Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+30
lucy brownie
rachel49
ParizelYgor
assasmourad
ard56
leslie
Robbie
Patator
chaoticlock
Heidi
holoseco
Oliver Knox
Mitchell
Brebis
lorenzo
loval
Colqhoun
Blofeld
twix
LvT
Pug
kiki
fousaoul
Igor
Joey
Etheroman
Bridget
BigJ.
Yavin
Paz
34 participants

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Oliver Knox Jeu 28 Juin - 0:32

    BENDA BILILI de Renaud Barret et Florent de la Tullaye 10/10
    Ce doc est tout simplement un miracle qui se matérialise sous vos yeux, un hymne à la vie qui filerait la banane à un dépressif de longue date !
    Indispensable !

    RACHEL de Simone Bitton 8/10
    Un constat amer et douloureux sur le traitement de l'information concernant le conflit Israëlo/Palestinien, via l'histoire d'une jeune militante américaine assassinée par l'armé de Tsahal et l'instrumentalisation de cette affaire par Israël afin de vainement justifier leurs actes, quitte à salir la victime et sa famille !
    Déroutant !
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Etheroman Sam 30 Juin - 10:33

    Y a Catwoman. Shocked


    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Dawson-crying
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Colqhoun Sam 30 Juin - 10:48

    Il ne faut manquer ça pour rien au monde.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Paz Sam 30 Juin - 11:13

    Ah ouais! C'est quand même mieux que VIDOCQ!
    chaoticlock
    chaoticlock
    Directeur de la Photographie


    Messages : 527
    Points : 556
    Date d'inscription : 03/09/2010

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par chaoticlock Sam 30 Juin - 11:36

    Colqhoun a écrit:Il ne faut manquer ça pour rien au monde.
    ne pas manquer quoi??
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Colqhoun Dim 1 Juil - 22:23

    Catwoman pardi !
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par BigJ. Lun 2 Juil - 2:16

    Etheroman a écrit:Y a Catwoman. Shocked


    scratch
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Oliver Knox Ven 6 Juil - 19:37

    Project X de Nima Nourizadeh
    C'est très con mais de temps en temps assez barré, et ça a le mérite d'aller jusqu'au bout de son idée !
    A voir un soir entre pote quand les parents ne sont pas à la maison, et quand on a 17 ans de préférence !
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par BigJ. Ven 6 Juil - 20:39

    C'est marrant, je l'ai vu aussi hier soir.
    leslie
    leslie
    Projectionniste


    Messages : 126
    Points : 174
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 30

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par leslie Lun 16 Juil - 10:01

    The Amazing Spider-Man de Marc Webb (2012) = Pas si horrible
    ard56
    ard56
    Projectionniste


    Messages : 99
    Points : 112
    Date d'inscription : 29/07/2012

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par ard56 Mer 1 Aoû - 19:33

    The amazing spider-man:

    Bon film pour un large public,qui cette fois exclu les plus jeunes.ici peter parker n'est pas un gamin (caricaturé) mais un ado normal.
    Peter ne subit pas de mutation visuelle et utilise son savoir d'electronicien NERD,contrairement a son adversaire.Notez que dans la version de sam raimi c'était l'inverse.

    (et là ,j'ai essayé de faire court!)
    ard56
    ard56
    Projectionniste


    Messages : 99
    Points : 112
    Date d'inscription : 29/07/2012

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par ard56 Jeu 2 Aoû - 6:41

    Rebelle:
    bon film,belle 3D,paysages et animaux magnifiques,histoire sympa et rythmée...juste un truc négatif,deux chansons en français (et oui je l'ai vu en vf) pas terribles :depuis aladin rien de nouveau a l'ouest ! pourtant le reste de la BO est bien cool son scotish chants gaeliques.
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par twix Mar 7 Aoû - 7:13

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 MV5BMTQ4ODk3MDMwOF5BMl5BanBnXkFtZTcwMjQ5MzI4Ng@@._V1._SY317_
    Being Elmo: a puppeteer's journey de Constance Marks

    Tout le monde connait Elmo, le petit monstre rouge de l'émission Sesame Street. Mais c'est sur Kevin Clash, l'homme derrière la marionnette que se concentre ce documentaire. L'histoire de cet ado de Baltimore qui a toujours fabriqué des marionnettes, rêvant devant celle de la télé avec qui il a grandi. D'abord engagé à la télé local, il part ensuite à New York pour se former chez Kermit Love qui l'introduira auprès de Jim Henson un jour de Thanksgiving.
    Outre une traversé de l'histoire des émissions américaines pour enfants, on découvre surtout le véritable travail d'acteur qu'ils insufflent à travers leurs personnages. Dure d'imaginer l'impact de ce petit monstre qui croise aussi bien les stars d'Hollywood que Michelle Obama, Kofi Annan, Oprah Winfrey,... jusqu'à cette courte séquence où Kevin Clash mesure les responsabilités qu'il a lui et Elmo envers les enfants lorsqu'une petite fille mourante réalise son dernier rêve : le rencontrer.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par LvT Mar 7 Aoû - 12:55

    Abraham Lincoln: chasseur de vampires

    Triste saison l'été pour les cinéphiles qui ne se pâment pas systématiquement devant la thématique du vilain petit cananrd chère aux superhéros américains, les fameux blockbusters estivaux et autres produits potaches. Et là, on nous sert un truc pas possible imaginant la double vie d'Abraham Lincoln qui aurait été un chasseur de vampires pour venger sa mère.

