Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+13
Mitchell
Boxer
Bridget
loval
Igor
twix
Etheroman
Joey
Colqhoun
Paz
lorenzo
LvT
Yavin
17 participants

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par LvT Jeu 19 Mai - 2:36

    Je pense que la réaction épidermique vient plus de son "Israël pose problème" que de toute l'histoire sur Hitler. On ne peut rien dire sur Israël si ce n'est pas que positif.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Colqhoun Jeu 19 Mai - 2:43

    LvT a écrit:Je pense que la réaction épidermique vient plus de son "Israël pose problème" que de toute l'histoire sur Hitler. On ne peut rien dire sur Israël si ce n'est pas que positif.
    Peut-être aux states, mais eu Europe, ça fait longtemps que de nombreuses voix s'élèvent contre l'état israëlien.
    A ne pas confondre avec l'antisémitisme donc.

    En l'état je pense que Von Trier a voulu tenter une petite provoc à 2 francs, s'est mélangé les pinceaux (son mauvais anglais n'aidant pas) et s'est enfoncé encore plus dans le pathétique.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par LvT Jeu 19 Mai - 3:06

    Colqhoun a écrit:Peut-être aux states, mais eu Europe, ça fait longtemps que de nombreuses voix s'élèvent contre l'état israëlien.

    Ah oui, qui? Pas le gouvernement français actuel qui lèche les bottes US.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Etheroman Jeu 19 Mai - 3:36

    A Cannes, ils ont donné un prix à Moore qui est pas forcément le meilleur ami de l'establishment américain et d'Israël. Que Cannes réagissent à une critique d'Israël? Je n'y crois pas une seconde d'une bande de moutons frileux de leur espèce. Ni dans un sens ni dans l'autre.

    Non, il n'y avait que le nazisme pour déchaîner la colère des foules décérébrées. L'obsession, c'est celle du nazisme. On a tellement rabâché avec Hitler et ses copains que ça en devient maladif (rappelez-vous Starship Troopers). Ca n'a plus aucun sens, c'est juste devenu un concept idéal du Mal (mouhahaha) et un formidable prétexte à s'offusquer à peu de frais, à passer pour un vertueux en se vautrant comme un goret dans un consensus mou qui a l'avantage de ne pas requérir un véritable avis. Il suffit juste de gesticuler en prenant une mine outragée.

    Mais n'oublions pas l'essentiel: L'avis de LvT sur le nazisme(celui de Cannes pas celui du forum), on s'en bat les couilles.

    Excusez-moi, je dois aller vomir.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Colqhoun Jeu 19 Mai - 4:41

    LvT a écrit:Ah oui, qui? Pas le gouvernement français actuel qui lèche les bottes US.
    A aucun moment je n'ai fais référence à un quelconque gouvernement.
    On parle d'une personnalité culturelle.

    Quant à son éviction du festival, il ne faut pas chercher trop loin. Le boss du festival s'appelle, rappellons-le, Gilles Jacob.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Bridget Jeu 19 Mai - 5:26

    LvT a écrit:Je pense que la réaction épidermique vient plus de son "Israël pose problème" que de toute l'histoire sur Hitler. On ne peut rien dire sur Israël si ce n'est pas que positif.

    Ah, j'avais pas remarqué. En général, on plaint les pauvres Palestiniens et on traîte les Israéliens de nazis, justement. Mais ceci est un autre débat qui mériterait un topic à part.

    EDIT: je viens de voir la vidéo ou LvT dit ce qu'il a dit. En fait, ça commence par le fait qu'il a découvert récemment qu'il avait des origines allemandes et il dit: OK, I'm a nazi. Et après, c'est une sorte de flux, un truc en entraîne un autre.

