Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+30
lucy brownie
rachel49
ParizelYgor
assasmourad
ard56
leslie
Robbie
Patator
chaoticlock
Heidi
holoseco
Oliver Knox
Mitchell
Brebis
lorenzo
loval
Colqhoun
Blofeld
twix
LvT
Pug
kiki
fousaoul
Igor
Joey
Etheroman
Bridget
BigJ.
Yavin
Paz
34 participants

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Colqhoun Jeu 10 Mai - 20:11

    Ouais, c'était bien bien pourrave.
    Du film de poseur qui n'a rien à raconter et qui se repose sur quelques explosions d'ultra violence et sur un pauvre final sorti de nulle part qui s'écroule complètement.

    Sinon, ces deux derniers jours,

    God bless America | Bobcat Goldthwait
    Un film avec un concept amusant (un cinquantenaire condamné par un cancer décide d'aller abattre tout ce qui représente l'amérique qui lui fout les nerfs et se retrouve accompagné d'une adolescente hyperactive). Un certain savoir-faire dans la mise en scène. Plusieurs séquences assez réjouissantes (flinguer des gens qui parlent au ciné, flinguer une pseudo westboro baptist church, flinguer un mec qui se parque de travers, etc..). Mais l'ensemble ne tient pas, ne va jamais au bout de ses idées et n'est pas capable d'être réellement percutant. Du coup ça devient un pauvre petit film tièdasse, qui ne sait plus trop quoi raconter et qui se termine en queue de poisson sur un final faiblard, à milles lieues de la séquence d'ouverture qui laissait présager le meilleur.

    A Serbian Film | Srdjan Spasojevic
    Parfaitement grotesque.
    A vouloir choquer son spectateur par tous les moyens, le film en devient complètement inoffensif et franchement risible à de nombreuses reprises.
    Gros morceau d'ennui.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Paz Jeu 10 Mai - 20:52

    Si jamais, tu as un topic pour A SERBIAN FILM : http://www.lescinephiles.net/t1312p15-a-serbian-film-srpski-film-de-srjan-spasojevic-2010?highlight=serbian

    Wink
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Mitchell Jeu 10 Mai - 21:24

    Colqhoun a écrit:Ouais, c'était bien bien pourrave.
    Du film de poseur qui n'a rien à raconter et qui se repose sur quelques explosions d'ultra violence et sur un pauvre final sorti de nulle part qui s'écroule complètement.

    Ça fait plaisir à lire, il y a un consensus que je comprends pas vraiment autour de ce film. Alors ouais le réalisateur a une personnalité, y a de l'idée, mais c'est loin de faire un bon film. La réalisation et la narration sont assez catastrophique, le "mélange" des genres totalement prétexte et l'ultra-violence ne se justifie pas du tout. Et le final m'a plus fait rire qu'autre chose.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Colqhoun Jeu 10 Mai - 21:32

    Pour moi le réalisateur n'a aucune personnalité. C'est juste un mec qui bouffe à tous les râteliers et qui a voulu livrer un film "so strange" ou je ne sais quelle autre connerie du genre. Le mec qui a vu trop de Lynch, trop de Gaspard Noé, mais qui ne voulait pas renier son cinéma national, en rappelant The Wicker Man et Ken Loach.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Colqhoun Jeu 24 Mai - 9:40

    the devil inside | William Brent Bell
    Dans la lignée de cette horreur de paranormal activity et autres found footage à la con, ce film-ci nous raconte des histoires d'exorcisme au vatican, avec des prêtres rebelles qui vont sauver la veuve et l'orphelin de possessions démoniaques. Et c'est abominable. En termes de qualité donc. C'est pas réalisé, vaguement écrit (prétexte: une fille vient retrouver sa mère internée dans un hôpital psy) et ce n'est jamais effrayant, jamais efficace et quand enfin il y aurait moyen de partir sur quelque chose de fun, le film se termine. Une belle grosse arnaque, une de plus qui ne fait que me confirmer que cette vague du found footage est l'un des pires trucs qui soit arrivés au cinéma de genre (même si je reconnais qu'il y a 1 ou 2 réussites qui se courent après).
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Colqhoun Ven 25 Mai - 2:08

    Coriolanus | Ralph Fiennes
    Adaptation de Shakespeare, transposé à notre époque, avec des types en treillis, qui porte des gros fusils d'assault et qui déclament de la prose.
    Toujours un peu perturbé par ce processus qui me sort du film, je n'ai pas franchement croché au film de Fiennes.
    Et ce malgré un joli travail de réalisation, des acteurs qui en imposent, un excellent soundtrack et un titre rigolo.