    Premier problème, la motivation du personnage principal est mue par la seule vengeance, sentiment trop souvent à la mode dans un cinéma commercial putassier qui n'attire le chaland qu'en flagornant l'âme obscure de ce dernier et ils sont légions, comme il disent, à laisser leur cerveau au vestiaire, comportement très crétins face à un écran de cinéma qui peut, sous le couvert du sacro-saint divertissement, distiller les pires idées réactionnaires. On sort de la salle en ayant déjà oublié ce que l'on vient de voir, si ce n'est une trop longue séquence ferroviaire qui a au moins le mérite d'avoir nourri les centaines de petites mains des effets spéciaux numériques qui sont nombreux, et des tonnes de sang virtuel. Le tout manque singulièrement de folie et un tel synopsis se devait de nous en offrir.

    Comme trop souvent dans les choses estampillées Hollywood, ce film est d'un manichéisme déconcertant, car on apprend que les vampires, s'ils avaient existé, auraient été dans le camp des vilains Sudiste lors de la Guerre de Sécession. C'est simpliste comme grand nombre de films conçus uniquement pour engranger des dollars: hollywood, qui devient vraiment un repères de geeks dépourvus de neurones qui, à trente, quarante ou cinquante ans se comportent comme des momes de douze ans, et créent, du coup c'est logique, des enfantillages de et pour sales gosses, n'a plus de ligne artistique si ce n'est les effets spéciaux et le placement de starlettes qui noircissent les pages people, voire Rihana dernièrement.

    Seul point positif et vraiment le seul: Benjamin Walker campe un Abraham Lincoln charismatique et on se réjouit de le voir ailleurs que dans ce genre de niaiseries puant l'argent.
    ard56
    ard56
    Projectionniste


    Messages : 99
    Points : 112
    Date d'inscription : 29/07/2012

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par ard56 Mar 7 Aoû - 19:18

    THE DARK KNIGHT RISES:

    Génial,bon trip,le temps est passé trés vite grace au rythme du film et a la tension de l'histoire.
    Peu de points négatifs a mon gout (j'aime les justiciers masqué!).
    La fin manque de mystère,toutes les pistes étaient évidentes ,elles arrivent lentement sans surprise.
    Les combats à main nues sont basiques :crochet puis crochet puis bloquage puis crochet!comme si batman n'avait pas évolué depuis les "vloum","splash","boum".Nolan a renouvelé le héros en modernisant tout sauf les bagarres qui sont franchement ringardes.
    Ok les deux guerriers sont de la meme école,du coup batman se dit qu'il ne peux le vaincre que par la force.
    Il aurait été plus judicieux de voir batman se détacher de l'enseignement qu'ils ont en commun en utilisant des techniques personnelles.

    Avec vos critiques les gas ,j'ai failli ne pas y aller.
    J'ai passé un grand moment de cinéma.
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Oliver Knox Mer 8 Aoû - 12:23

    REC3 de Paco Plaza 6/10
    Ca devient sympa à partir du moment où la mariée trouve une tronçonneuse pour se défendre.
    Sinon ça ne fait jamais peur, les persos n'ont aucune épaisseur, la partie classique de la réal est assez bateau mais la fin est pas mal !
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Etheroman Mer 8 Aoû - 21:06

    J'ai vraiment trouvé mauvais ce REC 3. Le coup de la tronçonneuse, c'est vraiment du réchauffé. Pour le coup, je vais rejoindre LvT et sa critique des produits formattés pour geeks en chaleur. "Ouah, une mariée à tronçonneuse tueuse de zombies!". No

    C'est un film qui manque d'épaisseur et qui vit sur quelque longues scènes sans jamais vraiment donner du crédit à ses personnages.

    Comme dirait Paz "C'est d'un ennui!"
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Oliver Knox Mer 8 Aoû - 23:37

    Evidemment on est loin du chef d'oeuvre, je préfère juste souligner les aspects les plus fun du film où effectivement peu de chose sont à sauver.

    Après une mariée qui charcute toute sa famille possédé j'ai pas vu ailleurs, ce sont surtout les scènes qui en découlent (pas beaucoup c'est vrai) qui sont marrante, et la fin qui se plante dans l'émotion faute à des personnages sans consistances, mais qui reste bien sauvage dans son épilogue !