    Maintenant, on pourrait aussi discuter de cet éternel "gag": allemand = nazi Rolling Eyes Ca aussi, c'est du racisme....
    Et on devrait interdire le film Der Untergang (quoique ce serait dommage pour tous les détournements de sous-titres sur YouTube et que celui qui n'a jamais rigolé me jette la première pierre clown )

    https://www.youtube.com/watch?v=8r064TQfBMQ&feature=related
    tongue
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie


    Messages : 809
    Points : 839
    Date d'inscription : 01/08/2009

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Igor Jeu 19 Mai - 6:47

    Igor a écrit:C'est bon, la réponse de Lars von Trier dans sa conférence de presse tout le monde la sait...
    ... mais, sans blagues, quelle était la question? Rolling Eyes
    Ah ben, info trouvée sur Fluctuat. La question était:

    Pouvez vous préciser les propos que vous aviez tenus dans une interview sur votre attrait pour l'esthétique nazie ?

    Et autres réponses aux questions sur http://cinema.fluctuat.net/blog/49067-lars-von-trier--je-suis-un-nazi-.html

    Il a l'air d'être tellement blasé des conférences de presse... clown

    Marrant, par contre, peu de monde parle de son nouveau tatouage... Laughing
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par LvT Jeu 19 Mai - 10:42

    Bridget a écrit:Ah, j'avais pas remarqué. En général, on plaint les pauvres Palestiniens et on traîte les Israéliens de nazis, justement. Mais ceci est un autre débat qui mériterait un topic à part.

    Mais alors qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. C'est tout l'inverse. On ne peut rien dire de négatif sur Israël sans passer pour un nazi.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Bridget Jeu 19 Mai - 20:04

    C'est les deux. C'est juste inexact de dire qu'on ne dit que du bien d'Israël.

    Ce qui est clair, surtout dans des milieux comme Cannes, c'est qu'il y a des mots qu'il faut éviter de prononcer (juif, Hitler, nègre) et si on veut la peau de qqn, on lui colle une rumeur de pédopholie ou de viol aux basques, ça marche à tous les coups Surprised
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par twix Jeu 19 Mai - 20:25

    Ce qui me fait rire c'est cette politique de la liberté d'expression, ultime éternel débat.
    On est sensé pouvoir s'exprimer librement, néanmoins on te tape sur les doigts au moindre dérapage. Surtout que, connaissant la nature provocatrice du réalisateur, il faut vraiment le prendre au 36ème degrés du mauvais goût, non ?
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Etheroman Jeu 19 Mai - 20:45

    C'est évident. Mais notre société est devenue tellement nihiliste et incapable de construire une quelconque moralité qu'on a remplacé les systèmes de valeurs - finalement biens encombrants- par quelques images du Mal absolu, façon Mordor: Le nazisme, le racisme, l'extrême droite. Au pire les gens ne savent même plus pourquoi c'est pas bien d'être racistes, ils ont juste bien appris à être agressif quand quelqu'un prononce ces mots sans dire immédiatement après "C'est dégueulasse-les-les-salauds-mais-ça-va-ou-bien", la bave au lèvre.

    Lvt est juste un artiste un peu maladroit. Il n'a absolument rien dit dans cette conférence de répréhensible. Moi,j'ai trouvé ça très drôle, particulièrement le moment ou il avoue "I'm a Nazi", genre vous m'avez grillé. Ce qui a déclenché le problème ce sont les termes "I Understand Hitler; I Sympathize With Him a Bit.". Ce qui ne veut pas dire grand chose et peut être interprété de différentes façons. Or, on a pas le droit d'être ambigüe avec ces questions là chez les champions de la vertu en plastique.

    En outre, il faut noter qu'on reste dans un schéma de libre expression. Cannes a montré son désaccord et c'est son droit de boycotter LvT.
    Boxer
    Boxer
    Projectionniste


    Messages : 158
    Points : 176
    Date d'inscription : 31/07/2009

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Boxer Jeu 19 Mai - 20:54

    twix a écrit:Ce qui me fait rire c'est cette politique de la liberté d'expression, ultime éternel débat.
    On est sensé pouvoir s'exprimer librement, néanmoins on te tape sur les doigts au moindre dérapage. Surtout que, connaissant la nature provocatrice du réalisateur, il faut vraiment le prendre au 36ème degrés du mauvais goût, non ?