    Brake | Gabe Torres
    Brake, c'est Buried, mais dans un coffre de voiture, avec histoire d'attentat à la clé.
    Et c'est Stephen Dorff qui passe une heure et demie à parler au téléphone avec sa femme et à parler par cb à un mec qu'il ne connaît pas, en faisant tout ce qu'il peut pour ne pas divulguer l'information capitale que les terroristes tentent de lui extirper. Et en l'état, malgré ce script ultra balisé, c'est moins chiant et moins conceptuel que Buried. Et même si à la fin ça se barre en vrille, y a plusieurs scènes qui fonctionnent, et ça, c'était pas le cas dans Buried. Donc un film pas incroyable, mais qui maintient de l'intérêt d'un bout à l'autre.

    Contraband | Baltasar Kormákur
    Remake d'un film islandais réalisé par un copain de Baltasar (dans lequel ce dernier jouait), mais cette fois avec Mark Whalberg dans le rôle principal, (bien) entouré de Ben Foster, Giovanni Ribisi, JK Simmons, Lukas Haas et 2-3 autres. C'est carrément bien. Efficace, plein de rebondissements qui pètent, d'une dramaturgie qui trouve le juste milieu entre le drame, l'action, le suspense et d'une ambiance de vieux dockers et de white trash qui transpirent plutôt convaincante (enfin, sauf Whalberg et qui est vraiment trop propret). Assez cool.

    Vanishing on 7th Street | Brad Anderson
    Je suis très amateur du cinéma de Brad Anderson. De la série B honnête, efficace (j'aime bien ce mot), qui se repose sur des concepts simple mais traités avec intelligence. et ce dernier film ne change pas la donne. C'est flippant à plusieurs reprises, Hayden Christensen qui faisait un peu n'importe quoi dans les Star Wars s'avère tout à fait convaincant et la situation est traitée avec un premier degré tout à fait appréciable (et donne lieu à quelques images assez impressionnantes). La fin est à peine foireuse, même si plutôt audacieuse.

    The Darkest Hour | Chris Gorak
    Pire film que j'ai vu (tous supports confondus) depuis le début de l'année. Une horreur. Ecrit avec le slip, réalisé avec les pieds. On a qu'une seule envie, voir tous les personnages crever comme des merdes dès le début. Au final, ils subissent ce qu'ils méritent, ces péteux de ricains qui jouent aux grandes gueules. Les effets sont soignés, mais c'est bien le seul truc qui le soit. Pitoyable.

    We bought a zoo | Cameron Crowe
    Petite comédie tout à fait mignonne et émouvante. L'histoire (vraie) de ce veuf et de ses deux gamins qui vont retaper un zoo avec l'équipe en place et lui redonner un second souffle a ce qu'il faut d'originalité pour captiver et, Cameron Crowe oblige, il y a un certain soin apportés aux personnages. Sans compter que c'est plutôt joli à regarder (et je ne dis pas cela uniquement parce qu'on y croise Scarlett Johanson) et qu'il y a du Sigur Ros dans la bande-son.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par BigJ. Ven 25 Mai - 3:27

    Colqhoun a écrit:Kill List | Ben Wheatley
    C'est pas bien.

    J'ai aimé... ici: http://www.lescinephiles.net/t1864-kill-list-de-ben-wheatley-2011?highlight=kill+list
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Colqhoun Ven 25 Mai - 3:49

    Oui j'ai vu.
    Et objectivement, je serais tenté de rejoindre certains de tes arguments.
    Mais j'ai trouvé l'ensemble tellement foutraque et prétentieux dans ses effets, que même les qualités esthétiques du film ne le sauvent pas.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par BigJ. Sam 26 Mai - 22:51

    Je respecte ton avis (jusqu'à un certain point Laughing ) mais je dois dire que je comprends mal ton agressivité. C'est clair que le film n'est pas parfait, mais je me suis laissé complètement prendre par le propos et l’atmosphère.
    J'ai trouvé que malgré l'originalité de la mise en scène (etc...), les personnages sont très bien sentis et campés. Perso, j'y ai "cru", et c'est peut-être ce qui a rendu le visionnage si jouissif.