    Le reste c'est le vide, mais l'ensemble n'est pas si catastrophique que ça pour ceux qui ont aimé les deux premiers et qui serait tenté par celui-là !

    PS : Je ne comprend pas cette acharnement sur les geeks, à quoi ça sert ?
    A mon avis un film comme REC3 n'est pas plus formaté qu'une oeuvre de Lars Von Trier par exemple, ce serait idiot de prétendre que "Melancholia" est formaté pour les fans de Lars Von trier, ça vise bien plus large !
    Même ce qu'on appel un "geek" ne correspond pas à un simple critère, du coup cette virulence envers eux devient trop facile et surtout très péjorative à mon sens.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Etheroman Jeu 9 Aoû - 1:53

    Je suis d'accord, ce n'est pas une catastrophe. Ma première raison de pas beauocup aimer ce film est sa propension à laisser de côté les aspects les plus intéressant, comme les aspects diaboliques de l'histoire. Lorsque jerepense aux dernières minutes de REC, si pleines de promesses et qu'on fait le bilan avec REC 3 et ses bonshommes habillés en Bob l'éponge (j'ai ri, j'avoue), je ne peux que me désoler de la direction prise par la série.

    Quant aux geeks, comme tu le soulignes, ce n'est, en fait personne de précis. En revanche, c'est bien un marché très général que cherche à toucher Paco Plaza.
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Oliver Knox Jeu 9 Aoû - 2:18

    Ah ben on est globalement d'accord, le parti pris du troisième ce veut plus que radical, ne serait-ce que dans la forme !
    Et oui, la "mythologie" des deux premiers est très mal exploité ici, et que penser de l'humour distillé qui ne prend pas vraiment....
    Mais bon, un film d'horreur où des types se font couper en deux dans la hauteur à coup de tronçonneuse, ça mérite un certain intérêt...pictural !
    Après les ambitions de Plaza en matière de marché je n'en sais rien, faudrait lui demander, ainsi qu'au producteurs !
    Il me semble quand même clair qu'un néophyte du film d'horreur ne deviendra pas un expert en regardant REC3, mais vouloir toucher un max de gens avec son oeuvre je ne vois pas où est le mal !
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Colqhoun Jeu 9 Aoû - 2:51

    J'ai justement REC 2 et 3 à regarder ces prochains jours.
    Je pourrais rapidement rejoindre votre discussion... même si je crains ne pas trouver tout cela très bien (j'aime pas le 1er).
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Oliver Knox Jeu 9 Aoû - 3:07

    Mis à part la partie gunfight dans le second qui défouraille pas mal, te connaissant je pense que tu vas pas trop aimer le reste !
    Enfin, tu verras !
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Oliver Knox Ven 10 Aoû - 13:13

    BATTLESHIP de Peter Berg 2,5/10
    Une grosse artillerie à 200 millions de dollars jeté par les fenêtres, qui ne raconte pas grand chose !
    Ca a la gueule d'un Transformers mais en plus bête (ouch !!), c'est moins énervant qu'un "World Invasion" dans le patriotisme et la pub militaire, les effets spéciaux sont de qualité et les armures alien façon Halo ne sont pas déplaisant mais c'est là tout les mérites de ce navet aux personnages creux, et aux situations ridicules qui remplissent avec peine ce semblant d'histoire tuné à mort !

    THE DICTATOR de Larry Charles 5/10
    Parfaitement crétins, mais pas mal de vannes font mouches !
    Le fight au nibard de 10 kg chacun, faut le voir pour le croire !
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Etheroman Ven 10 Aoû - 19:05

    Pour ma part, j'ai regardé le Robin Hood de Ridley Scott. J'avais déjà trouvé Gladiator hautement ridicule. On est ici, dans la même veine pompière.
    ard56
    ard56
    Projectionniste


    Messages : 99
    Points : 112
    Date d'inscription : 29/07/2012

    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par ard56 Lun 13 Aoû - 5:01

    Perfect sense: première demi-heure,je suis dit comme c'est lent je vais apprécier le jeu des acteurs,les cadrages ,la lumière (et y'a de quoi).
    puis j'ai été pris dans le film comme envouté jusqu'aux dernieres images...paroles.
    battleship:premiere impression ,c'est pas si mal,ça défouraille,y'a des ovni robots halo.j'y trouvais mon compte.Plus on va vers la fin plus certaines scènes sont d'un patriotisme ridicules.tout était donc gaché mais je me suis bien fendu la poire tellement c'était débile et digne d'une serie Z sans le vouloir Wink

    Contenu sponsorisé


    En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir! - Page 16 Empty Re: En vrac, court et bref : vos avis sur le(s) film(s) que vous venez de voir!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 19:15