    Article dans le 24heures. Le communiqué de presse en fin d'article est, comment dire, assez paradoxal... Rolling Eyes


    Dernière édition par Boxer le Jeu 19 Mai - 20:59, édité 1 fois
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Colqhoun Jeu 19 Mai - 20:58

    twix a écrit:On est sensé pouvoir s'exprimer librement, néanmoins on te tape sur les doigts au moindre dérapage. Surtout que, connaissant la nature provocatrice du réalisateur, il faut vraiment le prendre au 36ème degrés du mauvais goût, non ?
    Le soucis quand on parle du nazisme et que nos propos sont repris tout autour de la planète, c'est de se retrouver dans une forme de banalisation d'une tragédie historique (quasi) sans précédent.
    Sans compter que cela peut se mettre en travers d'un certain travail de mémoire absolument indispensable.

    On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
    Et là, les propos de LVT, aussi inconséquents soient-ils, n'avaient rien à faire dans une conférence de presse d'un festival de cette importance.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Etheroman Jeu 19 Mai - 21:21

    Je ne suis pas d'accord. C'est la réaction qui est disproportionnée et surtout injustifiée. Un faux procès dans un tribunal de pacotille avec des accusations infondées.

    Le travail de mémoire aussi c'est une belle arnaque. On fait de l’Histoire, pas du "travail de mémoire". Les crimes des uns ne méritent pas un traitement de faveur historique par rapport au crimes des autres (Mao, Staline ?). Ca pourrait nous revenir sur le coin de la gueule un jour et ça va faire très mal.

    Il dit qu'il est fier d'être personna non-grata au festival et je "sympathise" totalement avec lui.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Colqhoun Jeu 19 Mai - 21:29

    Etheroman a écrit:Je ne suis pas d'accord. C'est la réaction qui est disproportionnée et surtout injustifiée. Un faux procès dans un tribunal de pacotille avec des accusations infondées.
    La réaction est violente, mais pour un festival de cette importance (médiatique, culturelle et, il ne faut pas se leurrer, politique), je ne vois rien de disproportionné.
    Je le rappelle, le boss s'appelle Jacob.

    Le travail de mémoire aussi c'est une belle arnaque. On fait de l’Histoire, pas du "travail de mémoire". Les crimes des uns ne méritent pas un traitement de faveur historique par rapport au crimes des autres (Mao, Staline ?). Ca pourrait nous revenir sur le coin de la gueule un jour et ça va faire très mal.
    Il n'est pas question de traitement de faveur. Mais on ne peut qu'espérer que le traitement exemplaire de la shoah puisse en inspirer d'autre pour mettre en lumière les crimes commis par d'autres régimes. Simplement, autant la Russie que la Chine sont encore enfermés dans des systèmes totalitaires (ou presque) qui ne permettent pas forcément un tel recul ainsi qu'une totale liberté d'expression des personnes qui voudraient faire ressortir ces drames historiques (quand bien même tout le monde est au courant).

    Il dit qu'il est fier d'être personna non-grata au festival et je "sympathise" totalement avec lui.
    Evidemment qu'il en est fier. Il aime la provoc, il aime faire chier le monde. On ne se présente pas aux journalistes du festival de cinéma le plus important du monde avec "fuck" écrit sur sa main.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Etheroman Jeu 19 Mai - 21:38

    La réaction est violente, mais pour un festival de cette importance (médiatique, culturelle et, il ne faut pas se leurrer, politique), je ne vois rien de disproportionné.
    Je le rappelle, le boss s'appelle Jacob.

    Le seul problème c'est qu'on le vire pour des opinions qu'il n'a pas données. J'imagine que tu as vu la vidéo? On peut s'appeler Jacob et avoir un cerveau.