    Ca avait comme un petit côté "tarantinesque" (de PULP FICTION, avec ses 2 deux tueurs potes qui transportent une mallette au contenu magique), mais Tarantino reste dans le théâtrale, avec ses effets de scènes, ses bon mots (etc...) alors qu'ici, j'avais presque l'impression d'être dans la tête du "héros", ou en tout cas juste à côté.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Colqhoun Dim 27 Mai - 0:38

    BigJ. a écrit:mais je dois dire que je comprends mal ton agressivité.
    Oh non je ne suis pas agressif.
    J'ai simplement trouvé ce film mauvais. Mélange malhabile de plusieurs influences digérées de travers (du Lynch, du Wicker Man) qui donnent lieu à un résultat bordélique et peu pertinent.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par BigJ. Dim 27 Mai - 0:55

    Désolé, "agressivité" n'était pas le mot adéquat. Wink
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Etheroman Jeu 31 Mai - 1:31

    Je commence les réformes tout doucement. Topic déplacé dans "Les longs".
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Oliver Knox Dim 3 Juin - 2:43

    THE LAST SON (HIDEAWAYS) d'Agnès Merlet 5,5/10
    De belles images et une jolie sensibilité de la part de l'actrice principale, mais même si ça reste plaisant et regardable sans trop d'ennuie j'ai trouvé que l'ensemble résonnait un peu comme une coquille vide !
    Manque un truc quoi !
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Colqhoun Lun 4 Juin - 0:44

    Ok.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Colqhoun Lun 4 Juin - 9:21

    Intruders | Juan Carlos Fresnadillo
    Belle grosse déception. Sur le papier, ça faisait très envie, cette histoire de créature étrange qui vole le visage des gens pendant la nuit, réalisé par le talentueux Juan Carlos Fresnadillo (28 weeks later, Intacto). Mais en fait c'est assez décevant. Le suspens ne prend jamais et le montage est... étrange, comme décousu, jamais sur de ses effets. Sans compter cette conclusion qui tombe à plat et offre une résolution presque trop facile. Il y a pourtant un beau potentiel et le sujet aurait pu rester tel quel. Simplement le traitement semble tiraillé entre plusieurs approches et peine à trouver son chemin.

    Vraiment frustrant, d'autant plus que c'est toujours un plaisir de voir Clive Owen à l'écran.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Etheroman Sam 9 Juin - 4:16

    Jennifer's Body extended cut. Good movie.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Colqhoun Dim 10 Juin - 23:00

    Project X | Nima Nourizadeh
    Un film où l'on enferme un nain dans un four et où l'on accroche un chien à des ballons remplis à l'hélium ne peut pas être foncièrement mauvais. Surtout si ça termine avec un mec armé d'un lance-flamme qui s'attaque à des centaines de couillons d'adolescents... mais bon, c'est quand même très con, trop long, plein de remplissage et d'une pseudo romance bien moisie. Heureusement qu'ils détruisent vraiment tout le quartier. Et le climax du film se passe avec Battery de Metallica en fond. Et ça, c'est vraiment pas négligeable.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Etheroman Lun 11 Juin - 1:14

    Je suis tombé sur le magicien d'OZ. Tcheu le chef d’œuvre!
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par BigJ. Lun 11 Juin - 20:34

    Je déteste. Ai toujours détesté. Détesterai toujours.

    Spoiler:
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Etheroman Lun 11 Juin - 20:40

    Ha ben, j'en sais rien moi! Tout ce que je peux dire c'est que je trouvai ça flippant étant gamin. Mais là, c'était la grande baffe visuelle et onirique. Fantastique. J'espère que ça passera au NIFFF.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par BigJ. Lun 11 Juin - 21:08

    Moi, c'est le côté complètement artificiel et bariolé qui m'a toujours mis mal à l'aise. L'impression constante d'être dans des décors en compagnie de personnages déguisés. Et l'aspect grotesque aussi: les sorcières, les singes volants, les nains*.... Pouah.

    Y a juste Judy Garland qui est bien bonne, mais... ça ne suffit pas. Embarassed

    * quand y en a un, ça va. C'est quand y en a trop que ça me pose un problème! Laughing

    Spoiler:
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par LvT Lun 11 Juin - 21:28

    Je te rejoins BigJ, ce film m'est aussi insupportable que Marry Poppins.
    leslie
    leslie
    Projectionniste


    Messages : 126
    Points : 174
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 30

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par leslie Lun 11 Juin - 21:34

    Voyage au centre de la Terre (1959). Un film pleins de charmes (La première et la meilleure adaptation du livre)
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par BigJ. Mar 12 Juin - 20:39

    leslie a écrit:Voyage au centre de la Terre (1959). Un film pleins de charmes (La première et la meilleure adaptation du livre)

    good

    C'est la seule que je connaisse en plus. Wink
    leslie
    leslie
    Projectionniste


    Messages : 126
    Points : 174
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 30

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par leslie Ven 22 Juin - 23:57

    Real Steel. Pas mal, agréable mais c'est tout

    Contenu sponsorisé


    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 15 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 17:07