attraction consommée d'un jeune garçon pour un homme adulte... qui n'est pas son père, bien sûr. Il y avait comme un relent de pédophilie très assumée dans tout ça.
Je dois admettre par ailleurs que Nathalie Portman est très très craquante dans ce film. Succulente, même.
Sinon, ça se laisse voir.
Igor- Directeur de la Photographie
- Messages : 809
Points : 839
Date d'inscription : 01/08/2009
LADIES IN LAVENDER (Les Dames de Cornouailles) de Charles Dance (2004) 7/10
Jolie histoire pour un soir d'hiver, avec Judi Dench et Maggie Smith dans les rôles principaux.
Jolie histoire pour un soir d'hiver, avec Judi Dench et Maggie Smith dans les rôles principaux.
Contenu sponsorisé
|
|
Sam 8 Mar - 3:06 par Jericho
» Le Nyctalope
Ven 7 Mar - 20:50 par ard56
» Je cherche le titre d'une vielle série
Jeu 6 Mar - 5:22 par assasmourad
» Fête de l'anim - 10ème édition
Mar 4 Mar - 3:38 par PresseRav
» Le plan-séquence le plus prétentieux et ennuyeux de la "nouvelle vague"?
Lun 3 Mar - 12:38 par karlkanna
» Alejandro Jodorowsky à redécouvrir
Jeu 27 Fév - 4:40 par malcom mac jean pierre
» Belle et Sébastien (2013)
Mer 26 Fév - 3:26 par LvT
» BLACK OUT de Jean-Louis Roy (1970)
Dim 23 Fév - 10:44 par mid
» David Lynch
Dim 23 Fév - 10:02 par Hellody