Coriolanus | Ralph Fiennes
Adaptation de Shakespeare, transposé à notre époque, avec des types en treillis, qui porte des gros fusils d'assault et qui déclament de la prose.
Toujours un peu perturbé par ce processus qui me sort du film, je n'ai pas franchement croché au film de Fiennes.
Et ce malgré un joli travail de réalisation, des acteurs qui en imposent, un excellent soundtrack et un titre rigolo.
Brake | Gabe Torres
Brake, c'est Buried, mais dans un coffre de voiture, avec histoire d'attentat à la clé.
Et c'est Stephen Dorff qui passe une heure et demie à parler au téléphone avec sa femme et à parler par cb à un mec qu'il ne connaît pas, en faisant tout ce qu'il peut pour ne pas divulguer l'information capitale que les terroristes tentent de lui extirper. Et en l'état, malgré ce script ultra balisé, c'est moins chiant et moins conceptuel que Buried. Et même si à la fin ça se barre en vrille, y a plusieurs scènes qui fonctionnent, et ça, c'était pas le cas dans Buried. Donc un film pas incroyable, mais qui maintient de l'intérêt d'un bout à l'autre.
Contraband | Baltasar Kormákur
Remake d'un film islandais réalisé par un copain de Baltasar (dans lequel ce dernier jouait), mais cette fois avec Mark Whalberg dans le rôle principal, (bien) entouré de Ben Foster, Giovanni Ribisi, JK Simmons, Lukas Haas et 2-3 autres. C'est carrément bien. Efficace, plein de rebondissements qui pètent, d'une dramaturgie qui trouve le juste milieu entre le drame, l'action, le suspense et d'une ambiance de vieux dockers et de white trash qui transpirent plutôt convaincante (enfin, sauf Whalberg et qui est vraiment trop propret). Assez cool.
Vanishing on 7th Street | Brad Anderson
Je suis très amateur du cinéma de Brad Anderson. De la série B honnête, efficace (j'aime bien ce mot), qui se repose sur des concepts simple mais traités avec intelligence. et ce dernier film ne change pas la donne. C'est flippant à plusieurs reprises, Hayden Christensen qui faisait un peu n'importe quoi dans les Star Wars s'avère tout à fait convaincant et la situation est traitée avec un premier degré tout à fait appréciable (et donne lieu à quelques images assez impressionnantes). La fin est à peine foireuse, même si plutôt audacieuse.
The Darkest Hour | Chris Gorak
Pire film que j'ai vu (tous supports confondus) depuis le début de l'année. Une horreur. Ecrit avec le slip, réalisé avec les pieds. On a qu'une seule envie, voir tous les personnages crever comme des merdes dès le début. Au final, ils subissent ce qu'ils méritent, ces péteux de ricains qui jouent aux grandes gueules. Les effets sont soignés, mais c'est bien le seul truc qui le soit. Pitoyable.
We bought a zoo | Cameron Crowe
Petite comédie tout à fait mignonne et émouvante. L'histoire (vraie) de ce veuf et de ses deux gamins qui vont retaper un zoo avec l'équipe en place et lui redonner un second souffle a ce qu'il faut d'originalité pour captiver et, Cameron Crowe oblige, il y a un certain soin apportés aux personnages. Sans compter que c'est plutôt joli à regarder (et je ne dis pas cela uniquement parce qu'on y croise Scarlett Johanson) et qu'il y a du Sigur Ros dans la bande-son.
Sam 8 Mar - 3:06 par Jericho
» Le Nyctalope
Ven 7 Mar - 20:50 par ard56
» Je cherche le titre d'une vielle série
Jeu 6 Mar - 5:22 par assasmourad
» Fête de l'anim - 10ème édition
Mar 4 Mar - 3:38 par PresseRav
» Le plan-séquence le plus prétentieux et ennuyeux de la "nouvelle vague"?
Lun 3 Mar - 12:38 par karlkanna
» Alejandro Jodorowsky à redécouvrir
Jeu 27 Fév - 4:40 par malcom mac jean pierre
» Belle et Sébastien (2013)
Mer 26 Fév - 3:26 par LvT
» BLACK OUT de Jean-Louis Roy (1970)
Dim 23 Fév - 10:44 par mid
» David Lynch
Dim 23 Fév - 10:02 par Hellody