    Il n'est pas question de traitement de faveur. Mais on ne peut qu'espérer que le traitement exemplaire de la shoah puisse en inspirer d'autre pour mettre en lumière les crimes commis par d'autres régimes. Simplement, autant la Russie que la Chine sont encore enfermés dans des systèmes totalitaires (ou presque) qui ne permettent pas forcément un tel recul ainsi qu'une totale liberté d'expression des personnes qui voudraient faire ressortir ces drames historiques (quand bien même tout le monde est au courant).

    Moi je vois ça comme un bouclier très pratique pour ne pas regarder ce qui se passe ailleurs et continuer à être un salopard comme avant. Et c'est bien ce qui se passe, il y a des gens qui encore aujourd'hui nient des massacres et font l'apologie de la dictature violente sans connaitre de problèmes, ne serait-ce que ceux de LvT. Mais c'est un autre débat.

    Evidemment qu'il en est fier. Il aime la provoc, il aime faire chier le monde. On ne se présente pas aux journalistes du festival de cinéma le plus important du monde avec "fuck" écrit sur sa main.

    Mais pourquoi? c'est un festival de cinéma, pas la tribune de l'ONU!
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Colqhoun Jeu 19 Mai - 21:55

    Etheroman a écrit:Le seul problème c'est qu'on le vire pour des opinions qu'il n'a pas données. J'imagine que tu as vu la vidéo? On peut s'appeler Jacob et avoir un cerveau.
    Mais là on ne parle même pas d'opinions.
    Il s'est embourbé dans une mauvaise blague à base de nazis et d'une opinion défavorable à l'encontre d'israél. Faut pas chercher plus loin. La réaction du festival est excessive, mais elle est compréhensive. C'est une simple question d'image médiatique. Est-ce que l'on tolère un type qui fait des blagues de ce genre ou est-ce qu'on le vire à coup de pompe dans le cul.

    Moi je vois ça comme un bouclier très pratique pour ne pas regarder ce qui se passe ailleurs et continuer à être un salopard comme avant. Et c'est bien ce qui se passe, il y a des gens qui encore aujourd'hui nient des massacres et font l'apologie de la dictature violente sans connaitre de problèmes, ne serait-ce que ceux de LvT. Mais c'est un autre débat
    Des négationnistes, il y en aura toujours. Chez monsieur-tout-le-monde comme chez les historiens. Mais la shoah n'excuse en rien les pratiques criminelles de l'état israélien depuis gentiment 50 ans.

    Mais pourquoi? c'est un festival de cinéma, pas la tribune de l'ONU!
    C'est une vision romantique de la chose. Mais je pense que dans la pratique, on est loin du "simple" festival de cinéma.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Bridget Jeu 19 Mai - 22:10

    Le débat est vachement intéressant et j'approuve à la fois la position d'Ethéroma et celle de Colqhoun. C'est vachement complexe et c'est vrai qu'on ne peut pas dire n'importe quoi sur les grands drames humains. D'autre part, à Cannes, ils sont tous pétés à l'alcool, à la coke ou à la moquette, donc... Et on a vite fait de dire des conneries qui font boule de neige, rappelez-vous Cotillard et le 11/9.

    Cela dit, je comprends Lvt quelque part (et ne m'excluez pas s'il vous plaît merci) parce que, par exemple, je n'ose pas dire en public que je trouve Bruno Ganz formidable dans Der Untergang parce que je sais que 50% des gens vont entendre "je trouve Hitler formidable". C'est vrai que les gens ont des réactions pavloviennes dès qu'on frôle la religion ou la couleur de peau et ils débranchent leur cerveau et leur sens critique, bloquant ainsi toute progression du débat.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Etheroman Jeu 19 Mai - 22:11

    Est-ce que l'on tolère un type qui fait des blagues de ce genre ou est-ce qu'on le vire à coup de pompe dans le cul.

    C'est la question, oui. Moi j'ai choisi mon camp. Cool

    Mais la shoah n'excuse en rien les pratiques criminelles de l'état israélien depuis gentiment 50 ans.

    Ben si! Elle excuse ça, mais aussi Katyn, Srebrenica et tout le reste. Ca leur a servi à quoi le travail de mémoire au rwandais? Les hutus se seraient appelés nazis, on serait allé les aider! Les gens marchent avec des étiquettes au lieu de réfléchir, c'est ça qui me désole.

    C'est une vision romantique de la chose. Mais je pense que dans la pratique, on est loin du "simple" festival de cinéma.

    J'imagine que tu as raison. C'est pour ça que je n'ai jamais aimé ce festival. Ca ne m'intéresse pas et je ne le suis pas tellement.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Mitchell Jeu 19 Mai - 22:16

    Etheroman a écrit:
    Mais pourquoi? c'est un festival de cinéma, pas la tribune de l'ONU!

    Pas besoin d'être à la tribune de l'ONU pour être la moindre respectueux. S'il emmerde les journalistes tant que ça, qu'il vienne pas leur donner du grain à moudre aux conférences de presses.

    Pour le reste je suis assez d'accord avec toi. Le festival est très fort, ils parviennent à répondre avec autant de stupidité que Lvt lors de la conférence. Bon moi j'avoue, je suis un mécréant et tout, mais cette conférence m'a plus fait marrer qu'autre chose. Et le Stellan avec son sourire tout crispé qui fixe Lvt genre "arrête tu t'enfonces".
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Bridget Jeu 19 Mai - 22:16

    Tout récemment, on a découvert une fosse commune avec 700 corps dedans, abattus par les autorités syriennes lors des récentes émeutes du "printemps arabe".

    Où sont les manifs pour conspuer ces atroces violations des droits de l'homme? Les Polonais n'ont jamais eu à porter la moindre culpabilité ni expiation pour leur zèle collabo pendant la 2ème Guerre mondiale, les Français non plus... Les nazis n'ont vraiment pas le monopole de l'horreur
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Colqhoun Jeu 19 Mai - 22:19

    Etheroman a écrit:
    Est-ce que l'on tolère un type qui fait des blagues de ce genre ou est-ce qu'on le vire à coup de pompe dans le cul.

    C'est la question, oui. Moi j'ai choisi mon camp. Cool
    En définitive, je suis dans le même camp que toi, parce que j'aimerais aussi pouvoir être enregistré par des journalistes de toute la planète et leur faire des blagues pourries sur les nazis et dire que les juifs d'aujourd'hui, c'est des sales types en arborant un fuck sur les doigts.

    Encore une fois, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Etheroman Jeu 19 Mai - 22:22

    Je te connais Laughing

    Si ton point est que LvT n'a pas le droit de se plaindre de ce qu'il lui arrive car il l'a bien cherché, on est d'accord.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Colqhoun Jeu 19 Mai - 22:45

    Etheroman a écrit:Si ton point est que LvT n'a pas le droit de se plaindre de ce qu'il lui arrive car il l'a bien cherché, on est d'accord.
    Mon point est que d'une part, oui, LvT ne peut que se taire et accepter sa "sentence", mais aussi que j'essaie de me mettre à la place des décideurs du festival qui ont estimés que le réalisateur danois n'avait plus rien à faire chez eux.
    Je ne suis pas d'accord avec leur décision, mais je la comprend et tente donc de la défendre.
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Oliver Knox Ven 20 Mai - 11:23

    Heureusement que son film n'ai pas été exclu de la compétition, là ça aurait vraiment été le grand n'importe quoi !
    Mais quelque chose me dit que ce n'est pas certains qu'il emporte la palme !
    Si c'est le cas ce serait un formidable pied de nez !!!

    Contenu sponsorisé


    MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011) - Page 2 Empty Re: MELANCHOLIA de Lars von Trier (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:20